Mon mari est O mais je sais plus si c'est plus ou moins,faut que je lui redemande^^
Non je me souviens c'est bon c'est O+ qu'il est,
Il peut me donner mais moi je peut pas lui donner il me semble .
C'est ça (groupe égoïste aussi pour moi) !
Alors pas compris grand chose mais on m’en avait déjà parlé. J’ai peut-être tout confondu mais il me semblait que mon Kell (négatif) était ok pour la grossesse. Or :Idjene a écrit : ↑samedi 27 mai 2023 à 19:35 Je ne crois pas avoir vu de message à ce sujet..
Maintenant que l'on soit a, ab etc, ça ne renseigne plus suffisamment
Pour une opération il me fallait faire tester mon groupe sanguin.
D'autres éléments sont maintenant à prendre en consideration.
Pour ce qui est de questionner / exclure une personne pour son orientation sexuelle.. J'imaginais que ça n'avait plus court. Pourtant je ne suis pas du genre optimiste..
C'est terrible..
https://www.blood.ca/fr/hopitaux/pratiq ... dela-de-la
Je ne comprends pas ?Par ailleurs, les femmes Kell négatif peuvent également développer des anticorps anti-K au cours d’une grossesse. Ceux-ci peuvent aussi traverser la barrière placentaire et causer la maladie hémolytique du nouveau-né. Pour éviter cela, dans certains pays, on transfuse aux femmes de moins de 45 ans du sang non seulement compatible selon les systèmes ABO et Rh, mais également compatible avec leur phénotype Kell (présence ou non de l’antigène K à la surface de leurs globules rouges).
Discriminer les homosexuels pour le don du sang n’a plus cours en France que depuis mars 2022 ; donner son sang était même strictement interdit aux homosexuels jusqu’en juillet 2016 : https://www.service-public.fr/particul ... tes/A15457
Tout à fait. C'est de la discrimination. Quand j'ai rempli le questionnaire et que j'ai précisé que je l'étais, l'infirmière m'avait envoyé balader. C'est vexant. La médecin que j'ai vu ensuite a réfutée. J'ai pu donner mon sang sans problème. J'ai même eu droit à des tomates cerises après.Bloat a écrit : ↑samedi 27 mai 2023 à 22:19Discriminer les homosexuels pour le don du sang n’a plus cours en France que depuis mars 2022 ; donner son sang était même strictement interdit aux homosexuels jusqu’en juillet 2016 : https://www.service-public.fr/particul ... tes/A15457
En pratique pour éviter les scandales, ce que beaucoup de centres faisaient était de prélever le sang et le jeter ensuite. Ce n’est autorisé sans discrimination que depuis 14 mois donc aujourd’hui il faut avoir en face des professionnels qui se sont tenus informés et qui acceptent cette décision (les médecins étant plutôt conservateurs, il y a beaucoup d’homophobie et ce n’est pas toujours gagné).Bubu a écrit : ↑dimanche 28 mai 2023 à 5:33Tout à fait. C'est de la discrimination. Quand j'ai rempli le questionnaire et que j'ai précisé que je l'étais, l'infirmière m'avait envoyé balader. C'est vexant. La médecin que j'ai vu ensuite a réfutée. J'ai pu donner mon sang sans problème. J'ai même eu droit à des tomates cerises après.![]()
Oui mais bon,Bubu a écrit : ↑jeudi 25 mai 2023 à 20:58 J'ai donné mon sang une fois dans ma vie.
Le problème c'est que je ne peux donner qu'aux personnes de mon groupe : AB+
Par contre je peux recevoir le sang de tout le monde, car je suis receveur universel.
C'est le groupe sanguin égoïste.
Modération (Curiouser) : Déplacement d'un message depuis ce sujet