Pas d'un intérêt immense si on le connaît et qu'on a lu ses livres, mais bonne initiative pour les autres et message important inside (cf le titre)

Ce doc manque de certaines directions possibles en mon sens comme :
Désolé Plieur Fou, il me semble que le lien n'est pas fonctionnel.Plieur Fou a écrit : ↑mercredi 5 septembre 2018 à 21:09Ce doc manque de certaines directions possibles en mon sens comme :
- être malheureux, prosocial et avoir une forte estime de soi . C'est possible.
En même temps, cela demande de savoir se positionner sur le bonheur :
est ce que je suis heureux dans la vie parce que j'ai obtenu ce que je désire dans la direction que j'ai choisi ou est ce plus profond que cela ?
Si oui , suis je en capacité de l’appréhender ?
Et si pour atteindre le bonheur je devais réaliser la réussite dans tous les domaines que je souhaite tel une arborescence et donc difficilement l' obtenir , voir ne jamais y parvenir... (c'est tout blanc ou tout noir, pas de demi-mesure)
Oui c'est de mon fait , je n'ai repris qu'en parti le message d'origine de Jean, 4 messages plus haut du mercredi 5 septembre 2018 à 19:03, je n'aime pas les longs pavés à relire.MudBloodKnowItAll a écrit : ↑jeudi 6 septembre 2018 à 12:26
Désolé Plieur Fou, il me semble que le lien n'est pas fonctionnel.
Il est médecin et écrit des journalistes de vulgarisation scientifique à destination d'un public de professionnels de santé.
Oups, mea culpa, j'ai pu lire le message de Jean plus haut, effectivement.Plieur Fou a écrit : ↑jeudi 6 septembre 2018 à 13:27Oui c'est de mon fait , je n'ai repris qu'en parti le message d'origine de Jean, 4 messages plus haut du mercredi 5 septembre 2018 à 19:03, je n'aime pas les longs pavés à relire.MudBloodKnowItAll a écrit : ↑jeudi 6 septembre 2018 à 12:26
Désolé Plieur Fou, il me semble que le lien n'est pas fonctionnel.
Merci Jean de m'apporter cette petite précision.
Source : page 13 de ce fichier pdfEn effet, ils distinguent les normes descriptives qui caractérisent « ce qui est typique, normal », des normes injonctives qui « renvoient aux règles ou croyances vis-à-vis des conduites moralement approuvées ou désapprouvées » (Cialdini et al., 1990, p.1015)
est-il nécessaire de se plier à des normes, descriptives ou prescriptives, pour être heureux ?
Et pour les personnes qui ressentent moins le besoin d'appartenance et le besoin de conformité ?