ikh a écrit : ↑mardi 21 mai 2024 à 21:14
Je te remercie pour tous ces voyages
et rien qu'à lire le premier titre, j'avais l'air et les paroles dans la tête pendant des heures
(je ne te remercie pas pour celui-là
, enfin si, ça m'a fait rire
)
@Curiouser, merci pour ces découvertes, je ne connaissais pas !
@PetitNuage, je ne sais pas si tu as un abonnement Deezer ou équivalent mais tu peux t'inspirer des playslists qu'ils proposent en fonction des albums que tu écoutes et sélectionner ensuite des artistes qui te plaisent dans ces playlists, choisir leurs morceaux qui te conviennent dans tous leurs albums et t'en faire ta propre playlist. On peut le faire assez vite.
Pour du doux, choisir du folk, de l'acoustique, du piano si on aime la sonorité, du violoncelle, etc.
Je te mets quelques sélections d'artistes si ça peut t'inspirer :
Tu as déjà découvert Lotte Kestner, presque tout est doux dans ses chansons, tu peux y aller.
Ces trois derniers ajouts, étant ce que j'écoutais énormément en mes temps de jeunesse. Prince, U2 et Tracy Chapman en font partie plus que beaucoup.
Bon il y en a pleins d'autres, tu comprendras que j'en écoute beaucoup, pour éviter de surchauffer, en chaque jour...
Et en classique
Je t'ai mis la version par Emmanuel Pahud, parce que c'est celle que je préfère mais il y en a des centaines d'autres.
Et the best of the best, lorsque tout s'enflamme et se distord, pour moi :
Je t'ai mis la version de JG Queyras, parce que c'est celle que je préfère entre toutes.