Le pic pétrolier
-
- Intarissable
Re: pourquoi vous ne devez même pas imaginer avoir des enfan
En simplifié :
Soient :
Q la quantité d'énergie consommée dans un référentiel R,
P la population d'individus dans ce référentiel R,
C la consommation moyenne d'individus dans ce référentiel R.
avec Q:=P*C.
Si l'on veut diminuer, on peut diminuer soit P soit C.
Dans la réalité, Q n'est pas forcément constante. Elle peut diminuer comme augmenter. Par exemple, R peut changer et Q augmenter (il y en a qui vont vivre sur Mars ; on découvre d'autres planètes avec des signes de vie ; bon, c'est vrai, on consomme beaucoup d'énergie pour les machines qui nous emmènent sur Mars).
On peut augmenter P tout en diminuant C. Par exemple, les générations suivantes peuvent adopter des modes de vies plus économes, moins consommateurs.
Si on constate que Q diminue (Q' négatif), à défaut de pouvoir le faire augmenter, on peut faire en sorte que |Q'! diminue (par exemple avec le recyclage).
Pour diminuer C, on peut aussi encourager les homéostasies, la sérénité, les ascèses, l'activité physique, le pardon (et autres formes de lâcher-prise), accepter les imperfections des êtres et des choses.
Mais le malthusianisme induit une inégalité de traitement, qui peut déboucher sur des formes diverses d'eugénismes.
Soient :
Q la quantité d'énergie consommée dans un référentiel R,
P la population d'individus dans ce référentiel R,
C la consommation moyenne d'individus dans ce référentiel R.
avec Q:=P*C.
Si l'on veut diminuer, on peut diminuer soit P soit C.
Dans la réalité, Q n'est pas forcément constante. Elle peut diminuer comme augmenter. Par exemple, R peut changer et Q augmenter (il y en a qui vont vivre sur Mars ; on découvre d'autres planètes avec des signes de vie ; bon, c'est vrai, on consomme beaucoup d'énergie pour les machines qui nous emmènent sur Mars).
On peut augmenter P tout en diminuant C. Par exemple, les générations suivantes peuvent adopter des modes de vies plus économes, moins consommateurs.
Si on constate que Q diminue (Q' négatif), à défaut de pouvoir le faire augmenter, on peut faire en sorte que |Q'! diminue (par exemple avec le recyclage).
Pour diminuer C, on peut aussi encourager les homéostasies, la sérénité, les ascèses, l'activité physique, le pardon (et autres formes de lâcher-prise), accepter les imperfections des êtres et des choses.
Mais le malthusianisme induit une inégalité de traitement, qui peut déboucher sur des formes diverses d'eugénismes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modératrice
Ah. Alors oui, tout à fait. L'énergie est constante dans l'univers.simplenux a écrit :La question est de savoir si les ressources énergétiques sont infini ou si elles ne le sont pas !
Si la question est de savoir si on sait actuellement exploiter toutes les sources d'énergie, non. Et celles qu'on exploite ne sont pas toutes renouvelables. Et donc quand elles seront finies, si on n'a pas appris à en utiliser d'autres on devra arrêter avec les 4*4 bien polluants.
Ce que tout le monde sur ce sujet sait déjà.
Et donc, on fait quoi ? Ben on arrête de faire des enfants. Ah, mais pourquoi ?
-Pour qu'ils arrêtent de pomper du pétrole ? Parce que c'est plus simple de se dire que la pollution et le changement climatique c'est la faute de ceux qui ne sont même pas nés, les vils.
-Pour pas qu'ils souffrent dans ce monde à l'agonie ? On est au courant, quand on fait un gamin, que sa vie pourrait être franchement pourrie et qu'il ne sera pas immortel, hein.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
Faudra que tu m'explique ce que t'appelle un monde fini hein moi j'appelle ça des images magnifiques ...simplenux a écrit :Donc vous croyez vivre sur une planète infini aux ressource infini . Dommage les milliers de satellites en orbite ont bien filmé un monde fini :nouvo a écrit :La thématique et affirmation du fil n'a quasiment pas de raison / justification d'être,
[/u]
https://www.youtube.com/results?search_ ... lanet+nasa
(Et en 4k siouplait)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
-
- Prolifique
Je suis d'accord avec toi manichéen. Arrêter de faire des enfant pour éviter le réchauffement n'est pas la solution. Changeons maintenant et c'est à nous de nous serrer la ceinture car on a trop exploité. Nos enfant ne doivent pas payer les pois cassé. Continuons à faire des enfants et à les faire garder si vous êtes momentanement gêné. Un enfant sera toujours sincère et pure. Il peut être mal influencé mais on peut remercier.
Houla ça part en vrille Freeshost. Des chiffres et des des lettres.
Chat noir je veut simplement dire quand notre monde tout est en désordre. En effet, les bébés sont là où il ne faut pas. Tout est logique mais logique ne fait pas forcément çe qui il y a de mieux. Autant mieux créé la vie là où il n'y a pas de pénuries. Voilà.
Houla ça part en vrille Freeshost. Des chiffres et des des lettres.
Chat noir je veut simplement dire quand notre monde tout est en désordre. En effet, les bébés sont là où il ne faut pas. Tout est logique mais logique ne fait pas forcément çe qui il y a de mieux. Autant mieux créé la vie là où il n'y a pas de pénuries. Voilà.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Un pavé philosophique dans la mare de la métaphysique ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Les suisses sont complexes en horlogerie mais aussi pour parler...il le faut pour eux car si ont sait leurs codes...ils seront victimes de leurs cambriolages de leurs coffres cachant un butin inestimable.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Tout est dit et rien n'est dit. C'est ça, l'art de la stéganographie.
-
- Prolifique
Non, c'est pas vrai, c'est carrément pas cher, et c'est proportionnel au revenu local, au moins dans les pays que je connais.Chatnoir a écrit :Dans les pays pauvres la contraception est par définition hors de prix
Oui, c'est plutôt ça, et aussi la volonté d'avoir des enfants pour aller dès que possible travailler et ramener de l'argent au foyer, prendre soin des parents plus tard. Aussi, ces sociétés sont au moins aussi machistes, voire plus, et l'homme souvent refuse que la femme utilise des préservatifs (pour les autres moyens de contraception, je sais pas).Chatnoir a écrit :l'éducation peu accessible, sans parler des considérations religieuses
-
- Régulier
vous remplacez les millions de moteur essence et diezel par quoi ? Et vous remplacez l'industrie pétrochimique par quoi ?freeshost a écrit :En simplifié :
Voila du simplifié .
Modifié en dernier par simplenux le mercredi 11 mai 2016 à 21:16, modifié 1 fois.
35 ans , diagnostiqué asperger en 2001.
-
- Régulier
Formidable ! Et maintenant donc nous devons remplacer les millions de moteur essence et diezel par quoi ? Et vous remplacez l'industrie pétrochimique par quoi ?Manichéenne a écrit :Ah. Alors oui, tout à fait. L'énergie est constante dans l'univers.simplenux a écrit :La question est de savoir si les ressources énergétiques sont infini ou si elles ne le sont pas !
Modifié en dernier par simplenux le mercredi 11 mai 2016 à 21:16, modifié 1 fois.
-
- Régulier
parce que vous pouvez vous promenez dans l'espace ; vous ? Ouais vous voyez le truc tout noir autour de la boule bleu ; c'est ça qu'on appelle l'espace . Et la boule bleu qu'on appelle la terre à bien une surface fini .Moonygirl a écrit :Faudra que tu m'explique ce que t'appelle un monde fini hein moi j'appelle ça des images magnifiques ...simplenux a écrit :Donc vous croyez vivre sur une planète infini aux ressource infini . Dommage les milliers de satellites en orbite ont bien filmé un monde fini :nouvo a écrit :La thématique et affirmation du fil n'a quasiment pas de raison / justification d'être,
[/u]
(Et en 4k siouplait)
-
- Régulier
Depuis quand l'industrie pétrochimique c'est de la philosophie ou de la métaphysique ?freeshost a écrit :Un pavé philosophique dans la mare de la métaphysique ?
-
- Régulier
Formidable ! Et maintenant donc nous devons remplacer les millions de moteur essence et diezel par quoi ? Et vous remplacez l'industrie pétrochimique par quoi ?nouvo a écrit :La thématique et affirmation du fil n'a quasiment pas de raison / justification d'être, en France notamment, puisque cette affirmation est posée ici, comme en Europe - et cela sur les raisonnements climatiques, écologiques, environnementaux avancés.
Les françaises / européennes n'ont rien à voir dans ces considérations. (au niveau des enfants et population)
-
- Prolifique
Ah, fini dans ce sens la. Entre ça et "la plus grande catastrophe de tous les temps filmée en 4k", que veux tu que je te dise t'avais qu'a être plus clair ...parce que vous pouvez vous promenez dans l'espace ; vous ? Ouais vous voyez le truc tout noir autour de la boule bleu ; c'est ça qu'on appelle l'espace . Et la boule bleu qu'on appelle la terre à bien une surface fini .Faudra que tu m'explique ce que t'appelle un monde fini hein moi j'appelle ça des images magnifiques ...Donc vous croyez vivre sur une planète infini aux ressource infini . Dommage les milliers de satellites en orbite ont bien filmé un monde fini :
(Et en 4k siouplait)
Ouhlala oui quelle catastrophe, la planete a une surface délimitée et tout le monde ne peux pas se payer le voyage vers Mars ...
Je vois pas le problème moi. Quand j'étais en primaire on m'a appris qu'un jour l'espèce humaine s'éteindra et que ça laissera le temps à la terre de souffler un peu, se remettre de la pollution, tout ça.
C'est ça qui te fait peur en fait ? Mais ça n'arrivera pas de notre vivant, loin de la, alors qu'est ce qu'on s'en fiche ?
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
-
- Modératrice
Et puis, la fin du pétrole... Tant mieux ! On aura déjà suffisamment pollué avec, ça nous forcera un peu à réfléchir autrement, limiter le gâchis d'énergie, favoriser la proximité, le renouvelable et le recyclable au lieu de faire traverser la planète en containers à des millions de petits objets en plastique éphémères dans leur utilisation.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait craindre la fin du pétrole : de toute façon on n'arrivera pas à s'empêcher de l'utiliser jusqu'au bout, et on sait que les réserves sont limitées (sans vraiment pouvoir les estimer puisque les pays producteurs mentent probablement sur leurs réserves pour pouvoir produire plus).
Donc voilà, un jour, plus de pétrole. C'est étrange, quand j'étais enfant on m'annonçait que ce serait pour 2010 environ.
Et quand ça arrivera, c'est là qu'on pourra enfin voir d'autres sources d'énergie, parce que pour l'instant on a de l'énergie pas cher à profusion alors on ne met pas le paquet sur la recherche de nouvelles solutions.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait craindre la fin du pétrole : de toute façon on n'arrivera pas à s'empêcher de l'utiliser jusqu'au bout, et on sait que les réserves sont limitées (sans vraiment pouvoir les estimer puisque les pays producteurs mentent probablement sur leurs réserves pour pouvoir produire plus).
Donc voilà, un jour, plus de pétrole. C'est étrange, quand j'étais enfant on m'annonçait que ce serait pour 2010 environ.
Et quand ça arrivera, c'est là qu'on pourra enfin voir d'autres sources d'énergie, parce que pour l'instant on a de l'énergie pas cher à profusion alors on ne met pas le paquet sur la recherche de nouvelles solutions.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.