parents qui ne veulent pas écouter/comprendre

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Daredevil
Prolifique

Re: parents qui ne veulent pas écouter/comprendre

Message par Daredevil »

Lilette a écrit :
Daredevil a écrit :Mon amie, ce matin a fait aussi un meltdown.
Euh hein ?
Le meltdown est un effondrement sensoriel autistique, ton amie est autiste ?
J'ai dû louper un épisode :roll:
Ben un effondrement alors, elle est secouée, pleure et s'est isolée dans la chambre dans le noir.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Mais ça n'a rien à voir avec un meltdown autistique !
Je n'ai pas envie de m'étaler ici sur des choses qui se sont passées pendant ce "moment", des choses que je préfère oublier, mais j'insiste, un meltdown c'est autistique.
Et lire de la part de quelqu'un qui n'est pas encore diagnostiqué le mélanger à quelqu'un qui n'a aucune démarche de diag en cours, comment dire, ça me fait un peu grincer des dents.
Bon sang renseignez-vous vraiment sur ce que ce sont les manifestations autistiques au lieu de les mettre à toutes les sauces, surtout pour des personnes pas concernés.
Flûte quoi :roll: .

Ah et, pendant ces moments-là toujours, ma mère me répétait "Tu es cinglée ma fille, on va te faire enfermer", quand j'étais plus jeune, parce qu'elle ne comprenait pas.
J'insiste, mais ça n'a rien à voir avec "mon amie NT pleure parce que je ne parle pas" ................................................................

Un metldown, c'est "ne plus rien voir ni sentir, ne plus faire attention à ce qu'il se passe autour de toi, être dans un tel état que tu ne te rends pas compte que ta petite chienne arrive, qu'elle est petite donc tu ne la vois pas (toute façon je ne voyais plus rien), et quand tu en viens à donner des coups de pieds, c'est elle qui prend).
Voilà. Ce n'est qu'un exemple.

...
TSA.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Lilette a écrit :mais j'insiste, un meltdown c'est autistique.
Source ?
Je croyais que ce n'était pas un terme médical, rien d'officiel.
"meltdown" est un nom commun anglais, sans rapport avec l'autisme dans son utilisation habituelle.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Désolé pour le quiproquos.
Je ne voulais déranger personne.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je dois être trop bête, confondre un effondrement autistique avec "ma copine NT pleure parce que je ne parle pas" ....
franchement quoi, j'exagère.
:roll:

Manichéenne, j'aurais dû ajouter "autistique" alors peut-être.
TSA.
Manichéenne
Modératrice

Arrête avec l'ironie, c'est franchement désagréable. Ce n'est pas la première fois que ça t'est demandé, et c'est dans la charte.

Il a parlé de meltdown, pas d'effondrement autistique.
Donc je pose la question : d'où vient le terme, est-il spécifique à l'autisme ?
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je sais même pas quoi écrire tellement je suis sidérée.
TSA.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Tu te trompes Lillette, meltdown est un nom commun, to have a meltdown ça signifie s'effondrer.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Lilette,

J'avais ce même genre de crises incontrôlables lorsque je vivais avec mes parents (et qui m'ont valu les mêmes menaces).
Elles ont totalement disparu quand nous nous sommes éloignés.
Si parler avec ta mère te met dans un tel état, tu devrais sérieusement envisager de mettre un peu plus de distance entre vous deux.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je n'étais pas venue pour ça, elle a embrayé après que l'on ce soit occupées d'autres choses, c'était pas prévu^^
mais je vais y penser ...
TSA.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Discussion houleuse avec mon ami avant-hier soir, autour de la proposition de ma psy de le rencontrer.
Sa position est sans appel : il ne croit pas aux psys, refuse de raconter sa vie à une inconnue, n'a pas de temps à perdre, n'en a pas besoin, n'a rien à apprendre sur moi de la part de quelqu'un d'autre et si problème il y a entre nous, il suffit de le régler par le dialogue et la communication.

Seule concession de sa part, qui m'a encore plus attristée que son refus : "s' il faut juste répondre à des questions, témoigner pour aider à ton traitement, ok"
Que j'ai compris comme un "c'est toi qui es malade et qu'il faut soigner" que j'ai reçu très violemment. :(
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Manichéenne
Modératrice

Est-ce que ta psy pourrait lui expliquer en quoi ça consisterait par téléphone ou écrit ? Comme ça il ne se ferait pas de fausses idées...
(mais je connais à peu près ça, et je compatis)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

On va finir par les enfermer tous les 2 dans une pièce, ton ami & ma mère, quitte à les ligoter à des chaises, et leur faire rencontrer nos psys, comme ça au moins pas le choix :evil:
Je suis désolée pour toi Lilas, j'espère que tu/vous allez trouver une solution avec ta psy, c'est franchement pas sympa ce qu'il t'as dit :innocent:

:kiss:
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, on dirait on monsieur-je-sais-tout qui a peur de voir ses représentations évoluer.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Tout arrive, ma mère a parlé à ma psy.
Elle m'a appelée par la suite, pour que l'on rappelle le Cra ensemble, pour avoir une date, pour confirmation blabla, que je puisse avancer, etc.
Qu'on puisse discuter toutes les 2 sans s'engueuler etc.
Je n'en sais pas plus pour l'instant j'ai une séance skype avec ma psy demain matin, j'en saurais peut-être plus à ce moment là.
Mais apparemment le Cra n'est pas prêt à refixer des rdv donc si c'est ce qu'elle attend, ça n'est pas prêt d'avancer.
En fait je sais pas ce qu'elles se sont dit, on me dit que c'est déjà un pas en avant, je dois dire que je suis un peu frustrée/blasée/je sais pas, je m'attendais à peut-être qu'elle me dise qu'elle avait compris blabla, je vais peut-être un peu trop vite en besogne, je sais pas....
TSA.