[2018/05/19] Rencontre à Gruyères !

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Lia
Prolifique

Re: [2016/12/17] Rencontres Asperger à Lausanne

Message par Lia »

Désolée je fais le sous marin ces temps. Je désencombre mon appart! Je suis en plein champs de bataille!
Tu as fixé une date?
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
freeshost
Intarissable

Re: [2017/01/28] Rencontres Asperger à Lausanne

Message par freeshost »

Message premier édité.

Vingt-huitième janvier 2017 à la même heure, au même endroit, avec la même motivation. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Rem 82
Intarissable

Re: [2016/12/17] Rencontres Asperger à Lausanne

Message par Rem 82 »

Lia a écrit :Désolée je fais le sous marin ces temps. Je désencombre mon appart! Je suis en plein champs de bataille!
Tu as fixé une date?
Oui Lia on ne te voit pas beaucoup en ce moment ! ;) Mais que de souvenirs quand on s'est éclatés le soir du nouvel an ! :mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Lia
Prolifique

Message par Lia »

Je suis parti dans un trip "zéro dechet minimaliste bio...ect". Des que je raterrie je vous fait un topo ( et aussi la liste des dessins animés qu on avait parler à notre derniere rencontre freeshost !)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, pour ce samedi, il y aura chipssi, Lia, sonny et moi-même. chipssi2 et chipssi3, ainsi que Velvian et Cery2 ne peuvent pas venir. Cery3 ne m'a pas encore répondu.

Autres personnes intéressées, annoncez-vous. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, pour ce samedi passé, furent présents chipssi, Lia, sonny et moi. Ah ! Il y avait aussi un des deux chiens de Lia, que vous verrez sur les photos. Lia, il faudra que tu nous épelles son prénom.

Arrivée à 1100 au Karama, comme le veut notre nouvelle tradition, nous prîmes place à la table habituelle.

Nous commençâmes à nous présenter, notamment sonny et l'informatique, et à partager le vin rouge, pendant que chipssi buvait son rituel thé froid citron. Et déjà nous nous embarquâmes dans des discussions diverses :

- troubles du spectre autistique,
- dessins animés et répliques de Kaamelott, dont, vous le savez, evolution650Hn°2 est friande,
- les chiens, notamment ceux de Lia, l'éducation canine ; quand Lia a parlé du clicker training et du tag teaching, je n'ai pu m'empêcher de faire un rapprochement avec la méthode ABA (bon, bien sûr, les individus de notre espèce ne sont pas de purs chiens de Pavlov :mrgreen: ) ;
- avec le thème précédent, le conditionnement opérant, de Skinner, le behaviorisme,
- la communication avec les personnes non autistes,
- la prosopagnosie,
- nos goûts et dégoûts culinaires,
- etc.

Au début du message, je vous parlais de "tradition". Ben, la tradition pourrait être bouleversée, ou être accompagnées d'autres nouvelles traditions prochaines. Et pour cause, sonny nous a parlé du BOUMBOUM 2.0, un sandwich des plus piquants que propose Le Charlot à Lausanne comme à Vevey. Il est bien dans le rouge sur l'échelle de Scoville. Papilles non habituées, vous allez en baver, suer ! Il faut y aller progressivement ! Le journal vaudois 24heures en toucha un mot lors de l'ouverture de la succursale lausannoise. En tout cas, si vous décidez de manger le BOUMBOUM 2.0 - heureusement, il y a tout plein d'autres sandwichs fait-maison au Charlot - il est conseillé de vous échauffer les semaines précédentes. Il y a des personnes qui mangent les piments verts crus comme si de rien n'était, et il y a d'autres personnes non habituées qui, quand elles essaient, ont la langue mise à rude épreuve, les pores qui suent.

Quant à l'autre nouvelle tradition, il pourrait bien s'agir de la restauration Lia (avec séance massage gratuite). Depuis le temps que Lia nous allèche avec ses recettes, nous ne pouvons pas faire l'impasse sur cette nouvelle opportunité. En plus, il faut qu'on voie l'autre chien. Bref ! Les traditions, ça a du bon. Mais si on veut découvrir de nouveaux horizons gustatifs, il faut parfois bouleverser ces traditions, ne pas pratiquer un conservatisme culinaire rigoriste. :mrgreen: Bon, je dis ça car je suis néophile. C'est moins évident pour les personnes néophobes (néophobie alimentaire). En plus, il y a pas mal de personnes autistes qui ont des spécificités alimentaires.

Vous saviez déjà que, prise en photo, Lia aimait tirer la langue. Ben, Castiel pourra voir la mienne parmi les photos. Et pour compléter le trio de l'étrange, sonny n'a pas fait la moue. :mrgreen: Quant à chipssi, vous le savez déjà, elle fait partie des personnes qui ne veulent pas être prises en photo ou qui ne veulent pas apparaître en ligne.

Nous avons la mère de l'enfant autiste mais avons relativement peu discuté - elle ne pourra probablement pas venir à Lille.

chipssi m'avait prêté le livre Sais-tu pourquoi je saute ? Voilà qu'elle l'a prêté à sonny. Au fait, sonny, peux-tu nous rappeler le titre du livre dont tu nous avais parlé ? Était-ce Ma vie d'autiste, de Temple Grandin ?

Après le repas, nous nous sommes décidés pour retourner aux Gosses du Québec. Mais nous avons fait un crochet à la FNAC pour que chipssi puisse se procurer ses loisirs.

Ce n'était pas la même serveuse que l'autre fois, mais elle avait aussi l'accent québécois. :mrgreen: chipssi a continué au thé froid citron pendant que sonny, Lia et moi nous prononcèrent pour la Fin du monde. Ensuite, il y eu La maudite pour Lia et moi pendant que sonny opta pour un grog. Il avait mal à la gorge pendant que j'avais la voix enrouée (depuis vendredi). Ensuite, nous trois avons aligné les sortilèges sans compter ! Au fait, sonny, il faut que tu écoutes Couillu le Caribou de Laurent Gerra ! :lol: Ou sa version Céline Dion ! :lol:

Après, nous nous sommes r'tournés à gare (hagards ?). chipssi et moé d'vions prendre le train : chipssi était ben maganée pendant que j'avais rendez-vous - rendez-vous compte ! - avec Cery3 à Sion, l'autre Asperger du cours d'habiletés sociales qui habite G'nève. Ptêt ben qu'Lia et sonny sont retournés à taverne, ou ptêt pas. :mrgreen:

Arrivé à Sion, j'ai encore levé le coude avec Cery3 et ses chums. C'était à mon tour d'être magané (et légèrement paqueté). Fait que, arrivé à maison, j'ai juste pris la douche avant de prendre la couette.

Quelques photos :

- Les plats (voir la carte :P ) :

Le NemPak (Lia)
Image

Le Tom Yam Kung (freeshost)
Image

Le plat du jour Crevettes épicées (freeshost)
Image

Le plat du jour Rumsteak boeuf (chipssi)
Image

Le Classic cheeseburger (sonny)
Image

Salade Yam Nua (Lia) avec sauce spéciale, dont tu devras me rappeler le nom
Image

- La soupe à la grimace : :P

ImageImageImage

- La mascotte du Karma :

Image

L'ensemble des photos ici.

Nous n'avons pas encore discuté de la prochaine date, mais cela ne saurait attendre longtemps. :mrgreen:

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Si vous voulez pimenter votre cuisine en Suisse, je viens de trouver ce site où vous pouvez passer commande. :)

Autrement, il y a la possibilité de faire partie du Swiss Chili Club. :mrgreen:

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Vous en faites une gueule ! :lol:

Qui est le troisième sur la dernière photo tout à fait à droite ?
Aspi.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Rem 82 a écrit :Qui est le troisième sur la dernière photo tout à fait à droite ?
Par déduction, tu devrais trouver. :)

Nous étions quatre clients de l'espèce homo sapiens - cela exclut le chien - autour d'une table : chipssi, freeshost, Lia et sonny.

chipssi ne veut pas que sa face soit diffusée sur la toile.
La troisième photo (celle tout à droite) représente la face d'une personne parmi les quatre clients.
Quant aux deux photos à gauche, tu connais déjà les personnes qu'elles représentent.

:mrgreen:

Lia
Prolifique

Message par Lia »

Effectivement on fait de drôles de gueules!
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

En tous cas ça se voit que vous vous êtes sacrément bien éclatés ! :bravo:
Aspi.

sonny
Nouveau

Message par sonny »

Salut tout le monde!
Désolé pour le retard de la réponse mais j'ai eu 2 semaines super chargées, après il faut aussi le dire, je suis un champion de la procrastination :D

Donc voila pour dire que j'ai beaucoup apprécié cette sortie, et attend avec impatience la prochaine, et de voir vos têtes lorsque vous mangerez le Boumboum 2.0 :D
Oui, la livre s'appelle "Ma vie d'autiste Asperger" de Grégory Picca, je vais l’amener la prochaine fois si ça intéresse quelqu'un, mais il n'y a rien de nouveau dans ce livre pour quelqu'un qui connait déjà bien le Syndrome, c'est surtout pour découvrir.
J'ai 27 ans, je vis à Lausanne en Suisse. Diagnostiqué avec syndrome d'Asperger le 27 Mai 2017.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour le boumboum 2.0, je crois que je vais m'échauffer progressivement avant. :mrgreen:

Pour une rencontre prochaine, pas de problème. Je remettrai l'ouvrage vaudois sur le métier Asperger la semaine prochaine. Cette semaine, je baignerai plutôt dans le jumelage Lille-Asperger. :mrgreen:

Lia
Prolifique

Message par Lia »

Pour ce boum boum on se voit quant alors?
Lia
Prolifique

Message par Lia »

Nous allons refaire une rencontre le samedi 18 mars à midi à lausanne.