Mfifi a écrit : ↑jeudi 16 mai 2019 à 11:16
AlexKain a écrit : ↑jeudi 16 mai 2019 à 5:44
Perso, je veux bien le croire, car je n'ai jamais pu expérimenter tout ça encore...
Et c'est assez fou de penser que ça me fait autant peur qu'envie. (même si, les années passant, je me dis surtout que ça n'arrivera jamais

d'où l'intérêt restreint possible dont je parlais au-dessus)
Alex l'asexualité est une sexualité comme une autre. Il y a plein de personnes asexuelles. Quand tu parles d'envie c'est envie d'acte sexuel ou de tendresse?
J'avoue que je ne connaissais pas vraiment l'asexualité, enfin j'avais déjà vu le terme, mais sans chercher à en savoir plus. J'ai donc été lire l'article Wikipedia, et je suis mitigé. Bon déjà pour moi, je doute l'être, vraiment. Mais même pour l'asexualité, je trouve ça un peu bizarre, car l'article est un peu contradictoire parfois. J'ai l'impression qu'ils ont voulu mettre un mot sur des périodes de vie transitoire où une personne n'a plus de désir ou d'envie de faire des rencontres et avoir des relations quoi. Voire parfois parce que c'est difficile.
Car ils disent pour l'auto-stimulation par exemple, que bah ça reste assez proche des autres personnes. Donc déjà sur ce point pas de vrai changement. Y a des hauts et des bas. Ouais, comme tout le monde je pense. Tout le monde se masturbe pas 20 fois par jour. Enfin je crois.
Pour les relations c'est pareil, il est dit dans l'article que certains recherchent quand même, notamment pour une relation romantique, avec parfois du sexe quand même. Hum, mouais, donc pas vraiment asexuel.
Enfin, aussi que certains arrêtent les recherches, et là j'en ai déduis suite à des difficultés par exemple. Genre tu n'arrives pas à créer de couples solides, donc t'en as marre, donc t'arrêtes. Hop asexuel. Mouais, juste non, tu fais une pause histoire peut-être de te remettre en question.
Je veux bien croire que certaines personnes n'éprouvent vraiment pas d'attirance sexuel et ne désirent pas créer de relation, mais ça doit être vraiment très rare, sous les 1% je dirais, donc le "plein", mouais, et je vois pas pourquoi ces personnes seraient si présentes sur internet.
Encore une fois je pense que les gens aiment s'identifier à plein de trucs, se mettre dans des cases, peut-être pour se rassurer je sais pas, et donc voilà, une personne qui voudra stopper, le plus souvent pour un temps, le lien intime avec les autres, hop asexuel. Mais tu retournes la voir dans 20 ans, cette personne est sans doute mariée avec enfant. Contradictoire non ?
Mais ce n'est pas le débat. Désolé.
Pour répondre vraiment au message, je me considère donc pas comme asexuel. Il y a des moments (99% du temps en fait) où je me dis qu'il est inutile de faire un effort pour essayer de rencontrer quelqu'un, car ça ne marchera jamais. J'ai essayé très souvent via les sites de rencontre, sans grand résultat, à part quelques 1er rendez-vous pour boire un verre, qui se passaient souvent assez mal, et qui ne donnaient donc jamais suite. Et cela, c'était après un tel calvaire (je veux dire par-là, que c'était après des mois de recherches, très souvent sans réponse, donc l'impression d'être un fantôme, de ne pas exister, avant d'avoir UNE réponse parfois. Et puis là, rien n'était joué, entre les arnaques et les femmes qui laissent tomber après 10 messages... cette réponse qui semblaient être une lumière dans la nuit noire s'éteignait aussi vite qu’elle était apparue), que ça me démotivait très clairement de continuer.
Mais j'ai toujours été attiré par les femmes, et ce depuis l'adolescence. Je trouvé certaines actrices magnifiques comme Jessica Alba dans Dark Angel ou Yvonne Strahovski dans Chuck, et également quelques filles au lycée. Mais à part un malentendu je n'ai jamais osé faire le premier pas. Puis, ensuite, bah ce fut le néant en terme d'échanges réels.
Je n'avais pas les occasions tout simplement. (en plus de mon anxiété et ma timidité) Si j'avais pu aller aux fêtes étudiantes, peut-être que ça aurait pu donner quelque chose (mais j'en doute, sauf si j'avais été une autre personne), sauf que je ne pouvais pas. Je n'avais pas d'ami, n'y été pas invité, je n'aurais jamais osé y aller de ma propre initiative, sans compter les autres difficultés. Pas de permis, n'habitant pas en ville mais à la campagne assez loin, il m'était impossible de rester en ville jusque tard le soir.
Donc des opportunités possibles complétement gâchées. Et ensuite bah je ne suis presque plus sorti et j'avais d'autres préoccupations une fois dehors pour penser à ça.
Mais oui, une relation romantique me manque, très clairement. Comme je le disais, ici ou sur un autre topic, je ne sais plus, quand je regarde des séries ou films mettant en avant ce type de relation, bah ça me fait quelque chose.
Concernant la sexualité, là aussi j'ai des envies et des désirs. Même parfois particuliers. Ça me fait peur car je ne sais pas comment je réagirais, au fait d'être touché, caressé, et devoir le faire également. Mais c'est quelque chose dont je rêve, oui. Et les années passant c'est de plus en plus dur.
Je ne vais pas le cacher, j'ai envisagé d'autres options pour y accéder. Mais vu que c'est illégal et semble difficile (à réaliser, financièrement, ajoutant une crainte d'arnaque ou de guet appens, en plus de ce que je peux penser de l'acte en lui-même), bah je n'ose pas franchir le pas. Et puis, cela serait sans doute ridicule, à moins que je le dise à la personne (ce qui semblerait le plus pertinent), mais oserai-je ? Même si je me dis qu'il y a que comme ça que je pourrais vivre ce genre de chose. Encore plus pour mes divers fantasmes "déviants".
Bref... C'est quelque chose qui m'est très difficile à vivre, surtout quand je vois que ça semble "facile" pour les autres, que ce soit dans les films (même si je sais que c'est fictif bien sûr), mais aussi parfois dans la vrai vie. Et quand les proches, les membres de ma famille qui mon âge voire plus jeune, rencontrent, enchainent les conquêtes, se marient, alors que moi à plus de 30 ans je n'ai jamais eu une seule femme à leur présenter, je passe encore pour une personne anormale, bizarre, et je ne doute pas que ça parle sur moi à ce propos, parmi tant d'autres, ajoutant encore à l'impact que ça peut avoir.
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)