[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
KoaKao
Prolifique

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

Message par KoaKao »

waw en effet o: électronique de poubelle ...
Manichéenne a écrit :Dans son édition du 11 novembre 2015, le Canard Enchaîné révèle que le trafic de l'aéroport d'Orly a subi des perturbations quelques jours plus tôt en raison d'une panne informatique sur un logiciel exploité sous Windows 3.1. :mryellow:
Oui! J'avais vu un article de ça, le PC contrôle les données météo et donc voilà ... En plus d'après ce que j'ai pu lire il n'y a pas qu'Orly dans c'est situation c'est le cas pour pas mal de gros aéroport ou autre "gros truc" surtout américain... Comme le fait que le pentagone par exemple a mis des années avant de revoir leur sécurité informatique ;3
loup autiste
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Dites, il y a des gens qui codent ici ? J'ai mis la touche finale à ma biographie pour le CRA et bim, après avoir enregistré mon document et fermé libre office maintenant mon ordi me dit que le fichier est corrompu et qu'il y a une erreur dans le code ... Mais j'y connais rien, moi ... :hotcry:
Spoiler : image du code bugué : 
Image
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Tu as deux fois le champ "office:name" (ça s'appelle un attribut en langage xml) dans la même balise (entre les < ... > donc ça couine.
En plus, il y a des valeurs différentes.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Et ... tu saurais corriger ça ? (Ou m'indiquer comment corriger ça, ou toute autre solution qui impliquerait que je n'ai pas à recommencer du début ou presque)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Ben tu supprimes les champs en trop, en fait j'ai mal vu tu en a trois au lieu d'un. (entre office:name et les " fermants, inclus) .
Tu ne dois avoir qu'un seul champ fieldmark machintruc.

Ca devrait au moins passer ce champ là.

Mais ça sent le logiciel pourri qui n'est pas capable de sauvegarder au format xml.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Ça maaaarche ! Merci infiniment !

(Ben au niveau du logiciel j'utilise LibreOffice, il me semblait que c'était plutôt correct non ? Ça fait des années que j'utilise ça, j'avais jamais eu ce genre de problème auparavant. Mais maintenant je saurais le réparer !!)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Il est peut être pas à jour ?

Ou alors c'est parce que tu enregistres à un format bizarre (xml c'est loin d'être bizarre mais méconnu).

話したい誰かがいるってしあわせだ

Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Ah pas bête, je vais vérifier si il y a une mise à jour.

Et non non, je l'avais enregistré au format .odt comme d'hab ... C'est en fouinant sur internet que j'ai trouvé comment visualiser le code, mais après ça dépassait mes compétences.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Une petite question :

Comment choisir entre :

Disque HDD
Disque SSD
Disque SSH (mixte) ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Ça dépend de ton utilisation.
Selon moi :
SSD c'est plus rapide mais moins solide (privilégié pour l'OS ou les gros programmes)
HDD moins rapide mais plus solide (privilégié pour les petits fichier souvent lu/écrit effacé réécrit etc)
SSH, oublie c'est inutile (selon moi)
loup autiste
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ! okay, donc je vais plutôt rester sur le HDD puisqu'il y a beaucoup de fichiers que je modifie et enregistre souvent. :)

Et entre Dual-Core, i3, i5, i7 ? Je crois que le i3 peut me suffire (je ne joue pas à des jeux, je n'utilise pas de logiciels "puissants", juste Transmission, et il ne nécessite pas grande pusisance).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Un petit SSD ça coute presque rien et ça permet à ton PC de démarrer quasi-instantanément en installant le système dessus. Par contre faut pas prendre une sous marque à emmerdes.

En confort d'utilisation je trouve ça quand même bien valable.

話したい誰かがいるってしあわせだ

G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Je trouve aussi que l'OS (+firefox) sur un SSD c'est assez hallucinant en terme de gain rapidité par rapport à une config similaire sur HDD, et les prix des SSD ont énormément baissé au cours de l'année :wink:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bah, les ordinateurs portables que j'ai avec Ubuntu ou Trisquel démarrent assez rapidement (5-10 secondes entre le moment où j'appuie sur ON et l'instant où je peux taper mon mot de passe). Et c'est du HDD.

Au fait, les écrans pour télévision, peuvent-ils aussi être utilisés pour ordinateurs (ordinateurs que j'achète séparément) ? (par exemple celui-ci)

KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

freeshost a écrit :Au fait, les écrans pour télévision, peuvent-ils aussi être utilisés pour ordinateurs (ordinateurs que j'achète séparément) ? (par exemple celui-ci)
Bien-sûr ! Si tu as un port HDMI sur ta carte graphique tu peut tout à fait brancher un écran TV dessus. Tu as même un port LAN sur cette TV ce qui permet de brancher la box pour les Box TV, qui permettant d'avoir accès à internet sur le TV.
loup autiste