[Index Jeux] Les jeux vidéo
-
- Régulier
Re: Jeux vidéo
Ouais l'histoire de l'Europe est totalement fantaisiste, même si certaines caractéristiques de la 2e guerre mondiale sont présentes. Tant mieux d'un côté.
Le 2 possède une ambiance différente qui est très anime school life gentillet. Mais ses qualités se situe au niveau de la personnalisation de tout les personnages et du véhicule. Tout les personnages que tu rencontres possèdent un background. Par contre je n'adhère pas trop aux styles des maps, avec des visuels pauvres et des niveaux découpés en plusieurs secteurs. On a plus l'impression d'être dans de l'activité sportive qu'en la guerre.
Si tu joues sur PC, il y a toujours moyen de tricher, si tu vois ce que je veux dire... La PSP est très bien émulée (le jeu est un jeu PSP qui fonctionne aussi sur Vita). Après si tu es du genre allergique au piratage, oublie ce que j'ai dit ^^'
C'est vrai que ce genre manque un peu, sur PS1 il y avait un jeu du même type, Ring of Red. Il était pas mal, même je ne l'ai jamais fini car à l'époque je pigeais rien à l'anglais.
Le 2 possède une ambiance différente qui est très anime school life gentillet. Mais ses qualités se situe au niveau de la personnalisation de tout les personnages et du véhicule. Tout les personnages que tu rencontres possèdent un background. Par contre je n'adhère pas trop aux styles des maps, avec des visuels pauvres et des niveaux découpés en plusieurs secteurs. On a plus l'impression d'être dans de l'activité sportive qu'en la guerre.
Si tu joues sur PC, il y a toujours moyen de tricher, si tu vois ce que je veux dire... La PSP est très bien émulée (le jeu est un jeu PSP qui fonctionne aussi sur Vita). Après si tu es du genre allergique au piratage, oublie ce que j'ai dit ^^'
C'est vrai que ce genre manque un peu, sur PS1 il y avait un jeu du même type, Ring of Red. Il était pas mal, même je ne l'ai jamais fini car à l'époque je pigeais rien à l'anglais.
Pas diagnostiqué. Mais un truc lié à la communication sociale ne tourne pas rond chez moi...
-
- Intarissable
Pour l'instant je joue à ça :
Il y a des représentations plutôt juste de conditions psychiatriques, en particulier du Syndrome du Savant qui rappele deux/trois trucs liées au SA, ainsi que de la phobie sociale.
Il y a des représentations plutôt juste de conditions psychiatriques, en particulier du Syndrome du Savant qui rappele deux/trois trucs liées au SA, ainsi que de la phobie sociale.
Spoiler : :
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
On en parlait la page d'avant, une bonne vidéo en anglais mais S/T sur l'accessibilité :
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Si vous etes fans de jeux de combats ET que le Seigneur des Anneaux vous donne des boutons, je vous conseille de toute urgence l'Ombre de la Guerre, jeu 'officiel' dans la Terre du Milieu entre les films.
Vu que les 'scenaristes' n'en ont rien eu a faire de Tolkien, voici quelques bribes du scenario, a ne pas lire si vous voulez garder la surprise.
Vu que les 'scenaristes' n'en ont rien eu a faire de Tolkien, voici quelques bribes du scenario, a ne pas lire si vous voulez garder la surprise.
En ce qui me concerne, ce jeu sert d'exhutoire a toutes ces annees ou le fils Tolkien a en connaissance de cause bloque/verrouille/sabote tout ce qui s'approchait de l'Oeuvre de son pere, meme respectueusement.Spoiler : :
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Modérateur
Connaissez-vous CapGame, qui cherche à
améliorer l'accessibilité dans les jeux vidéo ?
Le principe semble intéressant : Ces deux vidéos me laissent à penser que
l'intérêt du suivi précis du regard dépasse
largement tant le jeu que le handicap ...
Des précisions sur le périphérique utilisé :
améliorer l'accessibilité dans les jeux vidéo ?
Le principe semble intéressant : Ces deux vidéos me laissent à penser que
l'intérêt du suivi précis du regard dépasse
largement tant le jeu que le handicap ...
Des précisions sur le périphérique utilisé :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Fini (enfin très partiellement) Chaos;Child qui est une version "meurtrière" de Steins;Gate, malgré la faible interactivité le voyage valait largement le coup et l'actrice qui joue Serika (Sumipe Uesaka) fait un sacré boulot.
On apprend aussi des choses, comme cette question qui devrait figurer dans tous les tests d'empathie y compris le diag autistique :
- Vous habitez dans l'un des derniers étages d'un immeuble et une nuit d'insomnie vous voyez par la fenêtre une femme tuer un homme dans la rue. La femme se retourne subitement et regarde vers vous. A quoi pense t'elle ?
On apprend aussi des choses, comme cette question qui devrait figurer dans tous les tests d'empathie y compris le diag autistique :
- Vous habitez dans l'un des derniers étages d'un immeuble et une nuit d'insomnie vous voyez par la fenêtre une femme tuer un homme dans la rue. La femme se retourne subitement et regarde vers vous. A quoi pense t'elle ?
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Modératrice
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
Même chose pour moiManichéenne a écrit :Spoiler : :
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
On pourra avoir la réponse après?
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Intarissable
Bravo, vous n'êtes pas psychopathes d'après le test.
L'autre réponse est
L'autre réponse est
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Modérateur
-
- Intarissable
Une petite faute de goût de leur part pour l'illustration de Zork.
Le truc le plus célèbre de ces jeux, c'est ça :
(Surtout pour les français qui se demandent toujours en quoi une "grue" c'est un monstre mortel.)
Le truc le plus célèbre de ces jeux, c'est ça :
(Surtout pour les français qui se demandent toujours en quoi une "grue" c'est un monstre mortel.)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Familier
Si on a pensé ça - comme Liya ou moi - on "est" psychopathe ?Benoit a écrit :Bravo, vous n'êtes pas psychopathes d'après le test.
L'autre réponse estSpoiler : :
Statut : Proche d'éventuel(s) aspie(s) et/ou TDA/H. Personnellement, probable tendance TDA, doué, zébré éventuellement tendance aspie. Je vais peut-être faire un bilan neuropsy...
-
- Intarissable
D'après les tests psys de certaines polices, vous avez l'état d'esprit approprié.
Fort heureusement, aucune police ne fonctionne sur le principe de Minority Report.
Fort heureusement, aucune police ne fonctionne sur le principe de Minority Report.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Régulier
A quel jeu video jouez vous ?
Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).
il semblerai que les aspi aiment beaucoups les jeux de role ?
en ce qui me concerne , j'ai toujours adoré les jeux de plateforme comme rayman ou mario , prince of persia , mais ce genre de jeu a tendance a disparaitre du monde pc
j'ai aimé aussi les jeux d'infiltration comme hitman
et j'ai surtout adoré recemment : " the talos principle "
j'ai investit dans un bon pc gamer alors que les jeux que j'aime ne necessitent que peu de ressources.....
les jeux fps m'atirent mais une fois que je les ai installé , je trouve que c'est d'un ennui abyssal ,tirer , faire panpan , bof
en plus j'ai la manie de faire les jeux a 100% , en cherchant le moindre secret , en essaynt de comprendre l'histoire a la perfection , et c'est pas amusant a la longue....
je croit que c'est pour ca que je prefere les jeux de plateforme a l'univers bien plus leger que les grands jeux du moment
les jeux de role ne m'ont jamais attiré a part tres longtemps a l'epoque de la serie king quest , woodrfuf and the shnibble of azimut , monkey island?
qu'en est t'il pour vous ?
il semblerai que les aspi aiment beaucoups les jeux de role ?
en ce qui me concerne , j'ai toujours adoré les jeux de plateforme comme rayman ou mario , prince of persia , mais ce genre de jeu a tendance a disparaitre du monde pc
j'ai aimé aussi les jeux d'infiltration comme hitman
et j'ai surtout adoré recemment : " the talos principle "
j'ai investit dans un bon pc gamer alors que les jeux que j'aime ne necessitent que peu de ressources.....
les jeux fps m'atirent mais une fois que je les ai installé , je trouve que c'est d'un ennui abyssal ,tirer , faire panpan , bof
en plus j'ai la manie de faire les jeux a 100% , en cherchant le moindre secret , en essaynt de comprendre l'histoire a la perfection , et c'est pas amusant a la longue....
je croit que c'est pour ca que je prefere les jeux de plateforme a l'univers bien plus leger que les grands jeux du moment
les jeux de role ne m'ont jamais attiré a part tres longtemps a l'epoque de la serie king quest , woodrfuf and the shnibble of azimut , monkey island?
qu'en est t'il pour vous ?
non je suis pas diagnostiqué mais j'ai des resultats tres elevés aux tests des aspies