[Index Jeux] Les jeux vidéo
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Re: Jeux vidéo
Mais j'ai eu de la chance, j'ai un peu trop anticipé un clic, et j'ai fait un score à 26 ms.
Quake ? C'est bien ? C'est pas un peu comme Unreal Tournament ?
Quake ? C'est bien ? C'est pas un peu comme Unreal Tournament ?
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Re: Jeux vidéo
Quake est un fps doom like. C'est plus proche d'un Half Life que d'un Unreal Tournament à mon humble avis. Quoique je n'ai pas joué au Online pour tout avouer. :p
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Re: Jeux vidéo
Bonjour
Voilà, j'ai installé minecraft pour mon fils, le petit soucis c'est qu'il me faut java (oracle) et que je pense que c'est lui qui me fait bug le pc ... y'aurait-il une alternative? Connaitriez-vous de bon tuto pour débutant (il joue en mode solo car je n'y connais rien aux serveurs )
Merci d'avance
Voilà, j'ai installé minecraft pour mon fils, le petit soucis c'est qu'il me faut java (oracle) et que je pense que c'est lui qui me fait bug le pc ... y'aurait-il une alternative? Connaitriez-vous de bon tuto pour débutant (il joue en mode solo car je n'y connais rien aux serveurs )
Merci d'avance
(◕^^◕)Non-Diagnostiquée2016 début de ma démarche auprès de pro/structures spécialisées TSA en vue d'éliminer ou pas cette auto suspicion de TSA-et être informée et/ou orientée vers des solutions, soutiens pour évoluer/avancer-orientation en secteur privé(◕^^◕)
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Re: Jeux vidéo
Lou Morgan a écrit :Quake est un fps doom like. C'est plus proche d'un Half Life que d'un Unreal Tournament à mon humble avis. Quoique je n'ai pas joué au Online pour tout avouer. :p
*recoiffe ses cheveux qui se sont dressés en lisant tout ça*Svad a écrit :Quake ? C'est bien ? C'est pas un peu comme Unreal Tournament ?
Hmmm non pas vraiment...
Quake est un... quake-like. Et j'insiste, ça n'est pas un FPS comme la plupart aujourd'hui. De moin point de vue, Quake est une école du FPS à part entière et très peu connue. Si tu veux un autre quake-like, tu cherches Warsow ou Xonotic, voir encore Reflex. Ca peut vous paraître pompeux et prétentieux mais non, ça ne l'est pas.
Pourquoi Quake est différent de Unreal ou Half-Life ? PARCE QUE !!! <- article à lire (long mais à lire absolument)
Comme l'article vous le fera comprendre, oui, savoir viser et avoir des réflexes est important, mais ça ne fait pas tout. Savoir bouger est très important. Comme dans tout FPS. Mais comparer les dodges de Unreal aux circle jumps de quake, ça me fait mal au coeur. Pourtant les dodges sont sympas mais ça n'est pas du tout pareil. C'est très binaire comparé aux circle jumps. Eventuellement il faut que je vous fasse une vidéo pour vous faire comprendre si vous le voulez ?
« How small a thought it takes to fill a whole life »
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
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Re: Jeux vidéo
Il faut absolument une machine Java car Minecraft est écrit dans ce langage.jutana a écrit :Voilà, j'ai installé minecraft pour mon fils, le petit soucis c'est qu'il me faut java (oracle) et que je pense que c'est lui qui me fait bug le pc ... y'aurait-il une alternative? Connaitriez-vous de bon tuto pour débutant (il joue en mode solo car je n'y connais rien aux serveurs )
Si ton Windows est 64bit, préfère une version 64 bit de java et il est déconseillé d'avoir les versions 64 et 32 installées en même temps. Une bonne config de PC est vraiment souhaitée pour Minecraft. Ce jeu ne brille pas pour son optimisation...
Choix des versions de Java
Si java fait buger le PC, là je suis aux fraises pour t'aider.
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Re: Jeux vidéo
Windows Vista 32 SP2,Pentium Dual Core CPU T4200@2.00GHz,4GB de RAM,ATI Mobility Radeon HD 4500/5100 seriesBran rêve d'encre, c'est quoi la configuration de ton pc ?
Assez intéressant...C'est assez compliqué au niveau technique(et même fascinant quand on voit des équations mathématiques sans aucun chiffres...)mais je reconnais qu'il y a une certaine technique à adopter pour pouvoir se déplacer de façon optimale,ça paraît facile comme ça de sauter partout en courant,mais en vérité c'est tout un art ...Oh tiens, Bran Rêve-d'Encre. A parler de FPS, tu m'as rappelé à ça : La raison pour laquelle je suis fasciné par Quake.
Comme il le disait dans un des 3615 "Ici y a que des BG!"Alors sexy ou pas sexy le Dorian ?
Human benchmark j'ai eût une moyenne de 262ms
J'aime ce qu'il raconte par rapport à "l'embodiment",je me projette toujours dans les personnages que je joue,je m'immerge à fond et les sensations se bousculent,c'est...Exaltant:).
En racheter une autre à bas prix sur un site spécialisé,ou contourner la légalité...Quoi que tu choisi,fais attention à ce que le fichier hosts ne pose pas de problème dans la connexion à Uplay. Pour travailler sans connexion,je ne sais pas si c'est possible,je vois sur le site officiel qu'il est possible de le lancer en hors-ligne,dans les paramètres peut-être,quoi qu'il en soit,c'est foireux comme système;ce n'est pas normal qu'il ne soit pas reconnu dans le compte même si tu changes de pc,normalement le compte et la liste de jeux sont consignés dans les serveurs,il faudrait leur envoyer un mail pour leur explique,sinon je suis d'accord,c'est foireux uplay,comme origin d'ailleurs.Je voulais installer à nouveau sur mon PC, le jeu assassins creed II, mais j'ai perdu ma clé d'activation , comment faire? Ah et aussi comment jouer sans cette connection internet permanente que demande Uplay? grr
J'ai le même problème niveau concentration,j'ai l'esprit qui se ballade un peu partout et j'ai du mal à attendre et à rester patien,il faut que je me prépare à fond et que fasse le vide(ou ce qui s'en rapproche)dans ma tête...J'ai du mal parce que je finis par ne plus être concentré à force d'attendre. Dur de rester concentré quand il ne se passe rien. Alors forcément je loupe. Même problème de concentration avec le Yoga alors que le Tai Chi me parle plus.
Je me débrouille un peu mieux à Quake !
Niejcas,tes connaissances en matières de FPS m'impressionnent,je sais différencier les FPS style Half-like ou Battlefield des FPS style Quake mais par rapport à Unreal je n'avais pas tout cerné,mais je peux comprendre qu'on les confonde de loin;imagerie futuriste,axé multijoueurs,gameplay qui prend des libertés avec la physique classique,avec des mods et des versions en veux-tu en voila...
C'est clair,j'ai été prit en traître avec ça,je pensais avoir à faire à un jeu indépendant aux graphismes moyens mais sympa(comme Mount and Blade)mais en fait il demande pas mal de puissance et fait chauffer la machine...Une bonne config de PC est vraiment souhaitée pour Minecraft. Ce jeu ne brille pas pour son optimisation...
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Re: Jeux vidéo
Le pire, c'est qu'une version native avec code natif Windows existe, mais ne sera pas sur Windows de sitôt.Bran Rêve-d'Encre a écrit :C'est clair,j'ai été prit en traître avec ça,je pensais avoir à faire à un jeu indépendant aux graphismes moyens mais sympa(comme Mount and Blade)mais en fait il demande pas mal de puissance et fait chauffer la machine...Une bonne config de PC est vraiment souhaitée pour Minecraft. Ce jeu ne brille pas pour son optimisation...
Il s'agit du code de la version Xbox360, naturellement basée sur des API Windows
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Re: Jeux vidéo
Je ne comprends pas,qu'est-ce qu'une version native avec code natif?C'est une sorte de version du jeu moins puissante? Et au passage,ce genre de jeu sur console c'est une hérésie;déjà Starcraft sur N64 ou Age of Empires 2 sur PS2 c'est limite,mais Minecraft sur console c'est du délire...Le pire, c'est qu'une version native avec code natif Windows existe, mais ne sera pas sur Windows de sitôt.
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Re: Jeux vidéo
Merci Niejcas pour tes explications à propos de Quake. Je ne manquerai pas de lire l'article.
Qauke, ou Unreal ça ne m'a jamais vraiment attiré, et ce malgré 20 années de jeux vidéo. J'avais testé une fois Unreal Tournament, j'ai pas du tout aimé. Très dérouté par le système de déplacement, les sauts, la physique... Sans parler du fait que je n'apprécie pas spécialement les parties multi comme ça.
Je préfère les jeux de contemplation comme les rpg en monde ouvert.
Qauke, ou Unreal ça ne m'a jamais vraiment attiré, et ce malgré 20 années de jeux vidéo. J'avais testé une fois Unreal Tournament, j'ai pas du tout aimé. Très dérouté par le système de déplacement, les sauts, la physique... Sans parler du fait que je n'apprécie pas spécialement les parties multi comme ça.
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Re: Jeux vidéo
En effet si tu veux faire tourné Minecraft tu sera obligé de Télécharger Java Normalement ce n'est pas java qui ralentit ton PC ça serais peut être Minecraft surtout si tu a une version dire cracker cet à dite une copie gratuite de la version officiel payante. Vérifie les options de Minecraft car certains option peuvent être très lourd... Il n'y a aucune alternative à Java.
Au contraire il est très optimisé quand ont connait bien son fonctionnementUne bonne config de PC est vraiment souhaitée pour Minecraft. Ce jeu ne brille pas pour son optimisation...
loup autiste
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Re: Jeux vidéo
Je ne suis pas fan moi non plus des parties multijoueurs;soit on trouve souvent des pro,des super joueurs qui sont là depuis des années et qui jouent un peu en circuit fermé avec d'autres gus super forts,ou alors le truc qui m'a dégoutté un bon moment,quand je jouais à Team Fortress 2,je m'étais longtemps entraîné avec les bots pour saisir les mécaniques du jeu,la jouabilité,les techniques,et je m'amusais vraiment,alors je me suis dit qu'avec des joueurs réels ce serait encore mieux...Je me suis décerné le titre du gros naïf de la semaine,étant tombé sur une équipe de bras-cassés pas capables de jouer convenablement(courir ou ne pas rester statique,ne pas tirer sur un collègue dès le début,se jeter au milieu d'une troupe adverse en comptant sur l'effet de surprise...),et j'ai eût beau changer d'équipe trois fois de suite rien à faire,toujours le même style de gus qui savait pas jouer(dans le sens des gestes de base,je n'étais pas un spécialiste moi-même mais j'avais des notions)...Sans parler du fait que je n'apprécie pas spécialement les parties multi comme ça.
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Re: Jeux vidéo
Alors je me suis un peu emmêlé les pinceaux en écrivant... Minecraft est codé en Java mais du code natif Windows serait plus approprié. Mais aussi plus lourd pour Mojang à entretenir car plusieurs versions d'un même jeu à développer (s'ils continuent avec OSX et Linux !).Bran Rêve-d'Encre a écrit :Je ne comprends pas,qu'est-ce qu'une version native avec code natif?Le pire, c'est qu'une version native avec code natif Windows existe, mais ne sera pas sur Windows de sitôt.
Il s'agit du code de la version Xbox360, naturellement basée sur des API Windows
Or justement l'intérêt de Java est, entre autre, de coder une fois un programme et de pouvoir le faire tourner sur toute machine et tout OS disposant d'un moteur d’exécution Java. Windows et OS X ont un lanceur Minecraft dans leur code natif respectif, mais derrière c'est le même code java qu'importe les OS. Seul la version Linux a un lanceur en Java. Et d'ailleurs ladite version Linux du site de Mojang tourne aussi sur Windows, je viens de vérifier.
Je suis sincèrement assez curieux que Wombat m'explique ou me link des explications sur l'optimisation de Minecraft Je pense que Minecraft a des raisons d'être effectivement optimisé, mais le code Java empêche tout de même d'aller assez loin dans l'optimisation. Car on ne peut pas plus optimiser le code d'une appli java que ce que la machine java elle-même peut faire tourner. Et malheureusement, toutes les machines Java des différents OS ne sont pas à niveau... Et ça n'est plus du ressort des dev de Minecraft qui ne sont pas responsables de Java. C'est de ça dont je parlais quand je disais que Minecraft manque d'optimisation.
Sous Linux, on a une alternative avec OpenJDK. Mais j'ai vu que OpenJDK est déconseillé pour les joueurs Linux de Minecraft... Pour avoir testé les perfs sur mon portable OpenSuse, je confirme. Obligé de repasser par Oracle...
Moins puissante, non je ne pense pas. Mais peut être moins de fonctionnalités (et encore, je crois qu'elle a des fonctions exclusives aux services xbox mais je ne suis pas sur). Sony s'y est mis pour sa PS4 aussi.Bran Rêve-d'Encre a écrit :C'est une sorte de version du jeu moins puissante? Et au passage,ce genre de jeu sur console c'est une hérésie;déjà Starcraft sur N64 ou Age of Empires 2 sur PS2 c'est limite,mais Minecraft sur console c'est du délire...
Sans parler des versions mobiles Android et iOS. Mais là on a clairement un gouffre en terme de fonctionnalités.
Quake 3 sur PS2 et DreamCast. Sans parler de Quake64
Imagine des circle jumps ou strafe à la manette...
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Re: Jeux vidéo
Niejcas a écrit :Je suis sincèrement assez curieux que Wombat m'explique ou me link des explications sur l'optimisation de Minecraft Je pense que Minecraft a des raisons d'être effectivement optimisé, mais le code Java empêche tout de même d'aller assez loin dans l'optimisation. Car on ne peut pas plus optimiser le code d'une appli java que ce que la machine java elle-même peut faire tourner. Et malheureusement, toutes les machines Java des différents OS ne sont pas à niveau... Et ça n'est plus du ressort des dev de Minecraft qui ne sont pas responsables de Java. C'est de ça dont je parlais quand je disais que Minecraft manque d'optimisation.
Minecraft est une application et non un programme, c'est en partit pour ça qu'il doit tourné sous JRE. faire un codage natif pour Windows, GNU/Linux, et MAC OS X, reviendrais un peu à transformé minecraft en programme et serais beaucoup plus lourd et moins portable. Pour optimisé minecraft il y a des petite manips que je ne dirais pas ici car elle sont plus ou moins déconseillé... (il y a certains risque et moi perso je n'utilise pas ce genre de manip.) Sinon certains modes comme Optifine permet d'optimisé un peu minecraft.
loup autiste
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Re: Jeux vidéo
Merci pour vos informations et explications très utiles
Et bien, je crois qu'il fera pour l'instant avec ce que je lui ai trouvé et la manière dont il se configure, à savoir... tout seul
Et bien, je crois qu'il fera pour l'instant avec ce que je lui ai trouvé et la manière dont il se configure, à savoir... tout seul
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Re: Jeux vidéo
J'ai bien spécifié que ça n'avait rien à voir avec Unreal Tournament.Niejcas a écrit :Lou Morgan a écrit :Quake est un fps doom like. C'est plus proche d'un Half Life que d'un Unreal Tournament à mon humble avis. Quoique je n'ai pas joué au Online pour tout avouer. :p*recoiffe ses cheveux qui se sont dressés en lisant tout ça*Svad a écrit :Quake ? C'est bien ? C'est pas un peu comme Unreal Tournament ?
Hmmm non pas vraiment...
Quake est un... quake-like. Et j'insiste, ça n'est pas un FPS comme la plupart aujourd'hui. De moin point de vue, Quake est une école du FPS à part entière et très peu connue. Si tu veux un autre quake-like, tu cherches Warsow ou Xonotic, voir encore Reflex. Ca peut vous paraître pompeux et prétentieux mais non, ça ne l'est pas.
Pourquoi Quake est différent de Unreal ou Half-Life ? PARCE QUE !!! <- article à lire (long mais à lire absolument)
Comme l'article vous le fera comprendre, oui, savoir viser et avoir des réflexes est important, mais ça ne fait pas tout. Savoir bouger est très important. Comme dans tout FPS. Mais comparer les dodges de Unreal aux circle jumps de quake, ça me fait mal au coeur. Pourtant les dodges sont sympas mais ça n'est pas du tout pareil. C'est très binaire comparé aux circle jumps. Eventuellement il faut que je vous fasse une vidéo pour vous faire comprendre si vous le voulez ?
Ensuite, oui, c'est pompeux et prétentieux de dire que Quake est une école quand on sait que ce sont les mêmes développeurs que ces prédécesseurs, Doom et Wolfenstein, que le studio n'a fait que surfer sur la vague de ces deux monstres qui ont essuyé les plâtres du genre.
La comparaison avec Half-Life se fait naturellement car celui-ci à été développé sur le moteur de Quake (ID Tech 2) auquel ils ont apportés des modifications qui crée les subtiles différences entre les deux.
Après, évidemment, ce ne sont pas les mêmes jeux et chacun à ses spécificités, mais il faut néanmoins rendre à César ce qui est à César.
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