[2016/07/16] Ch'tite route de Gwen - 2016
-
- Intarissable
-
- Modératrice
Re: projet périple 2016
Eh bien Gwen vient d'arriver à Armentières (Houplines pour être plus précise). Il y campe ce soir et "décampe" demain matin vers 6 heures, comme tous les jours pendant la "Ch'tite route pour l'autisme".
Bonne route Gwen, tous mes voeux pour qu'il fasse beau
Bonne route Gwen, tous mes voeux pour qu'il fasse beau
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
https://goo.gl/maps/fzHtr9UR7Aq
Zoomons un peu plus et on apercevra Gwen ! ^^
Le soleil devrait briller car il est prévu 14 le matin et 25 l'apres-midi avec juste des passages nuageux sans conséquence.
L'idéal pour ne pas rôtir et bien profiter du beau temps !
Zoomons un peu plus et on apercevra Gwen ! ^^
Le soleil devrait briller car il est prévu 14 le matin et 25 l'apres-midi avec juste des passages nuageux sans conséquence.
L'idéal pour ne pas rôtir et bien profiter du beau temps !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Passionné
Belle route à toi .
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.
-
- Modératrice
Merci pour le lien Rem
Demain, fin de l'étape au camping du château à Equirre dans le Pas de Calais.
Voir aussi sur FB, "Courir pour l'autisme" https://www.facebook.com/gwenael.leny/?fref=ts
Demain, fin de l'étape au camping du château à Equirre dans le Pas de Calais.
Voir aussi sur FB, "Courir pour l'autisme" https://www.facebook.com/gwenael.leny/?fref=ts
-
- Passionné
Merci Gwen d'à nouveau courir pour la cause de l'autisme et en particulier la scolarisation des enfants autistes !
Nous sommes rentrés hier de Dordogne, j'espère que tu auras moins chaud que nous ...
Bonne route à toi et fais de belles et enrichissantes rencontres et surtout ... enjoy la chtit' route pour l'autisme !
Nous sommes rentrés hier de Dordogne, j'espère que tu auras moins chaud que nous ...
Bonne route à toi et fais de belles et enrichissantes rencontres et surtout ... enjoy la chtit' route pour l'autisme !
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Modératrice
Des nouvelles fraîches (mais la météo est bonne) :
Matinée galère car, en banlieue de Lille, beaucoup de circulation.
Après-midi plus sympa, traversée de petits villages.
C'était une étape de 64 kms avec une arrivée dans le Pas de Calais.
Demain, une étape de 58 kms avec une arrivée à Rue, au nord de la baie de Somme.
Il a un peu mal aux jambes, mais c'est normal, c'est le début.
Son camping est calme contrairement à celui d'hier.
Il a été invité à boire un pot par ses voisins en mobil home.
Bref, tout va bien
Matinée galère car, en banlieue de Lille, beaucoup de circulation.
Après-midi plus sympa, traversée de petits villages.
C'était une étape de 64 kms avec une arrivée dans le Pas de Calais.
Demain, une étape de 58 kms avec une arrivée à Rue, au nord de la baie de Somme.
Il a un peu mal aux jambes, mais c'est normal, c'est le début.
Son camping est calme contrairement à celui d'hier.
Il a été invité à boire un pot par ses voisins en mobil home.
Bref, tout va bien
-
- Modératrice
Journée sympa sur les petits chemins de la Somme.
Plusieurs personnes interpellent Gwen sur son parcours et ses motivations.
Le seul pb, c'est de trouver une boulangerie car de nombreux bourgs n'en ont pas et puis d'autres sont fermées pour les vacances.
Un vrai problème car le coureur ne vit pas que de l'air du temps, il a besoin de pâtes (le soir) et de pain (le matin et à midi).
Le moral est bon, c'est l'essentiel.
Plusieurs personnes interpellent Gwen sur son parcours et ses motivations.
Le seul pb, c'est de trouver une boulangerie car de nombreux bourgs n'en ont pas et puis d'autres sont fermées pour les vacances.
Un vrai problème car le coureur ne vit pas que de l'air du temps, il a besoin de pâtes (le soir) et de pain (le matin et à midi).
Le moral est bon, c'est l'essentiel.
-
- Modérateur
Message de hier sur FB : https://www.facebook.com/gwenael.leny/?fref=nf
Après une petite nuit au camping d'Houplines ( le gérant est venu me chercher à la gare d'Armentieres), je quitte la frontière belge à 06h20. Les premiers km sont compliqués: de nombreux camions, des chaussées étroites et des trottoirs inaccessibles et ceci jusqu'à Merville. Puis après, j'emprunte des petites routes de campagnes bordées de champs de betteraves, de céréales ou de mais. Le ciel menacant jusqu'à 12h00, se met au bleu grâce au vent de face que j'ai tout au long de mon périple. Je demande ma route à un cycliste qui se dirige vers le camping du château à Equire, arrivée de ma 1ere etape. Il m'invite à prendre l'apéritif ds son mobil home. J'arrive au camping à 16h20. Je prends une bonne bière fraiche et reste discuter avec lui.
Le camping m'offre l'électricité ce qui me permet de recharger portable et autres.
Les dépliants envoyés par voie postale sont en évidence à l'accueil.
Journée agréable mais j'ai mal aux jambes ce soir.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Merci à Gwen pour ce qu'il fait et bonne route !
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Modérateur
Message de Gwen sur FB : 2ème journée
2eme étape aujourd'hui d'Equire à Rue. Hier j'avais traversé le 59, aujourd'hui j'arrive dans le 80 après avoir parcouru le 62. Départ à 6h30 par 2km de marche sur un GR qui permet un reveil musculaire en douceur. Mes jambes vont mieux, Wheelie me paraît plus légère que hier. Cela promet une belle journée. J'emprunte des petites routes cantonales, tranquilles sans beaucoup de circulation. Ce sont les routes que j'aime.Je traverse de nombreux villages ou seule subsiste le plus souvent la mairie et l'église. J'arrive à Hesdoins( ville natale de l'abbé Prevos, atuteur de Manon Lescaux)vers les 10h15 à la recherche d'une boulagerie.J'en trouve une au bout d1/4d'heure et je reste discuter avec une dame qui est intriguée de voir un breton tirant une carriole dans le nord. D'ailleurs, aujourd'hui, je suis souvent interpellé par des personnes qui veulent savoir ce que je fais. Je prends plaisir à rester discuter. Cela fait partie du charme de mes periples. Après Hesdoins, j'emprunte de nouveau, des petites routes départementales, cantonales voire seulement empruntées par les tracteurs. Les routes sont plus vallonnées que dans le 59etle ddébut du 62. Je rencontre plus de touristes aussi. Certains villages sont habités par des Hollandais.
J'arrive à Rue à 16h40et au camping à 17h00 après avoir fait quelques courses. C'est la fête ce soir. Demain le paysage va changer. Je vais traverser la Baie de Somme.
2eme étape aujourd'hui d'Equire à Rue. Hier j'avais traversé le 59, aujourd'hui j'arrive dans le 80 après avoir parcouru le 62. Départ à 6h30 par 2km de marche sur un GR qui permet un reveil musculaire en douceur. Mes jambes vont mieux, Wheelie me paraît plus légère que hier. Cela promet une belle journée. J'emprunte des petites routes cantonales, tranquilles sans beaucoup de circulation. Ce sont les routes que j'aime.Je traverse de nombreux villages ou seule subsiste le plus souvent la mairie et l'église. J'arrive à Hesdoins( ville natale de l'abbé Prevos, atuteur de Manon Lescaux)vers les 10h15 à la recherche d'une boulagerie.J'en trouve une au bout d1/4d'heure et je reste discuter avec une dame qui est intriguée de voir un breton tirant une carriole dans le nord. D'ailleurs, aujourd'hui, je suis souvent interpellé par des personnes qui veulent savoir ce que je fais. Je prends plaisir à rester discuter. Cela fait partie du charme de mes periples. Après Hesdoins, j'emprunte de nouveau, des petites routes départementales, cantonales voire seulement empruntées par les tracteurs. Les routes sont plus vallonnées que dans le 59etle ddébut du 62. Je rencontre plus de touristes aussi. Certains villages sont habités par des Hollandais.
J'arrive à Rue à 16h40et au camping à 17h00 après avoir fait quelques courses. C'est la fête ce soir. Demain le paysage va changer. Je vais traverser la Baie de Somme.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
Re: Ch'tite route de Gwen - 2016
Pour l'instant, pas de post de Gwen.
Il a téléphoné : belle route, avec une piste cyclable.
Très bon accueil au camping.
Le moral est bon.
Il a téléphoné : belle route, avec une piste cyclable.
Très bon accueil au camping.
Le moral est bon.
-
- Modératrice
Pour la vue sur la baie de Somme, c'était compromis : ciel très bas, pas de visibilité
Dommage car la route était top : piste cyclable presque tout au long du parcours.
Les gens qu'il croise l'arrêtent souvent, il trouve les "gens du Nord" très sympathiques.
Au camping, il a la nuitée, les douches et l'électricité gratuite.
Et un voisin lui prête son auvent pour abriter Wheelie puisqu'il pleut.
Demain, descente vers Dieppe en longeant la mer puis Gwen commencera à rentrer "dans les terres". Camping à Cany Barville.
Dommage car la route était top : piste cyclable presque tout au long du parcours.
Les gens qu'il croise l'arrêtent souvent, il trouve les "gens du Nord" très sympathiques.
Au camping, il a la nuitée, les douches et l'électricité gratuite.
Et un voisin lui prête son auvent pour abriter Wheelie puisqu'il pleut.
Demain, descente vers Dieppe en longeant la mer puis Gwen commencera à rentrer "dans les terres". Camping à Cany Barville.
-
- Intarissable
Superbe !!!
Dans la Somme il n'y a pas que la commune de Rue , il y a celui d'Y. Gwen y est passée ? ^^
https://www.google.fr/maps/place/80120+ ... d1.6673148
https://www.google.fr/maps/place/Y/@49. ... 4d2.989034
Dans la Somme il n'y a pas que la commune de Rue , il y a celui d'Y. Gwen y est passée ? ^^
https://www.google.fr/maps/place/80120+ ... d1.6673148
https://www.google.fr/maps/place/Y/@49. ... 4d2.989034
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Modérateur
3ème étape entre Rue et Criel sur Mer.
Il fait frais ce matin mais je me réchauffe vite grâce à Wheelie. J'emprunte très rapidement l'Euro Vélo Route 4 (la littorale). C'est une piste cyclable. Je me sens bien. J'aime bien courir sur les pistes cyclables sans avoir le stress des voitures. Le paysage a changé. Les marais ont remplacé les cultures. Je prends mon temps. En effet, j'ai pris avec moi l'appareil photo de Liam. Je m'arrête souvent ce que je ne faisais pas avant. Je regarde, prends des photos et discute avec les gens. Depuis Houplines, les gens sont très attentionnés à mon égard. Je longe la mer à partir de Ault, commune dans laquelle Victor Hugo a séjourné. La côte est magnifique avec ses grandes falaises. Je flâne dans Tréport et je rejoins Criel sur Mer vers les 17h30.
Le gérant du camping municipal Le Mont Joli Bois a mis l'affiche de la Chti'te route en évidence ainsi que les dépliants. Il m'offre la nuitée, la connexion internet et l'électricité. Il pleut. Je mange à l'abri des sanitaires. Je soigne mes bobos et me couche à l'abri de ma tente et Wheelie à l'abri d'un auvent d'une tente.
Il fait frais ce matin mais je me réchauffe vite grâce à Wheelie. J'emprunte très rapidement l'Euro Vélo Route 4 (la littorale). C'est une piste cyclable. Je me sens bien. J'aime bien courir sur les pistes cyclables sans avoir le stress des voitures. Le paysage a changé. Les marais ont remplacé les cultures. Je prends mon temps. En effet, j'ai pris avec moi l'appareil photo de Liam. Je m'arrête souvent ce que je ne faisais pas avant. Je regarde, prends des photos et discute avec les gens. Depuis Houplines, les gens sont très attentionnés à mon égard. Je longe la mer à partir de Ault, commune dans laquelle Victor Hugo a séjourné. La côte est magnifique avec ses grandes falaises. Je flâne dans Tréport et je rejoins Criel sur Mer vers les 17h30.
Le gérant du camping municipal Le Mont Joli Bois a mis l'affiche de la Chti'te route en évidence ainsi que les dépliants. Il m'offre la nuitée, la connexion internet et l'électricité. Il pleut. Je mange à l'abri des sanitaires. Je soigne mes bobos et me couche à l'abri de ma tente et Wheelie à l'abri d'un auvent d'une tente.