Bonjour.
Mon problème avec l'alcool c'est qu'il n'a pas effet sur moi
Je me rappelle enfant / ado lorsque les parents me proposaient un peu de vin ou de liqueur : j'étais tétanisée et honteuse à cette idée, comme s'il s'agissait d'un sacrilège.
Un de mes frères est pareil avec le vin.
Pourtant, l'alcool n'a jamais été un tabou à la maison et paradoxalement, je mangeais des gâteaux au rhum.
Tard dans mon adolescence ( par rapport aux autres ) il m'est arrivé de partager une bouteille avec des amis ( sans aucun effet ! )
Il m'est arrivé d'acheter du rhum et le boire dans ma chambre dans une ambiance musicale. ( sans effet )
Des années plus tard, j'ai piqué une bouteille à mon ex. A ce moment j'en attendais un peu de détente, je stressais fort. Et la boisson était forte % !
A ma grande surprise : Aucun effet. Avec le recul, je me dis que c'était certainement mieux ainsi, sinon j'y aurais certainement pris goût!
Il n'y a que le lendemain que j'ai senti comme si mon enveloppe (ma peau) avait comme "une onde" en surface.
Je constate aussi que beaucoup de gens sont dépendants au thé ou au café au point de manifester un petit syndrome de sevrage et souffrir de ne pas en avoir.
Moi pas le moindre même après plusieurs mois de thé et café!
La seule réponse logique que j'ai trouvé à cela c'est que j'urinais beaucoup! Parfois plus de 8 fois par jour! Apres, il y a peut-être d'autres particularités qui jouent.
Je connais quelque un que rien ne faisait décrocher de sa bouteille ( fort plus de 5 ans ) et qui l'a rejetée en un seul jour sans sevrage à cause du départ de son nouvel amour qu'il imputait à sa consommation. Ça laisse penser que souvent, l'excès répond à un manque!
Aujourd'hui, je ne suis pas du tout tentée de boire de l'alcool. Même en petite quantité. Je trouve que c'est une drgue dangereuse en self service. Il y a trop de maladies et d'accidents. Il y a des méthodes plus douces de trouver détente et plaisir.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial