Mince, effectivement, tu as bien raison de prendre tes précautions. Quand j'ai des gants j'ai tendance à abîmer les plantes.. Si en plus je fais du rempotage... Ça limite les chances de réussite, c'est plutôt du carnage.hazufel a écrit : ↑samedi 25 mars 2023 à 9:48 Tant mieux si vous ne réagissez à rien mais on ne sait jamais sur quoi on peut tomber. Et après ca peut être trop tard.
Les bourdons font leur nid dans le sol, par exemple et d’autres insectes aussi.
On n’est jamais à l’abri d’une écharde, d’une épine, d’une racine qui fera réagir.
Pour ma part, rien que manipuler la terre m’abrase tant les mains que j’ai la sensation qu’elles sont en feu après.
Je ne peux pas prendre une branche de thuyas sans gants, au risque d’avoir des sortes de brûlures qui durent.
Si j’effleure à peine le houblon qui pousse sur deux barrières, j’ai l’impression de m’être arraché la peau.
Je ne vis pas cloîtrée, j’ai 1000m2 de terrain avec beaucoup de libertés végétales.
Mais si j’aime m’en occuper je dois aussi m’en protéger. Mes fils aussi.
Et à moins d’être botaniste, et de tout connaître, il vaut mieux se préserver aussi.
J'ai souvent été en contact avec la "sève" des lauriers roses ou d'euphorbes par exemple (apparemment plutôt toxique?).. Aucune réaction particulière.(mais bon, ça n'empêche pas qu'un jour le corps se manifeste)
Enfin bref, ça ne doit pas être bien pratique
Mais je t'envie quand même !! Je n'ai plus de jardin, deux mini balcons en ville.. pour couronner le tout