Je pense que ca depend des personnalité et des entourage la chanc aussi dans mon cas ma mère m'a toujours dit que c'était difficile de s'intégrer et être social, il faut donc faire des efforts pour être normal. Et certains ont plus de mal. J'ai grandi avec ce discours.
ensuite, il est plus simple et beaucoup moins fatiguant d'être intégré à une bande d’atypique car nos bizarreries ne cause pas de soucis car eux même le sont .
Au travail je verrai. Je suis en cuisine, les seules relations sont avec l'équipe de travail et elle bouge peu. De plus, les cuistot semble plus tolérant et tout ce qui est imprévu est prévisible, c'est toujours la même chose. J'ai juste des difficultés avec les horaires et quelques choses me dit que j'aurai plus tard besoin d'aide pour travailler car je suis trèeeees lente au début. Honnêtement je ne supporterais pas de ne pas travailler quitte à arriver au burn out. (Je pense que ça m'est arrivée une fois. Difficile à dire si c'était ça ou une dépression.)
A côté j'ai accepté mes difficultés ,je sais ce que je peux faire ou non. Avoir un diag me permettrait au moins de l'expliquer et aussi plus tard une aide à l'embauche