[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Anahata
Prolifique

Re: juste pour gueuler !

Message par Anahata »

Benoît je passe mon tour !
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Anahata a écrit :Je dénonce la brutalité verbale de bon nombre d'aspies
J'espère que tu réalises que cette "brutalité verbale" supposée est exactement ce que tu décris par "perpétuellement soumis à l'incompréhension".
C'est mon méga coup de gueule à moi depuis des années, un des trucs qui me fait le plus souffrir. Marre qu'on me dise que je suis agressive et qu'on me prête des intentions que je n'ai pas.
Et là je parle bien de verbal, dans la vraie vie, en face à face.
Je suppose que ton message ne s'adressait pas à moi, mais je rebondis parce que trouver ça ici, ça pique un peu.
La dernière fois, c'était très récent. Une personne non autiste est venue assister à une rencontre entre autistes. Elle est partie en pleurant après une de mes remarques, et nous a accusé d'être tous agressifs. Bien entendu, c'est nous qui nous sentions agressés sans avoir osé le lui dire, et les remarques jugées agressives étaient pour nous de l'ordre du débat.
Cette personne était venue chercher "de la compréhension", elle voulait échanger au sujet de sa souffrance, non liée à un TSA, et attendait de nous une communication empathique.
Également je souhaite leur dire la souffrance morale que leur inconscience/incompétence peut provoquer ou exacerber chez les autres aspies.
Et bien dis-le, alors. Non ?
Parce que là je vois deux problèmes à ta phrase :
1.je ne comprends pas plus de quelle souffrance tu parles.
2.si les gens ne sont pas conscients ou capables d'avoir une communication telle que tu la souhaites, ça va être compliqué de changer... On peut (et on doit) faire des efforts, mais là il me semble que tu évoques le sujet du handicap, alors l'effort sera forcément peu efficace et/ou très coûteux.
C'est pourquoi j'invite ici les gens prêts à vomir leur fiel que nous ne sommes pas des paillassons. Et que l'incompréhension de ce que vous lisez ici ne vous donne aucunement le droit d'être violent.
Je reconnais ne pas lire l'intégralité des messages du forum en ce moment. Ca m'est arrivé, mais là je n'en ai pas la capacité. Toutefois, je ne crois pas avoir vu de violence, ni de rapports de ta part en ce sens argumenté pour signaler un message qu'on aurait ignoré ou mal interprété.
Si vous êtes malheureux, dans ce cas là, fermez vite page internet et allez chercher le nom d'un bon psy qui saura éponger votre souffrance. Après seulement on pourra parler.
C'est toi qui dit souffrir, non ?
Quant-au bon psy, je ne te remercie pas du conseil. Je doute que dans mon cas passer une petite annonce "Aspie cherche un bon psy pour éponger sa souffrance, les 15 précédents ayant échoué" sera d'une grande aide.
Il me semble que ça a été répété, les aides pour les autistes sont quasi-inexistantes. Alors les conseils à la va-vite, surtout quand on voit que même les personnes qui ont de bons suivi sont loin d'être les plus épanouies... (3 exemples flagrants dans les membres actifs sur ce forum à mon avis)
J'ai souvent cherché la compréhension en partant de l'idée que parce qu'on fonctionne pareil on pouvait se comprendre.
A te lire depuis pas mal de temps, je crois que tu cherches de l'empathie. La compréhension, ce n'est pas émotionnel.
(C'est un constat, à lire sur un ton neutre, n'y voit pas d'intention.)
Et être aspie, ça veut dire vulnérable
Non, pas forcément.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
FinementCiselé
Prolifique

Message par FinementCiselé »

Anahata a écrit :Je dénonce la brutalité verbale de bon nombre d'aspies
Également je souhaite leur dire la souffrance morale que leur inconscience/incompétence peut provoquer ou exacerber chez les autres aspies. C'est pourquoi j'invite ici les gens prêts à vomir leur fiel que nous ne sommes pas des paillassons. Et que l'incompréhension de ce que vous lisez ici ne vous donne aucunement le droit d'être violent.
Si vous êtes malheureux, dans ce cas là, fermez vite page internet et allez chercher le nom d'un bon psy qui saura éponger votre souffrance. Après seulement on pourra parler.

J'ai souvent cherché la compréhension en partant de l'idée que parce qu'on fonctionne pareil on pouvait se comprendre. Je suis arrivée à la conclusion que je m'étais trompée. Et être aspie, ça veut dire vulnérable, ça veut dire perpétuellement soumis à l'incompréhension, ça veut dire que la violence de certains vient encore et encore frapper sur des gens qui ont déjà la tête dans le trou. Et je ne suis pas loin de penser que cette violence peut pousser certains plus fragiles à se suicider. Alors fermez vos gueules quand vous avez envie d'être méchants.
:yawn:
Quand c'est pas moi, c'est quelqu'un d'autre ? Non mais sé-rieu-se-ment. Arrête de lire des trucs sur la psychanalyse, et passe sur de la lecture qui te fera voir les gens autrement parce que t'as l'air sacrément bouché/e.

Edit : aller tiens un truc que t'as pas l'air d'avoir intégré/e, un autiste, n'a pas de ressentiments, chose que tu semble avoir toi, en gros, et pour faire simple (c'est un poil plus compliqué que ça) étant donné la factualité (y compris dans l'autisme "féminin") de la pensée autistique, celui ci est très naïf quant à la nature humaine et pardonne très facilement, et même si l'agressivité est présente parfois, elle peut s'en aller aussi facilement qu'elle est venue, donnant une impression de sauter du coq à l'âne aux personnes non autistes et étant tellement déroutant que ces personnes trouvent que les autistes ne sont pas francs ou manquent de contenance. Moralité, tu le prend personnellement alors qu'il n'y a STRICTEMENT rien de personnel dans bon nombre de remarques. Bon sauf que là, tu pousse vraiment trop loin.
Aspie "cru 2014".
Manichéenne
Modératrice

Je ne suis pas trop d'accord avec ton dernier paragraphe, mais il va falloir que j'y réfléchisse quelques temps avant de développer.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
misty
Prolifique

Message par misty »

Manichéenne a écrit :Quant-au bon psy, je ne te remercie pas du conseil. Je doute que dans mon cas passer une petite annonce "Aspie cherche un bon psy pour éponger sa souffrance, les 15 précédents ayant échoué" sera d'une grande aide.
Il me semble que ça a été répété, les aides pour les autistes sont quasi-inexistantes. Alors les conseils à la va-vite, surtout quand on voit que même les personnes qui ont de bons suivi sont loin d'être les plus épanouies... (3 exemples flagrants dans les membres actifs sur ce forum à mon avis)
Je ne sais pas si je suis comptée dans les 3, mais effectivement je bénéficie de choses dont peu de membres d'ici et autistes en général verront un jour la couleur. Je voudrais donc rebondir là-dessus pour exprimer que c'est très loin d'être aussi simple.
Déjà parce que les psys que je vois ne sont pas formés à "éponger ma souffrance", ce qui limite les résultats malgré leur bonne volonté +++ et leur compétence en général. Ensuite parce que pour éponger une souffrance il faut que je l'exprime d'abord, ce qui est très loin d'être le cas la plupart du temps. Enfin parce qu'on ne fait pas ce qu'on veut, et que là par exemple j'ai pris 4 mois de retard dans ma TCC précisément parce que je suis en surcharge permanente depuis au moins ces 4 mois. J'ai plus de soucis à gérer cette semaine que n'en auront dans l'année les gens que j'entends non-stop chouiner (IRL) autour de moi. Du coup, je n'ai ni le temps ni l'énergie pour ces rdv.
Comme à chaque fois que j'en aurais probablement le plus besoin, je n'arrive pas à y aller.

Anahata, tu viens encore de prouver à quel point tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Et même sans évoquer ça, dans le cas où tu te serais renseignée un minimum avant de l'ouvrir, je ne sais pas pour qui tu te prends pour te permettre de telles injonctions. Je trouve ça inacceptable, surtout vu les messages avant le tien. Peut-être que Benoit n'a pas, ou mal, de psy pour "éponger" à cause d'une des raisons que j'ai évoquées, ou peut-être que c'est autre chose. Quoiqu'il en soit ce n'est pas ton problème, ça ne te regarde en rien et tu n'as pas à prendre les gens de haut de cette façon.

Si toi ça te fait du bien de te coller en intraveineuse des vidéos youtube de développement personnel à la con, ou de piocher dans des auteurs à visage en plastique (aussi faux que le reste) pour apprendre à "t'épanouir dans ta propre lumière", grand bien te fasse.
Laisse juste les gens non adeptes de l'enfonçage de portes ouvertes faire autrement.
Anahata a écrit :Et je ne suis pas loin de penser que cette violence peut pousser certains plus fragiles à se suicider. Alors fermez vos gueules quand vous avez envie d'être méchants.
Commence par fermer ta gueule quand t'as envie d'être conne, ce serait un bon début avant de venir balayer devant chez les autres et de les insulter en loucedé dès que l'occasion se présente. Et arrête de confondre exprès méchanceté/agressivité et franchise.

Si vraiment ça te dérange tout ce dont tu parles, tu peux toujours prendre tes jolies guirlandes de fleurs au napalm et aller jouer ailleurs.

Comme tu me réponds d'aller méditer les fois où tu ne m'insultes pas, j'anticipe en te disant que je le fais, étudie les philosophies orientales depuis très longtemps (probablement plus que toi) et que c'est bien le dernier domaine où j'aurais des leçons à recevoir de ta part. Ton attitude et ton rapport aux autres ici prouvent que (dans le cas où tu ne fais pas semblant de t'y intéresser) tu n'as absolument rien compris au film, malgré ton pseudo ambiance "baba cool qui vient répandre la paix et l'amour".

@ Benoit: Désolée de ce qui t'arrive, je trouve ça scandaleux et j'espère que tu pourras trouver une solution. Et aussi que tout ça ne te "tire pas trop sur la couenne" (j'en doute un peu, donc disons que je te souhaite que ça reste dans les limites du "raisonnable").
Courage.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Manichéenne et Misty je vous admire, j'avais une forte envie de répondre à Anhata, mais aucun mot pour exprimer ce que je ressentais.
Vous l'avez dit bien mieux que moi, merci !

Ca sent le roussi au boulot, j'essaie de me dire/faire à l'idée tout doucement de devoir chercher du travail ailleurs.
J'ai toujours en tête mon idée de projet ciné/diffusion de films Méliès and co, j'aimerais ça me lancer là-dedans.
J'y pensais en rentrant ce soir, j'étais ultra motivée.
Comme à chaque fois que j'ai un projet comme ça, que ça fourmille à 1000 à l'heure dans mon cerveau, ça retombe souvent comme un soufflé après.
Là d'un coup ou presque ça ne va pas du tout, j'ai des nausées, une étrange envie de pleurer, je comprends pas du tout pourquoi/d'où ça vient.
J'étais tellement motivée il y'a 1h, je capte pas.
Je sais que je suis fatiguée, j'ai pas beaucoup dormi ces derniers temps, jsais pas si ça peut être ça.
Puis certaines de mes collègues (remplaçantes) qui croient toujours devoir prendre ma place quand il y'a un souci avec un résident, sauf qu'à midi c'est moi qui ai réussi à débloquer la situation, na (et que j'ai eu des félicitations d'une collègue ES cette semaine pour autre chose, collègue que j'estime bcp !)
& puis j'en ai ma claque d'avoir des projets par centaines mais que ça ne se réalise jamais.
Et je ne suis pas sûre que mon rdv avec ma psy demain change grand-chose à tout ça.
Bon, je crois que je vais aller pleurer un coup dans les poils de ma Pépette, ça ira peut-être mieux après.

PS Ah & j'ai plus d'AD depuis 2j, c'est peut-être lié en fait.
L'apitoiement sur mon sort est terminé, vous pouvez reprendre une activité normale.
TSA.
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Lilette a écrit :Manichéenne et Misty je vous admire, j'avais une forte envie de répondre à Anhata, mais aucun mot pour exprimer ce que je ressentais.
Vous l'avez dit bien mieux que moi, merci
Oui, c'est une chance d'avoir cette aisance rédactionnelle, et de pouvoir mettre des mots sur ses idées. Quand je vous lis, je suis admiratif... Et jaloux ! :mryellow:

Lilette, ton internet fonctionne, apparemment. Ils ont fait quelque chose ?
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

lepton a écrit :Lilette, ton internet fonctionne, apparemment. Ils ont fait quelque chose ?
Je suis chez ma mère ces jours-ci, elle est absente.
Mais oui ça refonctionne chez moi, non ils n'ont rien fait, je n'ai jamais réussi à avoir la hotline.
J'ai refait mes branchements & ça a fonctionné, faut pas chercher.
TSA.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Je suis peut-être une des méchantes puisqu’on m’a demandé d’aller méditer aussi :mryellow: et qu’on a su juger de mon humeur sans rien connaître de moi.
Tu n’es personne pour juger la souffrance de qui que ce soit ici.

Je ne vais pas doublonner ce qu’ont dit FC, Manichéenne et Misty, mais je voulais juste ajouter quand même que ce genre de discours d’apitoiement me fait dangereusement penser aux dénigrations fielleuses des experts en chantage affectif.
C’est un comportement que j'abhorre absolument, et que je trouve bien trop fréquent envers les naïfs autistes que nous sommes. Ce n’est pas de l’humour, je n’en ai presque aucun.

Lilette, courage, crois en tes projets.

Benoit, il y a une solution pour shunter cette clause pourrie ?
TSA
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

hazufel a écrit :Lilette, courage, crois en tes projets.
Ouep.
Mais là en fait j'aimerais surtout comprendre pourquoi cette baisse soudaine de moral alors que juste avant ça allait, même plutôt bien ?
Ca m'arrive parfois, mais je comprends jamais d'où ça vient.
Vous avez ça vous aussi ?
Plus d'AD, mais il me restait 1 anxyo, je voulais le garder pour cette nuit mais du coup j'ai craqué je l'ai pris, toute façon j'aurais une nouvelle ordonnance demain matin, tant pis si je dors mal cette nuit.
TSA.
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Lilette a écrit :Ca m'arrive parfois, mais je comprends jamais d'où ça vient.
Deux jours sans AD, ce n'est pas assez pour une chute de moral... Peut être une grosse fatigue que tu ne ressens pas ?
Ça m'arrivait aussi d'avoir des grosses baisses de moral soudaines quand j'étais sous AD.
Courage en tout cas...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

lepton a écrit :
Lilette a écrit :Ca m'arrive parfois, mais je comprends jamais d'où ça vient.
Deux jours sans AD, ce n'est pas assez pour une chute de moral... Peut être une grosse fatigue que tu ne ressens pas ?
Ça m'arrivait aussi d'avoir des grosses baisses de moral soudaines quand j'étais sous AD.
Courage en tout cas...
Ok.
Avec l'ancien c'était suffisant pour être en manque & malade en tous cas :mrgreen:
En fait c'est plutôt le 3ème jour je crois.
Oui probablement la fatigue.
En tous cas l'anxyo m'a un peu soulagée, ça va un peu mieux là.
Et une petite sieste !
Et Pépette aussi :love:
Je pense que je vais aller bouquiner mon livre sur Méliès sur le balcon au soleil/ombre, ça devrait me faire du bien.
Et j'essaierai d'en parler à la psychiatre demain.
TSA.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Pour continuer dans les joyeusetés, un collègue remplaçant à qui l'on avait proposé une formation d'AMP au boulot a, selon ses propres dires, (delui à moi) fait exprès de louper le concours car il refusait d'aller dans le pavillon qui lui était attribué pour suivre sa formation.
(On suit la formation dans un centre, et le "patron" c'est notre patron actuel, chaque personne formée se voit attribuer un pavillon de résidents).
Pour lui il y'avait trop de job dans "le sien", job qui ne lui convenait pas, donc il a tout fait pour ne pas y aller.
Apparemment il repasse le concours en septembre, les chefs lui ont proposé.
A côté de ça, il y'a des gens qui feraient tout pour en obtenir une (Moniteur Educateur), seraient ravis d'aller dans ce pavillon, mais comme ils ne vont pas bosser au foyer (car RQTH), et bien on ne leur propose rien.
J'ai juste envie de me pendre.
Jsuis dégoûtée vous n'imaginez pas.
Et l'autre qui s'est vanté d'avoir fait exprès de louper le concours d'entrée pr ne pas aller aux Albas quoi ...
J'ai la haine :evil:
TSA.
Manichéenne
Modératrice

Benoit a écrit :Moi non plus je n ai pas compris.

Lundi au laboratoire.
- Voici Benoit qui fait une thèse chez nous pour continuer à bosser la bas après.
Jeudi à la drh
- On a une clause tout à fait normale à vous faire signer. Vous rester en France après la thèse.
Clause de dédit-formation ?
Ca signifierait que tu restes employé de ton entreprise sous peine de leur devoir de l'argent, dégressif avec le temps et n'excédant généralement pas 4 ans. C'est très encadré, avec plein de conditions...
Tu as signé ou pas encore ? Tu as le texte exact ? Tu as pu le faire vérifier ?
Ce n'est peut-être pas ça... Note que parfois les RH sont incompétents, les clauses pas tout à fait légales qui sont là pour faire peur mais qui se font sauter facilement sont assez fréquentes. Je te souhaite que ça s'arrange en tout cas.
Normalement, la liberté de démissionner ne peut t'être enlevée.
Et puis “nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché”. article L1121-1 code travail
RedMacbeth
Familier

Message par RedMacbeth »

Ma mère pense que je ne suis pas autiste parce qu'enfant, je trouvais toujours un copain pour jouer dans les parc.

A six ans, j'ai commencé à galérer à mort niveau relationnel mais bon. Trouver des copains de façon éphémère ça veut rien dire.

Elle pense que je "fake it", que je joue à être autiste. Que je me comporte en autiste parce que je veux l'être, en utilisant tout ce que j'ai lu sur le sujet.
Et ça fout le bordel dans ma tête. Je "fake", ou pas ? C'est possible d'obtenir un faux diag parce qu'on a fake, même si on est honnête, ce que j'ai l'intention de faire ?

Et même si j'ai un diagnostic autiste asperger, elle pensera que je l'ai falsifié. Youpi.

J'adore ma mère. Son avis compte plus que celui des autres.
Là, ça me rend juste malheureux.e. Et je suis tout perdu. Et mal. Et je vois ma psy dans deux jours pour lui poser la question mais c'est affreux en attendant.
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.