Attentat à Charlie Hebdo
-
- Prolifique
Re: Attentat à Charlie Hebdo
Je déplore cet acte. Mais j'en déplore tout autant les réactions que je vois ça et là un peu partout à ce sujet. Du coup je préfère me tenir à l'écart de cette affaire. Elle me déprime et les gens avec.
C'est un peu horrible à dire mais tout ces avatars noirs et ces hashtag, je les perçois comme autant de drapeaux de déclarations de guerre...
Il est bon de ne pas oublier que s'il y a bien une chose qui produit directement de la haine, c'est d'abord le sentiment d'injustice.
C'est un peu horrible à dire mais tout ces avatars noirs et ces hashtag, je les perçois comme autant de drapeaux de déclarations de guerre...
Il est bon de ne pas oublier que s'il y a bien une chose qui produit directement de la haine, c'est d'abord le sentiment d'injustice.
« How small a thought it takes to fill a whole life »
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
-
- Prolifique
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Passionné
Je suis choquée de ce qui s est passé à Charlie Hebdo. Je trouve en plus que cela est dingue que ces personnes là se soient servis de la religion pour tuer des gens. Je suis inquiète, c est à se demander où est la liberté d'expression...
Hqi et aspie
-
- Modérateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Passionné
J'étais vraiment mal quand j’ai appris ça hier, j'ai l'impression que c'est pire que le 11/09 ou on avait atteint "juste" le symbole d'un pays en représailles de guerre, la c'est tuer littéralement la liberté de presse, une valeur commune et importante des démocraties.
pour autant, d'après ce que je lis ici, de mon point vue et j’espère que ce n'est pas que le miens il ne faut pas haïr alors tout le monde ou communauté ni faire d'amalgame. ...
Rip charlie
Ps:Tugdual c'était l’image qui m'a le plus touché et la plus représentative après ça
pour autant, d'après ce que je lis ici, de mon point vue et j’espère que ce n'est pas que le miens il ne faut pas haïr alors tout le monde ou communauté ni faire d'amalgame. ...
Rip charlie
Ps:Tugdual c'était l’image qui m'a le plus touché et la plus représentative après ça
en attente du premier rdv, un an environ
-
- Prolifique
-
- Modérateur
Également :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Intarissable
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Choquée aussi par ce que j'ai entendu à la radio...
Ce matin, un père a dû chercher sa fille de 8 ans à l'école. Des enfants lui avaient jeté des pierres, assez pour qu'elle ait des points de suture. Elle est née en France, a un prénom et un nom français, ses parents sont nés en France... mais sa mère est d'origine marocaine.
Amalgame extrémistes = musulmans = tout ce qui est d'origine "arabe" !!!
Cet après midi, explosions autour de mosquées...
Ce matin, un père a dû chercher sa fille de 8 ans à l'école. Des enfants lui avaient jeté des pierres, assez pour qu'elle ait des points de suture. Elle est née en France, a un prénom et un nom français, ses parents sont nés en France... mais sa mère est d'origine marocaine.
Amalgame extrémistes = musulmans = tout ce qui est d'origine "arabe" !!!
Cet après midi, explosions autour de mosquées...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Prolifique
Je ne saurai décrire mon ressenti, si ce n'est que je condamne cet attentat tout aussi farouchement que j'ai condamné l'action de l’État Israélien contre la bande de Gaza il y a quelques mois !!
Voici ce que j'en ai dit sur mon facebook :
"Ce genre de réaction, c'est aussi extrémiste et terroriste que ceux qui ont assassiné les journalistes de Charlie Hebdo et les policiers !!!
Ne pas confondre une poignée de tarés qui cherchent à faire peur (mais qui ont raté leur coup !!!) et des millions de personnes respectées et respectables.
Ne pas oublier que si des différences notables existent, Jésus, Mahomet, Moïse et Bouddha délivrent le même message !"
J'ai lu ça moi aussi.3enfants a écrit :Cet après midi, explosions autour de mosquées...
Voici ce que j'en ai dit sur mon facebook :
"Ce genre de réaction, c'est aussi extrémiste et terroriste que ceux qui ont assassiné les journalistes de Charlie Hebdo et les policiers !!!
Ne pas confondre une poignée de tarés qui cherchent à faire peur (mais qui ont raté leur coup !!!) et des millions de personnes respectées et respectables.
Ne pas oublier que si des différences notables existent, Jésus, Mahomet, Moïse et Bouddha délivrent le même message !"
Maman de 2 petits bonhommes, Loulou1 probable tsa. Février 2015 : début de la démarche diagnostic
-
- Modérateur
Ces gens, extrémistes de tous poils (religieux ou politiques),
sont particulièrement fortiches pour exalter les pires instincts
des êtres humains, et maitrisent bien les leviers pour ce faire.
C'est inquiétant, dans un contexte où, depuis quelques années,
de nombreuses personnes se laissent tenter par les discours
simplistes qui ne proposent que le rejet et la haine de l'autre.
Je constate moi-même cette évolution, dans le peu de cercles
que je fréquente, (encore il y a quelques jours au réveillon) et
ça me perturbe énormément. Les convaincre semble difficile
tant on est dans le domaine de l'idéologie. Mes tentatives de
discussion sont restées vaines, et j'en garde un goût amer ...
sont particulièrement fortiches pour exalter les pires instincts
des êtres humains, et maitrisent bien les leviers pour ce faire.
C'est inquiétant, dans un contexte où, depuis quelques années,
de nombreuses personnes se laissent tenter par les discours
simplistes qui ne proposent que le rejet et la haine de l'autre.
Je constate moi-même cette évolution, dans le peu de cercles
que je fréquente, (encore il y a quelques jours au réveillon) et
ça me perturbe énormément. Les convaincre semble difficile
tant on est dans le domaine de l'idéologie. Mes tentatives de
discussion sont restées vaines, et j'en garde un goût amer ...
-
- Intarissable
Est-ce que les personnes Asperger cèdent moins (que les personnes non autistes) à la tentation de désigner un bouc émissaire ou un héros ?
Est-ce si difficile de raison, retenue et humilité garder ?
Est-ce si difficile de raison, retenue et humilité garder ?
-
- Intarissable
+1 ....freeshost a écrit : Est-ce si difficile de raison, retenue et humilité garder ?
TSA.