[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
-
- Prolifique
Re: Les Aspies et les chats
Meï, t'as pas peur de la toxoplasmose avec ton chat pendant ta grossesse (et dans le couffin du bébé) ??
(tu me diras, j'ai une photo de moi dans mon lit à barreaux avec le chat qui prend toute la place, et moi l'espèce de bébé riquiqui à côté !!)
(tu me diras, j'ai une photo de moi dans mon lit à barreaux avec le chat qui prend toute la place, et moi l'espèce de bébé riquiqui à côté !!)
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
-
- Prolifique
Superbes photos, Mizton.
Pour la toxo, à son quatrième enfant, Mei doit être immunisée Je l'étais déjà pour mon grand (litières faites bien avant de tomber enceinte).
Trop mimi pour la nacelle mais oui, va falloir trouver le moyen qu'elle n'y aille plus.
Tu sais pour le vinaigre (je l'ai aussi en horreur, l'odeur de vinaigre), Mizton, ça peut servir en catastrophe...
Pour la toxo, à son quatrième enfant, Mei doit être immunisée Je l'étais déjà pour mon grand (litières faites bien avant de tomber enceinte).
Trop mimi pour la nacelle mais oui, va falloir trouver le moyen qu'elle n'y aille plus.
Tu sais pour le vinaigre (je l'ai aussi en horreur, l'odeur de vinaigre), Mizton, ça peut servir en catastrophe...
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
non Mizton, j'ai pas peur, je ne la tripote pas trop non plus le tps de la grossesse, (elle vient me voir de tps en tps certes, comme sur la photo...mais je mets des gants pour la litière etc... ) chose assez incroyable, je suis toujours non immunisée...pourtant j'ai eu nombre de chats ds ma vie !..
et je fais toujours attention pdt mes grossesses.
et pour la nacelle, elle sera relavée à fond avant bébé...et puis mise ailleurs et Suki deva trouver un autre lit. (je surveille..)la c'etait pour la photo.(je l'ai quand meme laissée faire sa sieste....)
et je fais toujours attention pdt mes grossesses.
et pour la nacelle, elle sera relavée à fond avant bébé...et puis mise ailleurs et Suki deva trouver un autre lit. (je surveille..)la c'etait pour la photo.(je l'ai quand meme laissée faire sa sieste....)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Ha oui pour la toxo je pensais aussi pour le bébé vu que c'est très allergène les poils de chats (enfin la salive). Mais c'est possible d'en être immunisé ?
Huhu merci Nath, mais ce ne sont pas tant les photos qui sont belles que les chats :p *super objectif sur la question*
Le problème avec le plastique c'est que généralement si elle en trouve elle le machouille (donc c'est tout plein de ptits trous de dents), mais par contre elle avale des rubans de papiers cadeaux, ça c'est dangereux.. Mais vous imaginez bien que lorsque ça se produit, si on a pas le temps de lui enlever, on a encore moins celui de l'asperger (lol pardon) de vinaigre :/
Du coup on range bien tout (les plastiques au moins lol) chez nous !
Huhu merci Nath, mais ce ne sont pas tant les photos qui sont belles que les chats :p *super objectif sur la question*
Le problème avec le plastique c'est que généralement si elle en trouve elle le machouille (donc c'est tout plein de ptits trous de dents), mais par contre elle avale des rubans de papiers cadeaux, ça c'est dangereux.. Mais vous imaginez bien que lorsque ça se produit, si on a pas le temps de lui enlever, on a encore moins celui de l'asperger (lol pardon) de vinaigre :/
Du coup on range bien tout (les plastiques au moins lol) chez nous !
-
- Prolifique
la toxo est surtout dangereuse pour la femme enceinte (enfin pour le foetus exactement, la maman elle ne craint rien.) surtout en fin de grossesse.Mizton a écrit :Ha oui pour la toxo je pensais aussi pour le bébé vu que c'est très allergène les poils de chats (enfin la salive). Mais c'est possible d'en être immunisé ?
le bébé....grandira au milieu d'animaux comme tout le monde ici, ps d'allergie forte (une legère aux poils pour l'un..mais il st tout le temps fourré avec elle et pas de souçis, son plus gros souçis etant les accariens.)
je suis contre , de part mon experience, et observations...le "protecor" des bébés....les anticorps, les allergies, ça se "crée" aussi justement en surprotégant les enfants....surttou bébés.
mais bon, chacun fait comme il veut. et puis j'ai une amie qui a 4 enfants tous allergiques (alimentaires, et autres) et elle n'y peut rien, c'est aussi ds certains gènes.
et puis le drap sera relavé a 60...
pardon pour el HS chats...
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Modérateur
Séance photo ce Dimanche matin ...
Si miss F. a tranquillement pris la pose : Sa soeur, miss B., n'a pas daigné lever le moindre sourcil : Sale bête ...
Si miss F. a tranquillement pris la pose : Sa soeur, miss B., n'a pas daigné lever le moindre sourcil : Sale bête ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Mizton, c'est ce que je voulais dire, les chats en photo sont très beaux...
Ce n'est pas le chat que tu asperges, hein, c'est la chose qu'il ne doit pas toucher.. Ca permet de mettre en sécurité quelque temps quelque chose
Wouah, pas immunisée, Mei, ça, c'est effectivement impressionnant... Oui, faut faire gaffe le temps de la grossesse, pas la choper.
Je partage ta vision des choses à propos des enfants et des agression extérieures. Le cocon, ça n'existe nulle part. Si allergie avérée, évidemment, c'est autre chose...
Juste veiller effectivement à ce que la chatte, les premiers mois, ne risque de pas de gêner la respiration de ta pitchoune en se collant trop contre elle...
Tugdual, elles sont superbes (j'ai eu une chatte proche de couleur de ta Miss B). La force tranquille de Miss F sur la photo !!
Ce n'est pas le chat que tu asperges, hein, c'est la chose qu'il ne doit pas toucher.. Ca permet de mettre en sécurité quelque temps quelque chose
Wouah, pas immunisée, Mei, ça, c'est effectivement impressionnant... Oui, faut faire gaffe le temps de la grossesse, pas la choper.
Je partage ta vision des choses à propos des enfants et des agression extérieures. Le cocon, ça n'existe nulle part. Si allergie avérée, évidemment, c'est autre chose...
Juste veiller effectivement à ce que la chatte, les premiers mois, ne risque de pas de gêner la respiration de ta pitchoune en se collant trop contre elle...
Tugdual, elles sont superbes (j'ai eu une chatte proche de couleur de ta Miss B). La force tranquille de Miss F sur la photo !!
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
coucou
puisque l'on est dans les questions pratiques,
comment je peux faire pour que mon chat se fasse pas les griffes n'importe où ?
puisque l'on est dans les questions pratiques,
comment je peux faire pour que mon chat se fasse pas les griffes n'importe où ?
TSA
-
- Prolifique
+1000 pour la surprotection !
Haha rien de plus paisible et de plus "répandu" qu'un chat qui pionce x)
Pour les griffes, nous on a mis une petite planche recouverte de moquette, la minette est allée d'instinct dessus dés le premier jour, (elle avait 8 ans quand on l'a eu donc on pourrait croire qu'elle avait des habitudes antérieures etc) c'est très économique et ça ne prend pas de place^^
Haha rien de plus paisible et de plus "répandu" qu'un chat qui pionce x)
Pour les griffes, nous on a mis une petite planche recouverte de moquette, la minette est allée d'instinct dessus dés le premier jour, (elle avait 8 ans quand on l'a eu donc on pourrait croire qu'elle avait des habitudes antérieures etc) c'est très économique et ça ne prend pas de place^^
-
- Prolifique
oki
mais c'est qu'il adore la nouvelle tapisserie toute mole avec de la texture, et c'est, sans doute, super à agréable arracher ... je me demandais ce que je pouvais faire pour le répulser ? (je me vois mal mettre du vinaigre blanc sur les murs )
mais c'est qu'il adore la nouvelle tapisserie toute mole avec de la texture, et c'est, sans doute, super à agréable arracher ... je me demandais ce que je pouvais faire pour le répulser ? (je me vois mal mettre du vinaigre blanc sur les murs )
TSA
-
- Prolifique
superbes misses, Tugdual!!
-
- Prolifique
Ici, les chats adorent la tapisserie de l'entrée (toile de verre), les pieds des chaises et un de montants d'une armoire légère en pin.
Et oui, au pulvérisateur, du vinaigre blanc, c'est efficace... Mais on ne peut pulvériser partout sur la tapisserie parce que si c'est la texture qu'ils aiment, il iront 50 cm plus loin
J'ai trouvé quelque chose qu'ils aiment mieux, je l'ai mis près de l'endroit à griffes. C'est du carton ondulé (pas une plaque, un carton posé au sol), ça résiste pas mal, faut "juste" passer le balai pour les rognures.... A part les chaises (mais bon, ça fait 20 ans que ces chaises prennent, tous les chats à la maison les ont utilisées), ils utilisent quasi exclusivement ce carton (à renouveler toutes les semaine, semaine et demi)
Ils sont tous adultes, réduits à ne plus sortir depuis le déménagement, oui, cette solution n'est pas super mais... ce n'est pas leur faute si leurs conditions de vie ont changé, je me dois d'être tolérante envers eux... Et le qu'en dira t on, j'avoue, je m'en fiche.
Et oui, au pulvérisateur, du vinaigre blanc, c'est efficace... Mais on ne peut pulvériser partout sur la tapisserie parce que si c'est la texture qu'ils aiment, il iront 50 cm plus loin
J'ai trouvé quelque chose qu'ils aiment mieux, je l'ai mis près de l'endroit à griffes. C'est du carton ondulé (pas une plaque, un carton posé au sol), ça résiste pas mal, faut "juste" passer le balai pour les rognures.... A part les chaises (mais bon, ça fait 20 ans que ces chaises prennent, tous les chats à la maison les ont utilisées), ils utilisent quasi exclusivement ce carton (à renouveler toutes les semaine, semaine et demi)
Ils sont tous adultes, réduits à ne plus sortir depuis le déménagement, oui, cette solution n'est pas super mais... ce n'est pas leur faute si leurs conditions de vie ont changé, je me dois d'être tolérante envers eux... Et le qu'en dira t on, j'avoue, je m'en fiche.
-
- Prolifique
Vos minous (à tous) sont superbes. Ça me fait envie.Mizton a écrit :Les chats sont connus pour être de vrais anti-dépresseurs, perso je préfère ça à des médocs...
Je suis souvent seule à la maison pendant la journée et j'aimerais bien une petite présence animale (pour le moment je n'ai que des guppys...). Je pense que cela pourrait me faire du bien à divers niveaux. Le hic est que je fais de l'allergie.
Il y a quelques temps j'ai regardé du côté des chats sans poils (sphynx). Paraît-il que ce n'est pas tout à fait anti-allergène car ils sécrètent tout de même la protéine responsable des allergies (salive, squames). Mais j'ai lu que certaines personnes allergiques les tolèrent tout de même moyennant de les laver régulièrement, de leur passer de la lotion et les empêchant d'aller dans la chambre à coucher par exemple.
Ces chats sont très chers à l'achat (je n'aurais pas les moyens actuellement de m'en acheter un). Et ce que je ne trouve pas évident c'est qu'au bout de quelques jours/semaines/mois, si l'allergie est trop forte et que l'on doit se séparer de l'animal ça peut faire de la peine et aussi des sous qui s'envolent pour pas grand chose. (Il reste que ça me fait envie quand même... et si ça fonctionnait ?)
Par curiosité, connaissez-vous des personnes allergiques qui tolèrent bien la présence d'un chat sphynx ?
HP+SA
-
- Prolifique
Pourquoi ne pas essayer de recouvrir une planche de chutes de tapisserie à texture ? Je confirme, c'est un régal à arracher (oui j'avoue que je me délectais à arracher méticuleusement les reliefs mous de ce genre de tapisserie quand j'étais petit XD) haha.
Pour les chats sphinx je ne sais pas mais on a une amie très allergique aux chats (elle fait de l'asthme et tout quoi, pas juste un rhume) et elle adore notre minette x) Du coup elle prend des médocs et on aspire au max avant quoi... Pour tous les jours je sais pas si tu serais prête à faire ça mais j'aurais tendance à dire qu'avoir un chat, si c'est pour passer son temps à le laver (les chats détestent ça...) et à l'enduire de trucs pas forcément bon pour lui et qu'il s'empressera de lécher (donc sur lesquels il remettra de la salive), ça me semble vraiment aller contre la nature même du chat :/
Un peu comme si on voulait un chien mais en voulant le priver de sortir.
Pour les chats sphinx je ne sais pas mais on a une amie très allergique aux chats (elle fait de l'asthme et tout quoi, pas juste un rhume) et elle adore notre minette x) Du coup elle prend des médocs et on aspire au max avant quoi... Pour tous les jours je sais pas si tu serais prête à faire ça mais j'aurais tendance à dire qu'avoir un chat, si c'est pour passer son temps à le laver (les chats détestent ça...) et à l'enduire de trucs pas forcément bon pour lui et qu'il s'empressera de lécher (donc sur lesquels il remettra de la salive), ça me semble vraiment aller contre la nature même du chat :/
Un peu comme si on voulait un chien mais en voulant le priver de sortir.
-
- Assidu
Moi, mes chattes se font les griffes sur la partie verticale de ma house de canapé, un coin bien précis du mur de ma salle où je suppose le plâtre est un peu mou, et sur le tapis d'entrée gris un peu rugueux. Pour le canapé, je leur dit gentiment d'arrêter et elles recommencent et pour le mur, tant pis je le réparerais et repeindrais. En fait, comme elles ne peuvent pas sortir et se faire les griffes dehors, je ne veux pas trop les gronder.