[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37162
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par freeshost »

Si ça continue ainsi, je vais atteint d'une certaine phobophobie. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Curiouser a écrit : mercredi 28 juin 2023 à 21:58
Ostara a écrit : mercredi 28 juin 2023 à 21:48 Ah et aussi la bleuphobie la phobie des gens qui ont les cheveux bleus :mrgreen:
La kyaneotrichophobie !
(peur des poils / cheveux bleus)
- je viens de l'inventer :mrgreen: -

Mais on peut aussi être kyaneotrichophile (comme moi, qui trouve ça joli sur les autres :mryellow: )
Spoiler : 
Edit : kyaneos a donné le mot "cyan", mais il y a d'autres mots pour désigner la couleur proche du bleu / du bleu-vert. Un article très intéressant sur le fait qu'en grec (et en latin) les désignations et perceptions des couleurs différaient des nôtres :
C'est un joli mot kyaneotrichophile ça m'va adopté :mrgreen:
Je ne savais pas que dans les premiers âges de la civilisation humaines il n'y avait pas de mot pour désigner certaines couleurs,en lisant je comprend bien le contenu du texte,mais en pensée concrète j'ai vraiment du mal a me représenter des couleurs sans leurs appellations exactes^^
Modifié en dernier par Ostara le mercredi 28 juin 2023 à 22:35, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mercredi 28 juin 2023 à 22:04 Si ça continue ainsi, je vais atteint d'une certaine phobophobie. :lol:
Moi je suis phobique des phobophobies :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37162
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par freeshost »

Est-il un home aux phobies ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mercredi 28 juin 2023 à 22:38 Est-il un home aux phobies ? :mrgreen:
Moi je suis phobique de mes oublis a la longue :lol:
J'ai perdu absolument toutes mes bouteilles en plastique et en verre va encore falloir que je parte a la quête de mes objets perdus au boulot,
Je bois dans une grosse carafe du coup :lol:
En y pensant faudrait que je parte à la recherche de ma veste de taf avant l'hiver prochain,je l'ai perdu comme tous les ans a la fin de l'hiver :lol:
Bon après personnes ne peut me la piquer y'a mon nom sur l'étiquette :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Je suis tellement tête en l'air qu'on a fini par m'offrir un porte clef qui sonne quand on le siffle...que j'ai fini par perdre aussi,
En début d'année j'ai eue un petit carnet avec le stylo attaché dessus ben ça m'aide bien je note tous mes rappels dedans :bravo: et je perds pas le stylo :mrgreen:
Et quand les rdv notés dedans sont passés je peut arracher le post-it comme ça je me trompe pas dans les rdv passés et à venir.
je suis contente de ce petit carnet ça m'aide bien au quotidien.
Modifié en dernier par Ostara le mercredi 28 juin 2023 à 22:51, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37162
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par freeshost »

Moi, chus plutôt Śūnyatā, vacuité, pour me distancer du nihilisme, face à l'opposition au contrôle total, à l'aversion au hasard. :mrgreen:

Tu ne peux pas tout contrôler. Ce n'est pas une raison pour baisser les bras et s'en foutre.
Du kannst nicht alles kontrollieren. Das ist kein Grund, aufzugen und mir ist egal zu denken.

:lol:

Hey, Ostara qui n'enterre les Hauts-de-Seine et Naël, ça te dis-tu un porte-clé que tu mets dans ta poche ou ton sac à main, genre comme moé ?

Image

M'enfin, moé, c'est pas comme sua photo, mais ça permet de saisir touétes clés d'un plié de doigt. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mercredi 28 juin 2023 à 22:51 Moi, chus plutôt Śūnyatā, vacuité, pour me distancer du [urlhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Nihilisme]nihilisme[/url], face à l'opposition au contrôle total, à l'aversion au hasard. :mrgreen:

Tu ne peux pas tout contrôler. Ce n'est pas une raison pour baisser les bras et s'en foutre.
Du kannst nicht alles kontrollieren. Das ist kein Grund, aufzugen und mir ist egal zu denken.

:lol:

Hey, Ostara qui n'enterre les Hauts-de-Seine et Naël, ça te dis-tu un porte-clé que tu mets dans ta poche ou ton sac à main, genre comme moé ?

Image

M'enfin, moé, c'est pas comme sua photo, mais ça permet de saisir touétes clés d'un plié de doigt. :mrgreen:
Oh oui ben depuis j'ai mis toute les clefs sur le même porte clefs,après les avoir perdues plusieurs fois ^^
Les clefs de voiture j'en ai deux comme ça si je trouve pas une je trouve l'autre :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37162
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par freeshost »

Pour ma part, je ne les mets pas toutes à la fois. Je mets celles dont j'aurais éventuellement besoin. Ça implique de m'adapter à chaque projet hors de la maison. Les clés dont je n'ai pas besoin pour mon voyage (en solo, faut-il encore préciser), je les laisser dans l'appartement. Et celle(s) qui ouvre(nt) l'appartement, ben... le plus souvent, j'en garde une durant mon voyage et confie une autre à une tierce personne de confiance.

Bon, je n'ai guère l'expérience d'avoir perdu mes clés (éventuellement oublié à un endroit, mais je les y ai retrouvées). Faut dire que, durant mes voyages, je ne place pas les clés, l'argent et les cartes dans le même endroit. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7731
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Lilas »

J'ai encore été efficace au travail aujourd'hui et j'ai pu faire un rapport de mes avancées en réunion. Je suis assez fière de moi. :)
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

Lilas a écrit : jeudi 29 juin 2023 à 18:38 J'ai encore été efficace au travail aujourd'hui et j'ai pu faire un rapport de mes avancées en réunion. Je suis assez fière de moi. :)
:bravo: c’est top
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Fluxus »

L'impression de vraiment être en vacances, pour une fois ! :mryellow: :love:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Fluxus a écrit : vendredi 30 juin 2023 à 15:57 L'impression de vraiment être en vacances, pour une fois ! :mryellow: :love:
Profite en bien ça passe vite :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5776
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Flower »

Je lis des bonnes nouvelles de certains membres (ou de leurs enfants), ça me fait trop plaisir. :D
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

J'ai été courir avec mon mari,je me sens vidée et détendue :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.