ikh a écrit : ↑lundi 1 avril 2024 à 23:45
Envie d'être en CM2.
Spoiler : Yves Duteil, Le petit pont de bois, 1977 :
Et voici l'eau vive dans le but d'achever la composition picturale du petit pont de bois. (Si ma mémoire demeure fidèle, courant CE2.)
Spoiler : Guy Béart - L’eau Vive - 1958 :
Pour vous suivre dans ces moments là, même s'ils n'avaient pas la même temporalité dans nos vécus ^^
Étant fan absolue de Duteil, écouté en multi boucles sur la platine de mon père.
Spoiler :
J'ai du savoir mettre un disque toute seule avant de faire correctement mes lacets...
Ma préférée de l'Album Tarentelle.
Spoiler :
J'avais cet album avec cette pochette, que je passais des heures à regarder et y lire les paroles (qui me sont revenues dès que j'ai vu la mention d'Ikh) Pochette Duteil chante pour les enfants
@Deoxys, arrête de nous dire qu'on est vieux comme tes parents (je plaisante hein)
@Scalt, il faut dire que Gaston c'est quand même formigénial à écouter
Une autre que tu peux lui proposer, dans l'élasticité des mots rigolote :
Spoiler : Vian - La complainte du progrès :
Modifié en dernier par hazufel le mercredi 3 avril 2024 à 12:59, modifié 1 fois.
Merci pour la découverte ! (Mon chat Terminator s'est mis à faire le fou vers 0:20, timing parfait. )
hazufel a écrit : ↑mercredi 3 avril 2024 à 11:58@Deoxys, arrête de nous dire qu'on est vieux comme tes parents (je plaisante hein)
Je ne le pensais pas comme ça en plus, mais maintenant que tu le dis...
J'ai pu découvrir pas mal de trucs par leur intermédiaire (dont — vu qu'il en est question ici — Duteil, Ferrer...) et je leur en suis reconnaissante.
Et sinon, voilà ma dernière écoute (promis c'est pas pour vous chambrer ) :
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
@Digital_Flair
@Digital_Flair
il y a 2 heures
Merci M. Petit, je suis content que ma chanson vous plaise. Mon commentaire précédent a été supprimé, j'expliquai que la musique a été faite avec une IA de musique en ligne, Suno. J'ai écrit les paroles en m'aidant d'un chatbot français open source, Mistral. J'ai refait une version un peu plus aboutie sur mon site: https://youtu.be/vDxVWjEFObc
Cela fait longtemps que je suis vos travaux, que j'en parle autour de moi; j'avais fait la connaissance d'Anselme Lanturlu et du Géometricon dans la bibliothèque de mon collège il y a... pas mal de temps
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Bien vu l'association avec Duteil: même esprit pour moi. Un peu contraint et forcée quand j'étais minot et maintenant, j'en redemande de patine de mon enfance.
hazufel a écrit : ↑mercredi 3 avril 2024 à 11:58
Une autre que tu peux lui proposer, dans l'élasticité des mots rigolote :
Spoiler : Vian - La complainte du progrès :
Pour la râlerie du « on avait plus de profondeur de sentiments avant », Peyrac refera la même 20 piges ++tard: « aujourd'hui, deux salades, trois tirades, et c'est l'affaire qui court. »
Et pour rester dans la thématique des musiques de Lucien jeunesse, impossible de passer à côté:
Spoiler : Joe Dassin, Ça va pas changer le monde, 1976 :
Cogito, ergoseum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Si seulement il y avait eu un messie, enfant de Dieu, s'offrant pour prendre sur lui nos pêchés et nos défaillances. Pour que l'on puisse renaître. Mais non. Du soir au matin, c'est la même masse de viande et de graisse. Au moins, il nous reste la musique.
Modifié en dernier par Comte_Pseudonyme le jeudi 4 avril 2024 à 21:04, modifié 1 fois.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?