Fêtes de fin d'année angoissantes
-
- Intarissable
Re: Fêtes de fin d'année angoissantes
Oué, en geuneural, on peut plus se lâcher en famille ! "Lâche-toi lousse !", comme on dit au Québec !
Même si ya beaucoup de monde dans famille, c'est quand même un contexte où les personnes sont généralement* compréhensives, acceptent le différent pour éviter le différend.
(* ouais, y a malheureusement des exceptions, no matter how autist the context is)
Même si ya beaucoup de monde dans famille, c'est quand même un contexte où les personnes sont généralement* compréhensives, acceptent le différent pour éviter le différend.
(* ouais, y a malheureusement des exceptions, no matter how autist the context is)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Déjà levé Freehost?
Normalement, chacun essaie de faire preuve de respect, autant que faire se peut. Mais c'est un problème un peu récurrent chez nous : lâcher une ou deux fois par an, tout ce qui est retenu toute l'année.
Normalement, chacun essaie de faire preuve de respect, autant que faire se peut. Mais c'est un problème un peu récurrent chez nous : lâcher une ou deux fois par an, tout ce qui est retenu toute l'année.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Intarissable
En fait : pas encore couché.Rose a écrit :Déjà levé Freehost?
Oué, je travaille la nuit du 24 au 25 décembre 2014 : de 21h00 à 06h00 (heure suisse / française / belge) / de 15h00 à 24h00 (heure québécoise).
Idée avait donc deviné sur le chat que, déjà maintenant, je décalais un peu mon horaire de sommeil.
J'aurais les mêmes horaires de travail à peu près la nuit du 27 au 28 décembre 2014 ainsi que la nuit du 31 décembre 2014 au 01 janvier 2015. Vous savez donc que vous devez attacher vos tuques ces soirées-là !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
On vient de me rajouter 3 repas de famille entre le 25 et le 31, yipiiii
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Pas de bol...
-
- Modérateur
Que la force soit avec toi !G.O.B. a écrit :On vient de me rajouter 3 repas de famille entre le 25 et le 31, yipiiii
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
-
- Passionné
Joyeux Noël à tous
j'espère que ces repas ne sont pas trop éprouvants
j'espère que ces repas ne sont pas trop éprouvants
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
-
- Intarissable
C'est Noël depuis au moins une semaine, comment est-ce possible qu'il ne soit que 14h ? Je souffre le martyre...
Spoiler : Sherlock - His Last Vow :
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Modératrice
Courage G.O.B.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Mars, c'est une citation d'un personnage avec de forts traits autistiques d'une série que plusieurs suivent ici, et que j'ai traduite pour les autres
De mon côté, l'orage c'était plutôt hier soir, mais bien moins violent qu'il y a 2 ans grâce à un bon moment de retrait lors du fromage, possible du fait que mon aspergitude n'est plus un secret pour grand monde depuis le congrès
Il m'en reste 3 encore des repas de famille par contre, mais je serai tranquille pour un moment comme ça, notamment pour éviter les reproches à Morlaix pour Pâques...
De mon côté, l'orage c'était plutôt hier soir, mais bien moins violent qu'il y a 2 ans grâce à un bon moment de retrait lors du fromage, possible du fait que mon aspergitude n'est plus un secret pour grand monde depuis le congrès
Il m'en reste 3 encore des repas de famille par contre, mais je serai tranquille pour un moment comme ça, notamment pour éviter les reproches à Morlaix pour Pâques...
-
- Prolifique
je suis trop content j'ai réussi a tout évité, que ce soit les repas dans les familles et les coup de fil j'ai juste du répondre aux textos
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Passionné
De 19h à 21h, ma mère et ma soeur, on préparé le repas et les papiers cadeaux, pendant que moi je faisais internet, entrain de rechercher une solution pour le new an (la meilleur solution pour éviter d'être déçu). Ma mère et ma soeur m'ont reproché de ne pas les avoir aidé, un peu. Ensuite, au moment du début du repas, un peu tendu, car mes parents voulaient que mon frère partage le repas avec nous, en plus ils descendaient pour se faire à manger lui même. Petit à petit, je me suis pris à noel au cours du repas, même si j'avais du mal à communiquer avec mes parents, et ma soeur car ils parlaient sans arrêt, donc un peu déçu pour la première année concernant noel. J'avais du mal à placer mon regard aussi. J'ai aidé à ranger et à apporter la nourriture. J'ai bu un peu, je dormais sur place. L'ouverture des cadeaux s'est bien passé.
Donc au final, un noel sans plus sans moins, en espérant que l'année prochaine il y ait toujours ma soeur, car elle va déménager loin, et ensuite que mn frère sera de retour, avec une copine, et moi avec une copine, comme ca ce sera une vrai fête familiale, sa me changera les idées.
Maintenant place au new an, ou je ne sais toujours pas ce que je fais, ou plutot, je cherche la meilleur solution pour ne pas être déçu, et me dire que j'ai loupé socialement mon année. Surtout si ca se passe bien, je pourrai m'appuyer dessus pour faire des activités (sport/bénévoles) et à l'inverse si je suis déçu, je serais moins motivé pour faire des choses.
Affaire à suivre, réponse jeudi prochain.
P.S : Joyeux noel à tous!
Donc au final, un noel sans plus sans moins, en espérant que l'année prochaine il y ait toujours ma soeur, car elle va déménager loin, et ensuite que mn frère sera de retour, avec une copine, et moi avec une copine, comme ca ce sera une vrai fête familiale, sa me changera les idées.
Maintenant place au new an, ou je ne sais toujours pas ce que je fais, ou plutot, je cherche la meilleur solution pour ne pas être déçu, et me dire que j'ai loupé socialement mon année. Surtout si ca se passe bien, je pourrai m'appuyer dessus pour faire des activités (sport/bénévoles) et à l'inverse si je suis déçu, je serais moins motivé pour faire des choses.
Affaire à suivre, réponse jeudi prochain.
P.S : Joyeux noel à tous!
-
- Prolifique
Bon, ça s'est plutôt bien passé finalement... ouf!
-
- Prolifique
Ici super Noël, je suis très contente:
- 24 soir seule avec mon homme, qui nous avait préparé de bons petits plats, on s'est échangés nos cadeaux (je vais pouvoir faire 1 baptême d'hélicoptère, et mon chéri s'est même proposé de s'occuper des démarches téléphoniques )
- le 25 dans la famille de mon copain, à savoir ses parents et ses 2 petites sœurs (bien plus jeunes): parfait, ces gens sont calmes et peu bavards, je me sens toujours à l'aise avec eux. Excellent repas sans chichis ni trucs bizarres, ni obligation de manger ce qu'on aime pas, échange de cadeaux dans la bonne humeur et en toute simplicité. Bref, nickel, zero prise de tête, à peine fatiguée à la fin!
J'ai bien pensé à tous ceux d'entre vous qui étaient dans des situations plus compliquées et fatigantes...
- 24 soir seule avec mon homme, qui nous avait préparé de bons petits plats, on s'est échangés nos cadeaux (je vais pouvoir faire 1 baptême d'hélicoptère, et mon chéri s'est même proposé de s'occuper des démarches téléphoniques )
- le 25 dans la famille de mon copain, à savoir ses parents et ses 2 petites sœurs (bien plus jeunes): parfait, ces gens sont calmes et peu bavards, je me sens toujours à l'aise avec eux. Excellent repas sans chichis ni trucs bizarres, ni obligation de manger ce qu'on aime pas, échange de cadeaux dans la bonne humeur et en toute simplicité. Bref, nickel, zero prise de tête, à peine fatiguée à la fin!
J'ai bien pensé à tous ceux d'entre vous qui étaient dans des situations plus compliquées et fatigantes...
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici