[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Idée
Prolifique

Re: Les Aspies et les chats

Message par Idée »

Mizton a écrit :Pour tous les jours je sais pas si tu serais prête à faire ça mais j'aurais tendance à dire qu'avoir un chat, si c'est pour passer son temps à le laver (les chats détestent ça...) et à l'enduire de trucs pas forcément bon pour lui et qu'il s'empressera de lécher (donc sur lesquels il remettra de la salive), ça me semble vraiment aller contre la nature même du chat :/
De ce que j'ai lu, les chats Sphynx ont besoin d'un toilettage fréquent à cause du sébum qui s'accumule sur leur peau (chez un chat régulier, le sébum est absorbé par le poil). J'ai lu aussi que dans plusieurs chatteries où ils élèvent des sphynx, ils habituent les chatons jeunes à se faire toiletter, à prendre des bains pour cette raison.

Ceci dit, je ne suis pas prête à adopter un chat demain matin. Ça fait quelques semaines qu'on y pense dans la maisonnée. Et nous avons encore besoin d'un temps de réflexion. Pour le moment, je cherche à évaluer si la cohabitation est possible de part et d'autre, je m'informe. (Et je me régale de vos photos de chats :wink:)
HP+SA
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

tulipetulipe a écrit :De très belles photos, ils sont beaux tes chats. J'ai un petit soucis avec Caline. Je suis en appartement donc mes chats ne vont pas à l'extérieur. D'ailleurs, j'avais peur que Caline se plaigne de ne pouvoir sortir, absolument pas. La première Speedy, je l'ai fait stéréliser vers un an, et son caractère a changé, elle est devenue beaucoup plus distante, il a fallu des mois avant qu'elle revienne se faire caliner et finalement elle est redevenue plus affectueuse à l'age de 8 ans avec l'arrivée de Caline, peut être poussée par un petit peu de jalousie.Donc lorsque j'ai récupéré Caline, je croyais qu'elle avait 9 mois environ, je l'ai emmenée chez un vétérinaire pour vérifier qu'elle allait bien et j'ai appris qu'elle avait environ 2 ans. Parfois, elle a ses chaleurs et elle miaule plusieurs nuits de suite, pas très fort, elle est discrète, mais cela me dérange et je ne sais pas quoi faire. J'ai peur qu'elle change de caractère si je la fait stérilisée, j'adore son affection. J'ai lu que donner la pilule est très mauvais pour les chattes, que cela abime leurs ovaires. Alors, j'essaie de supporter quelques très mauvaises nuits, jusque là une fois par mois environ. J'aurais bien aimer trouver quelques chose de naturel pour l'apaiser.
Le mieu est de la steriliser, pour ta minette j'ignore ce qui s'est passé mais normalement c'est plus le contraire les chattes deviennent plus proche de leur maitre après sterilisation. La pillule est très mauvaise pour la santé des minettes ( tumeur mamaire, infection de l'uterus...), les chaleurs a vides aussi.
Pour l'estimation de l'age c'est très aléatoire, les veto se base sur les dents du chats, et en fonction de la qualité de la dentition y'a une grosse marge d'erreur.
Pour calmer les chaleurs a vide y'a le coton tige. Mais le risque avec les chaleurs a vide c'est aussi qu'elles vont se rapprocher et elle risque de se mettre a faire pipi partout ca les stressent pas mal. L'autre risque meme en appartement c'est qu'elle se fasse la malle par la fenetre comme par la porte. Risque de disparition mais aussi de retour malade (leucose comme FIV) et forcement si t'es pas au rez de chaussé risque de chutte.
Tu peux la steriliser meme a 2 ans, ici toutes les chattes sont sterilisé quelquesoit l'age a condition que le coeur soit bien.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

J'ai une ami allergique aux chats qui... vit avec un chat. Et c'est volontaire de sa part, après des années de frustration, elle a pris cette décision. Elle l'a prise après un séjour chez moi (3 chats à l'époque) où l'en des chats n'a rien trouve de mieux que de dormir sur son lit et où elle n'a pas eu de crise... grâce aux anti histaminiques.

Elle est une tornade blanche point de vue ménage, l'aspiro doit un peu plus fonctionner depuis l'arrivée du chat (mais si peu :) ), elle prend ses médocs et le chat sort dans la journée.

Si tu es prête à faire l'expérience, peut être voir si tu peux garder chez toi en pension quelques jours le chat d'une connaissance et voir ce que ça donne.

Quand on est allergique au "poil de chat", on est en réalité allergique à sa salive, ce qui fait que poils ou pas, la question reste la même.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
DedeTurbo

Message par DedeTurbo »

J'ai moi-même un chat, bien que allergique (j'ai cru mourir la première semaine, mais finalement je me suis 'immunisé' je ne sais comment), j'ai été suivi par un allergologue toute mon enfance (régulières piqures de désensibilation), et finalement, c'est mon chat qui m'a guéri, je n'ai absolument jamais de crises d'allergie !
Je suis fasciné par les chats, ils sont tous adorables. Le mien quand même un peu plus que les autres :mryellow:
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Ca, c'est un beau retour d'expérience.

Quoi, le tien un peu plus que les autres ? Nan, c'est mon Jack le plus beau du monde :)
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Pour les allergiques qui veulent un minou je crois bien que le syberien est hyppoallergenique
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

DSC_7459_640.jpg
  • Deux chats le matin
    Ronrons, croquettes et repos
    Plus belle la vie ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

"Les Elles - La chatte de monsieur Clock" :

Modifié en dernier par Tugdual le lundi 29 juillet 2013 à 15:25, modifié 1 fois.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Très belle photo, Tugdual :D

Fifille aspie, après la mort de son dernier rat, a enfin pu mettre en place son projet : devenir famille d'accueil pour chat. Elle est très consciencieuse donc je sais que ça se passera bien.
Actuellement, elle a une chatte noire, Bijou, dont la dernière maîtresse avait un Alzheimer et ne pouvait plus s'en occuper.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Famille d'accueil pour chat : ça c'est un très beau projet ...
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

C'est vraiment génial de devenir famille d'accueil pour animaux, il en manque tellement et cela permet de savourer la complicité avec des êtres pleins d'amour tout en les aidant à se requinquer. J'avoue que si un métier assez libre et assez d'argent, je deviendrais bien FA pour chien et chat. Que du bonheur ! Des responsabilités plaisante.
Diagnostiqué(e) en février 2014.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Chouette projet dis-donc.!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Franck Derrien
Familier

Message par Franck Derrien »

bonjour

personnellement ce ne sont pas les chats qui me font peur mais les chiens , je n'ai jamais compris l'interet des chiens dans la vie a part venir faire peur aux humains . je n'ai rien contre les chiens mais a chauqe fois que j'ai eu affaire avec un chien ce chien me faisait peur

bonne journee

franck derrien
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Ce n'est pas parce que le chien te fait peur que tu as raison d'avoir peur.

D'ailleurs, la dernière fois, tu n'avais plus peur de Gédéon, non ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Franck Derrien
Familier

Message par Franck Derrien »

Jean a écrit :Ce n'est pas parce que le chien te fait peur que tu as raison d'avoir peur.

D'ailleurs, la dernière fois, tu n'avais plus peur de Gédéon, non ?
Merci pour la réponse

Vous n êtes pas en vacances en Croatie ??? Je pensais que tu étais en croatie avec mars en ce moment ??????

Bonne journée

Franck derrien