freeshost a écrit : ↑dimanche 23 octobre 2022 à 13:35
Tu vas apprendre tout ça dans ta formation ?
Je ne fais plus de mathématiques théoriques dans mon cursus, maintenant c'est de la didactique avec le bagage minimum pour pouvoir enseigner de la maternelle jusqu'au collège, on va dire.
Mais j'aime bien continuer à lire des choses sur le sujet, ça reste intéressant.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
En tout cas, nous savons déjà que le carré de l'hypoténuse n'est pas un fromage Auvergnat et que les sous-ensembles n'ont rien à voir avec la lingerie intime. Que la différence entre l'abscisse et l'ordonnée n'a rien à voir avec la façon de ranger son petit intérieur... Et que les produits de facteurs ne sont pas forcément distribués par les employés des postes...
Je sais pas vous mais personnellement, le 3.14116 m'a fait du mal. Coup dur...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Bienvenue aux ronnagrammes et quettamètres. La Conférence générale des poids et mesures (CGPM) a adopté, vendredi 18 novembre, ces nouveaux préfixes pour exprimer des ordres de grandeur infime ou immense. C'est la première fois en plus de 30 ans que le système métrique adopte de nouveaux préfixes.
Si le kilo, qui exprime un nombre de mètres ou de grammes en millier avec trois zéros derrière l'unité, est très courant, seuls les scientifiques utilisent le zetta (21 zéros) ou le yotta (24 zéros), introduits en 1991. Ces nouveaux préfixes, ronna (R) et quetta (Q), expriment des quantités avec respectivement 27 et 30 zéros derrière l'unité.
[...]
Ce changement ne concerne pas que l'infiniment grand. Il s'applique également à l'infiniment petit, quand on étudie "la science quantique, la physique des particules, où l'on mesure des choses très, très petites", ajoute Richard Brown. Le ronto (r) et le quecto (q) expriment ainsi des quantités dont l'unité est respectivement la 27e et la 30e derrière la virgule.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Ça ne semble pas cohérent entre la théorie et ce qu'on voit, pourtant la fréquence d'un pendule devrait bien varier selon la pesanteur...
0:14 oscillation du pendule dure période 32 frames avant décollage.
1:55 19
2:11 17
2:19 17 32/17 = 1.88 environ 2G à la fin de combustion du premier étage, alors que le graphique indique 4G à la séparation?!
pendule.gif
pendule-2.gif
La pesanteur varie comme 1/le carré de la période.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts