
Quake ? C'est bien ? C'est pas un peu comme Unreal Tournament ?
Lou Morgan a écrit :Quake est un fps doom like. C'est plus proche d'un Half Life que d'un Unreal Tournament à mon humble avis. Quoique je n'ai pas joué au Online pour tout avouer. :p
*recoiffe ses cheveux qui se sont dressés en lisant tout ça*Svad a écrit :Quake ? C'est bien ? C'est pas un peu comme Unreal Tournament ?
Il faut absolument une machine Java car Minecraft est écrit dans ce langage.jutana a écrit :Voilà, j'ai installé minecraft pour mon fils, le petit soucis c'est qu'il me faut java (oracle) et que je pense que c'est lui qui me fait bug le pc... y'aurait-il une alternative? Connaitriez-vous de bon tuto pour débutant (il joue en mode solo car je n'y connais rien aux serveurs
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Windows Vista 32 SP2,Pentium Dual Core CPU T4200@2.00GHz,4GB de RAM,ATI Mobility Radeon HD 4500/5100 seriesBran rêve d'encre, c'est quoi la configuration de ton pc ?
Assez intéressant...C'est assez compliqué au niveau technique(et même fascinant quand on voit des équations mathématiques sans aucun chiffres...)mais je reconnais qu'il y a une certaine technique à adopter pour pouvoir se déplacer de façon optimale,ça paraît facile comme ça de sauter partout en courant,mais en vérité c'est tout un artOh tiens, Bran Rêve-d'Encre. A parler de FPS, tu m'as rappelé à ça : La raison pour laquelle je suis fasciné par Quake.
Comme il le disait dans un des 3615 "Ici y a que des BG!"Alors sexy ou pas sexy le Dorian ?
En racheter une autre à bas prix sur un site spécialisé,ou contourner la légalité...Quoi que tu choisi,fais attention à ce que le fichier hosts ne pose pas de problème dans la connexion à Uplay. Pour travailler sans connexion,je ne sais pas si c'est possible,je vois sur le site officiel qu'il est possible de le lancer en hors-ligne,dans les paramètres peut-être,quoi qu'il en soit,c'est foireux comme système;ce n'est pas normal qu'il ne soit pas reconnu dans le compte même si tu changes de pc,normalement le compte et la liste de jeux sont consignés dans les serveurs,il faudrait leur envoyer un mail pour leur explique,sinon je suis d'accord,c'est foireux uplay,comme origin d'ailleurs.Je voulais installer à nouveau sur mon PC, le jeu assassins creed II, mais j'ai perdu ma clé d'activation, comment faire? Ah et aussi comment jouer sans cette connection internet permanente que demande Uplay? grr
J'ai le même problème niveau concentration,j'ai l'esprit qui se ballade un peu partout et j'ai du mal à attendre et à rester patien,il faut que je me prépare à fond et que fasse le vide(ou ce qui s'en rapproche)dans ma tête...J'ai du mal parce que je finis par ne plus être concentré à force d'attendre. Dur de rester concentré quand il ne se passe rien. Alors forcément je loupe. Même problème de concentration avec le Yoga alors que le Tai Chi me parle plus.
Je me débrouille un peu mieux à Quake !
C'est clair,j'ai été prit en traître avec ça,je pensais avoir à faire à un jeu indépendant aux graphismes moyens mais sympa(comme Mount and Blade)mais en fait il demande pas mal de puissance et fait chauffer la machine...Une bonne config de PC est vraiment souhaitée pour Minecraft. Ce jeu ne brille pas pour son optimisation...
Le pire, c'est qu'une version native avec code natif Windows existe, mais ne sera pas sur Windows de sitôt.Bran Rêve-d'Encre a écrit :C'est clair,j'ai été prit en traître avec ça,je pensais avoir à faire à un jeu indépendant aux graphismes moyens mais sympa(comme Mount and Blade)mais en fait il demande pas mal de puissance et fait chauffer la machine...Une bonne config de PC est vraiment souhaitée pour Minecraft. Ce jeu ne brille pas pour son optimisation...
Je ne comprends pas,qu'est-ce qu'une version native avec code natif?C'est une sorte de version du jeu moins puissante? Et au passage,ce genre de jeu sur console c'est une hérésie;déjà Starcraft sur N64 ou Age of Empires 2 sur PS2 c'est limite,mais Minecraft sur console c'est du délire...Le pire, c'est qu'une version native avec code natif Windows existe, mais ne sera pas sur Windows de sitôt.
Il s'agit du code de la version Xbox360, naturellement basée sur des API Windows
Au contraire il est très optimisé quand ont connait bien son fonctionnementUne bonne config de PC est vraiment souhaitée pour Minecraft. Ce jeu ne brille pas pour son optimisation...
Je ne suis pas fan moi non plus des parties multijoueurs;soit on trouve souvent des pro,des super joueurs qui sont là depuis des années et qui jouent un peu en circuit fermé avec d'autres gus super forts,ou alors le truc qui m'a dégoutté un bon moment,quand je jouais à Team Fortress 2,je m'étais longtemps entraîné avec les bots pour saisir les mécaniques du jeu,la jouabilité,les techniques,et je m'amusais vraiment,alors je me suis dit qu'avec des joueurs réels ce serait encore mieux...Je me suis décerné le titre du gros naïf de la semaine,étant tombé sur une équipe de bras-cassés pas capables de jouer convenablement(courir ou ne pas rester statique,ne pas tirer sur un collègue dès le début,se jeter au milieu d'une troupe adverse en comptant sur l'effet de surprise...),et j'ai eût beau changer d'équipe trois fois de suite rien à faire,toujours le même style de gus qui savait pas jouer(dans le sens des gestes de base,je n'étais pas un spécialiste moi-même mais j'avais des notions)...Sans parler du fait que je n'apprécie pas spécialement les parties multi comme ça.
Alors je me suis un peu emmêlé les pinceaux en écrivant... Minecraft est codé en Java mais du code natif Windows serait plus approprié. Mais aussi plus lourd pour Mojang à entretenir car plusieurs versions d'un même jeu à développer (s'ils continuent avec OSX et Linux !).Bran Rêve-d'Encre a écrit :Je ne comprends pas,qu'est-ce qu'une version native avec code natif?Le pire, c'est qu'une version native avec code natif Windows existe, mais ne sera pas sur Windows de sitôt.
Il s'agit du code de la version Xbox360, naturellement basée sur des API Windows
Moins puissante, non je ne pense pas. Mais peut être moins de fonctionnalités (et encore, je crois qu'elle a des fonctions exclusives aux services xbox mais je ne suis pas sur). Sony s'y est mis pour sa PS4 aussi.Bran Rêve-d'Encre a écrit :C'est une sorte de version du jeu moins puissante? Et au passage,ce genre de jeu sur console c'est une hérésie;déjà Starcraft sur N64 ou Age of Empires 2 sur PS2 c'est limite,mais Minecraft sur console c'est du délire...
Niejcas a écrit :Je suis sincèrement assez curieux que Wombat m'explique ou me link des explications sur l'optimisation de MinecraftJe pense que Minecraft a des raisons d'être effectivement optimisé, mais le code Java empêche tout de même d'aller assez loin dans l'optimisation. Car on ne peut pas plus optimiser le code d'une appli java que ce que la machine java elle-même peut faire tourner. Et malheureusement, toutes les machines Java des différents OS ne sont pas à niveau... Et ça n'est plus du ressort des dev de Minecraft qui ne sont pas responsables de Java. C'est de ça dont je parlais quand je disais que Minecraft manque d'optimisation.
J'ai bien spécifié que ça n'avait rien à voir avec Unreal Tournament.Niejcas a écrit :Lou Morgan a écrit :Quake est un fps doom like. C'est plus proche d'un Half Life que d'un Unreal Tournament à mon humble avis. Quoique je n'ai pas joué au Online pour tout avouer. :p*recoiffe ses cheveux qui se sont dressés en lisant tout ça*Svad a écrit :Quake ? C'est bien ? C'est pas un peu comme Unreal Tournament ?
Hmmm non pas vraiment...
Quake est un... quake-like. Et j'insiste, ça n'est pas un FPS comme la plupart aujourd'hui. De moin point de vue, Quake est une école du FPS à part entière et très peu connue. Si tu veux un autre quake-like, tu cherches Warsow ou Xonotic, voir encore Reflex. Ca peut vous paraître pompeux et prétentieux mais non, ça ne l'est pas.
Pourquoi Quake est différent de Unreal ou Half-Life ? PARCE QUE !!! <- article à lire (long mais à lire absolument)
Comme l'article vous le fera comprendre, oui, savoir viser et avoir des réflexes est important, mais ça ne fait pas tout. Savoir bouger est très important. Comme dans tout FPS. Mais comparer les dodges de Unreal aux circle jumps de quake, ça me fait mal au coeur. Pourtant les dodges sont sympas mais ça n'est pas du tout pareil. C'est très binaire comparé aux circle jumps. Eventuellement il faut que je vous fasse une vidéo pour vous faire comprendre si vous le voulez ?