Désactiver le goto oui, jusque là c'est même comme ça que je m'en sert : "à la main". Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de faire tourner les moteurs. Mais ça parait logique. Si pas d'alignement, c'est pas possible de compenser le mouvement de la Terre, l'alignement sert à ça non ?misty a écrit :Tu n'as pas moyen de désactiver le go-to pour aligner mécaniquement (souvent plus simple juste avec le chercheur) et le remettre uniquement pour ne pas avoir à compenser la rotation?
Je dis ça car j'ai essayé de prendre la lune en photo, et la mise au point était impossible, donc apparemment c'est un problème de collimation.misty a écrit : J'ai vu que tu avais parlé de problèmes de collimation sur l'autre topic aussi, peut-être que tu pourrais essayer sans la barlow, souvent c'est plus facile d'avoir une image nette avec juste l'oculaire quand tu manques de stabilité à cause des réglages...
Ensuite c'est Mars que j'ai vu floue, mais apparemment ça peut être normal, on m'a dit d'essayer de voir Saturne pour vérifier justement.
Et oui pour les oculaire je fais progressivement : 25mm, puis 13 mm, puis 13mm + barlow x2. Je n'y vais pas directement au plus gros grossissement .
Il parait que ça rends bien oui, mais elle se couche trop tôt en ce moment (et derrière la maison de mon voisin :/).misty a écrit : On a fait ça pour Jupiter il y a quelques temps et même si elle est plus grosse ça rendait pas mal du tout, déjà.
Apparemment on peut essaye de jour malgré tout, je suis pas sur de tenter !