[2015/07/11] La Route Alpine pour l'Autisme

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
freeshost
Intarissable

Re: [2015/07/11] La Route Alpine pour l'Autisme

Message par freeshost »

Bah ! ce n'est que partie remise ! :)

C'est aussi un peu la faute au manque de transports publics entre St-Gingolphe (Suisse) et Thonon-les-Bains. Ils devraient prolonger le train Bellegarde-Valleiry-StJulienEnGenevois-Annemasse-Machilly-BonsEnChablais-Perrignier-ThononLesBains-EvianLesBains en EvianLesBains-Lugrin-Locum-StGingolphe-LeBouveret-Noville-Villeneuve-Montreux. Pour sûr, beaucoup de personnes le prendraient !

Là, en plus, il y a divers travaux entre Villeneuve et St-Gingolphe qui font dévier les automobilistes.

En plus, sur la route en France entre St-Gingolphe et Thonon-les-Bains, il y a des bouts où le panneau de limitation de vitesse est caché par des feuillages et branches. Faut pas s'étonner si on excède certaines limites. Que font les paysagistes français. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Thonon-les-Bains a le label Ville-Internet. :)

C'est le début de la route des Grandes Alpes que parcourt Gwen.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Tant que tu es sur place, tu peux éventuellement
suivre son parcours et le rattraper dans la matinée ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Cours freeshost, cours ! :mryellow:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Le truc, c'est que j'ai un rendez-vous... vers midi en Suisse.

Et je ne sais ni à quelle heure Gwen est parti ni à quelle vitesse il court. Si ça se trouve, il est déjà au bord du lac de Jotty voire l'a dépassé.

M'engouffrer dans la forêt... eût été envisageable si j'avais le temps.

En plus, je n'aimerais pas écraser sa carriole. :lol:

Stressez-moi pas, heyn ! si ça se trouve, il y a des radars sur la route des Grandes Alpes... :crazy:

Je préfère prendre le temps de prendre des photos. Au moins, il n'y a pas des radars qui te flashent quand tu prends des photos avec ou sans le flash (pour le moment ; avec ces maudits droits d'auteurs, on ne sais jamais...).

En plus, il faut que je trouve le Ripaille. Peut-être sur la rue des Allobroges ! :lol:

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, je vais quitter le café-restaurant pour aller profiter du soleil.

Il faut profiter du soleil tant qu'il n'est pas encore trop chaud. :mrgreen:

Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

freeshost a écrit : Stressez-moi pas, heyn !
:o

Toi, stressé ? :o :shock: :o

:wink: :D

J'espère que Gwen est bien parti :)
Bon démarrage !
TSA Image TDA
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

freeshost a écrit :Stressez-moi pas, heyn ! si ça se trouve, il y a des radars sur la route des Grandes Alpes... :crazy:
Zen, Fresshost, zen ...

:mryellow:

Surtout ne te sens obligé de rien,
tu fais comme tu le sens ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Gwen ne suit pas tout à fait la Route des Grandes Alpes. Je lui ai aménagé le parcours en évitant les trop grandes routes et les tunnels lorsque c'était possible.
Dommage pour votre rencontre ratée, Free, mais ce sera pour un autre fois.
Bon, Allez Gwen, là tu es vraiment parti :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Message de hier sur la page FB de Courir pour l'autisme :
Gwen a écrit :Je suis arrivé au camping du lac noir à Thonon. Je vais dormir. Une belle journée m'attend. Réveil à 5h00.
https://www.facebook.com/gwenael.leny?fref=ts
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, mon rendez-vous est terminé. Je suis de retour chez moi.
Atom a écrit :Toi, stressé ? :o :shock: :o
Quand je prends le volant, il peut m'arriver d'être légèrement sous pression.

Tu as deux gros risques :

- blesser/tuer une personne lors de ton moindre instant d'inattention (et le sentiment de culpabilité qui s'ensuit alors... ; ça ne m'est heureusement pas encore arrivé),
- te faire flasher par un radar... (ça m'est déjà arrivé) et recevoir l'amende, qu'on appelle, à juste titre, la "douloureuse".

Quand tu es assis dans le train ou quand tu marches, tu n'as pas ces deux risques. :mrgreen:

C'est un argument supplémentaire qui corrobore l'importance de développer encore plus le réseau de transports publics et d'adopter des cadences au moins horaires du matin au soir.

Si j'étais sûr qu'il n'y avait pas de radar du tout, je serais un peu plus rassuré. Si je ne fais pas attention, je prends la vitesse de l'ensemble des autres personnes, surtout si je suis pressé (donc ne me pressez pas ! :lol: ).

L'autre truc qui peut mettre légèrement sous pression, et qui est assez commun chez nous autres, c'est de ne pas être intéressé par ce dont tous les autres discutent (les séries tv par exemple :lol: ).
Jean a écrit :Message de hier sur la page FB de Courir pour l'autimsqe :
Gwen a écrit :Je suis arrivé au camping du lac noir à Thonon. Je vais dormir. Une belle journée m'attend. Réveil à 5h00.
https://www.facebook.com/gwenael.leny?fref=ts
Faudra penser désormais aux personnes qui ne veulent pas utiliser FaceBook. :lol:

Bon, il est où, le Gwen astheure ?

Jean
Modérateur

Message par Jean »

Ouest-France 11 juillet 2015 - page Landerneau
622 kilomètres pour l'autisme
Image
Gwen Le Ny est prêt pour les 622 km en montagne, soutenu par Asperansa et le Rotary-club

Gwen Le Ny court depuis sept ans pour évoquer l'autisme. Cet été, direction les Alpes pour un défi haut en dénivelés.

« Voici Willy », annonce fièrement Gwen Le Ny, CPE du lycée Saint-Sébastien à Landerneau. Willy, c'est la carriole que ce fou de course à pied traîne depuis sept ans. Sa cause : l'autisme. Il va courir, à partir d'aujourd'hui, pendant quinze jours, pour soutenir cette maladie encore méconnue.

« 622 km au total dont 18 en montée et descente, cette année », souligne Christiane Abiven, d'Asperansa. L'association dédiée à l'autisme, et plus particulièrement au syndrome d'Asperger, suit cet homme dans ses périples pour renseigner sur la pathologie.

Un nouveau compagnon le Rotary-club

Comme beaucoup d'initiatives, tout a commencé avec une rencontre. CPE fraîchement débarqué il y a dix ans, Gwen Le Ny apprend à connaître un nouvel élève, Matthieu. Ce garçon (qui vient d'avoir son BTS) a été diagnostiqué pendant sa scolarité. Il décide de courir pour lui, de Saint-Malo à Seth en 2009. Beaucoup de souffrance (« vous auriez vu l'état de ses pieds ! » rit Christiane Abiven), mais surtout énormément de plaisir. Certains, anciennement scolarisés à « Saint-Sé », l'accompagnent au cours d'une étape ou deux, à vélo ou en voiture. L'important, pour lui et Asperansa, est de mettre en avant la scolarisation et l'insertion des jeunes touchés par l'autisme.

Vous l'avez noté sur la photo, un autre homme est en tenue. Même drogue, la course. Jean-Luc Fourn, membre du Rotary-club, a proposé à l'organisation de soutenir cette cause. Un soutien financier mais aussi moral puisque la présidente Marianne Pencreac'h est venue lui souhaiter bon courage.

Gwen Le Ny est prêt, la carriole approvisionnée, et le chemin de course presque mémorisé. Attention, top départ !

Pour suivre son périple, le forum Asperansa et la page Facebook « Courir pour l'autisme » livreront, au jour le jour, les foulées de Gwen Le Ny.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Jean-Luc Fourn ne veut pas courir avec lui ? :mrgreen:

Sacrés entraînés, les gars ! faire 622 km, avec de grosses dénivellations, sous le soleil, et en tirant une carriole ! :lol:

Mars
Modératrice

Message par Mars »

"622 km au total dont 18 en montée et descente, cette année »
Je vous assure que je n'ai pas dit cela.
Elle me fait bien rire cette phrase, c'est comme s'il y avait 18 km de montée et descente et 604 km de plat :wink:

En attente du CR de Gwen pour cette 1ère étape.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Ouahou j'ai loupé le départ, bon courage pour les 572 km restants :D
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.