Grosses difficultés à la fac
-
- Passionné
Re: Grosses difficultés à la fac
Coucou,
Je suis moi aussi HPI, et je n'arrive pas toujours à réviser, parfois je bloque, je suis souvent très stressée et il m'arrive de parfois pleurer en devant réviser.
Courage Z999, je sais ce que ça peut être les exams et tout ça, j ai passé trois ans d'IUT pour au final ne pas l obtenir malgré la première année d'IUT validée... et là j'ai repris des études mais ce n'est pas simple, cela reste très stressant ...
Je suis moi aussi HPI, et je n'arrive pas toujours à réviser, parfois je bloque, je suis souvent très stressée et il m'arrive de parfois pleurer en devant réviser.
Courage Z999, je sais ce que ça peut être les exams et tout ça, j ai passé trois ans d'IUT pour au final ne pas l obtenir malgré la première année d'IUT validée... et là j'ai repris des études mais ce n'est pas simple, cela reste très stressant ...
Hqi et aspie
-
- Assidu
Je ne peux plus pleurer en révisant puisque je ne travaille plus du tout, et les 3 personnes avec qui je parle ne comprennent pas/ne savent rien à propos d'Asperger, de plus parmi ces 3 personnes il y a une fille qui semble me reprocher des choses (ce n'est pas la première d'ailleurs, j'ai l'impression que ma personnalité repousse certaines filles).
Enfin pour l'instant personne ne peut rien résoudre pour le travail, moins je suis à la fac mieux je me porte et moins je travaille mieux je me porte.
Enfin pour l'instant personne ne peut rien résoudre pour le travail, moins je suis à la fac mieux je me porte et moins je travaille mieux je me porte.
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.
-
- Prolifique
Ça c'est sûr. Dans les deux situations, il y a du monde, et on fuit le monde.Z999 a écrit :moins je suis à la fac mieux je me porte et moins je travaille mieux je me porte.
-
- Passionné
Moi aussi j ai l impression que ma personnalité repousse certaines filles, et pourtant je suis une fille...
C 'est sûre que ce n'est pas facile la fac avec tout le monde qu'il y a, on n'est pas bien cadré, etc pas facile de se mettre au travail et de réviser :/ Je compatis.
C 'est sûre que ce n'est pas facile la fac avec tout le monde qu'il y a, on n'est pas bien cadré, etc pas facile de se mettre au travail et de réviser :/ Je compatis.
Hqi et aspie
-
- Assidu
Ce samedi, j'ai eu ma 1ère visioconférence avec une des membres du groupe de pairémulation, et un café Asperger : absolument aucune des personnes à qui j'ai parlé n'a pu me proposer le moindre début de solution à mes problèmes psychologiques de travail, qui semblent enterrer toute chance de réussite dans mes études.
Bien que je sache déjà que j'ai plus de chances que ça ne marche pas, je vous demande à vous si vous comprenez ce qui m'arrive, et si vous avez quelque chose à me proposer, un quelconque psy formé à l'autisme, une méthode...
Je suis totalement perdu, je ne sais pas comment faire pour oublier la prépa.
Bien que je sache déjà que j'ai plus de chances que ça ne marche pas, je vous demande à vous si vous comprenez ce qui m'arrive, et si vous avez quelque chose à me proposer, un quelconque psy formé à l'autisme, une méthode...
Je suis totalement perdu, je ne sais pas comment faire pour oublier la prépa.
-
- Familier
Quelques astuces qui marchent avec moi pour le blocage:
1. Un cadre calme. Padoxalement quand je suis a bout et fatigué cad aprés minuit et même 2:00 du matin que je commence a carburer. Je consomme alors du coca cola pour la cafféine ça me booste un peu. (éviter Redbull).
2. Musique classique pas mal en fond sonore pour s'isoler avec un casque sur la tête.
3. Bureau bien rangé avec un ordre de priorité pour les révision.
4. Se mettre la pression cad je dois tout finir d'ici demain, car face a dead line c'est a ce moment qu'on se force le mieux a débloquer la situation.
5. Essayer une méthodologie comme pomodoro qui consiste a diviser le temps de travail avec tranches de 25 ou 20 min pendant lesquelles le téléphone est off ( ou silencieux) et on fait un blackout sur les stimuli externes.
Voilà quelques pistes a explorer pour forcer le TDA et je sais que c'est pas évident mais sans effort y'a pas de solution miracle.
1. Un cadre calme. Padoxalement quand je suis a bout et fatigué cad aprés minuit et même 2:00 du matin que je commence a carburer. Je consomme alors du coca cola pour la cafféine ça me booste un peu. (éviter Redbull).
2. Musique classique pas mal en fond sonore pour s'isoler avec un casque sur la tête.
3. Bureau bien rangé avec un ordre de priorité pour les révision.
4. Se mettre la pression cad je dois tout finir d'ici demain, car face a dead line c'est a ce moment qu'on se force le mieux a débloquer la situation.
5. Essayer une méthodologie comme pomodoro qui consiste a diviser le temps de travail avec tranches de 25 ou 20 min pendant lesquelles le téléphone est off ( ou silencieux) et on fait un blackout sur les stimuli externes.
Voilà quelques pistes a explorer pour forcer le TDA et je sais que c'est pas évident mais sans effort y'a pas de solution miracle.
Intelligence is the ability to adapt to change.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Assidu
L'urgent dans l'immédiat est d'éradiquer ma peur de l'effort.
-
- Prolifique
Je sais pas (ou plus) ce que tu apprends à la fac, mais ce que tu pourrais faire dans le pire des cas, sachant qu'un Asperger adore apprendre des choses nouvelles, et partant du principe que tu aimes la matière que tu étudies, c'est de te former tout seul à la maison avec des bouquins, des sites web, des vidéos à la demande, etc... Tout ce que tu peux trouver. Fixe-toi des petits objectifs, ne t'use pas, mais garde toujours le fil conducteur, ne jette pas l'éponge. Puis une fois que tu domines le sujet, tu t'inscris à la fac, et en théorie, l'année de fac n'est que révisions, en gros, tu es toujours en avance sur les autres. Tu pourrais en théorie sécher les cours. Tu te sentiras beaucoup mieux. Je suis en train de me remettre à la programmation informatique pour faire dans un an ou deux une formation continue de développeur; enfin, je veux dire, une fois que je suis au point, je m'inscris. Si je fais pas ça, je suis complètement perdu et je perds mon temps. Je préfère mettre plus de temps et être serein. Ça peut marcher pour toi, tout dépend des matières, si tu peux avoir accès aux cours en achetant des livres, etc... C'est possible par exemple pour un BTS Électronique, plein de cours sont dispos sous différents formats.
-
- Assidu
Je fais une tournée d'appels au secours, connaîtriez-vous par hasard quelqu'un sur Rennes pouvant m'aider à résoudre mes problèmes psychologiques de travail d'ici le mois de mai ?
Je ne m'attends pas à autre chose qu'à un constat d'impuissance comme toujours, ici comme ailleurs, mais je suis bien obligé d'essayer.
Si personne ne peut rien faire, écrivez-le en toutes lettre, verrouillez le sujet, j'arrêterai d'importuner tout le monde.
Je ne m'attends pas à autre chose qu'à un constat d'impuissance comme toujours, ici comme ailleurs, mais je suis bien obligé d'essayer.
Si personne ne peut rien faire, écrivez-le en toutes lettre, verrouillez le sujet, j'arrêterai d'importuner tout le monde.
-
- Modérateur
Ça me semble pointu, ton soucis.
À part voir un pro ...
À part voir un pro ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Assidu
Il faut le trouver, surtout quand la psy que je voyais est en congé maternité jusqu'à mars.
-
- Assidu
Je dois dire que je me sens bien démuni, face à des gens qui ne peuvent que constater leur totale impuissance.
Que va-t-il falloir que je fasse pour que ma situation change, une tentative de suicide ?
Que va-t-il falloir que je fasse pour que ma situation change, une tentative de suicide ?
-
- Modérateur
Tout ce que je vois, c'est contacter successivement tousZ999 a écrit :Il faut le trouver, surtout quand la psy que je voyais est en congé maternité jusqu'à mars.
les pros que tu peux trouver, jusqu'à ce que tu trouves
celui qui puisse te comprendre et répondre à ton soucis ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Z999 tu pourrais essayer de contacter le fil santé jeunes 0800 235 236 qui serait sûrement à même de t'aiguiller et de te donner de bons conseils ... il y a aussi à Rennes la "maison des ados" (je ne sais pas quel âge tu as) mais il y a des psychologues (et c'est gratuit) ... je ne connais pas celle de Rennes mais tu pourrais les appeler et expliquer tes difficultés actuelles pour voir s'ils peuvent de proposer une prise en charge ou t'aiguiller tél : 02 23 30 39 00 du lundi au vendredi de 9h à 17h ... vu que tu es diagnostiqué, tu n'es pas en relation avec une asso concernant l'autisme sur Rennes ? ... par ce biais on obtient souvent des contacts interessants ...
... courage !
... courage !
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Assidu
Je suis actuellement en train de chercher de ce côté.Baobab a écrit :vu que tu es diagnostiqué, tu n'es pas en relation avec une asso concernant l'autisme sur Rennes ? ... par ce biais on obtient souvent des contacts interessants ...