Coucou !
J'aimerais savoir si y a des astuces pour ne pas angoisser pour le train ? pfff ! ça m’énerve !!!! Pour le train de l’allée, ça va jusqu’au quai mais j’angoisse de trouver une place assise, une place avec personne à côté de moi, j’ai peur qu’on me demande de mettre un sac en haut de faire ceci ou cela…
pour le retour, c’était un TGV, là, angoisse ! Trouver le bon wagon, ensuite : vais-je réussir à trouver la bonne place « 61 » !!!??? Comment je fais si il y a quelqu’un assis à ma place !! ??
Une fois assis à ma place, je m’aperçois que la porte de séparation du wagon n’est pas la même que dans le train corail !!!OUh là là !!! Comment ça s’ouvre ce truc là !!!!!????? Pourvu que quelqu’un sorte que je vois comment il fait !!!
Ensuite : comment s’ouvre la porte pour sortir du train ??!!!! ensuite ! Mince, vais-je devoir sortir par la droite ou par la gauche ?!!! Ensuite : et si le ticket de parking de la voiture ne fonctionne pas ? (ça m’est déjà arrivé, mais en insistant ça a marché…) …p fffff !
Sinon à part ce stresse, le reste c’est bien déroulé !
Et j'ai appris à parler au Contrôleur !

Quand il est passé je lui ai vite tendu mon billet ! lui m'a dit : Bonjour ! (je me suis dit dans ma tête: mince, oui, j'aurais du dire d'abord bonjour

) ensuite il a fait son trou dans le billet et m'a dit merci, je lui ai dit merci
la prochaine fois je saurais mieux jouer la scène du contrôleur de billet !