d'après le psychiatre que j'ai vu, ces états dissociatifs ne sont pas typiques TSA, mais je remarque tout de même que les personnes avec qui j'ai pu aborder la question et avaient vécu ou vivent encore cela, sont des femmes diagnostiquées, il y a peut être quelque chose à creuser donc notamment sur le lien avec le caméléonisme (je me demande même si je ne l'ai pas lu quelque part- qu'à force de faire semblant, on se perd- ce que j'avais déjà perçu intituivement vers 18 ans)
Oui Gianna
ce que tu décris c'est exactement cela (quand je dis être hors de mon corps,c'est que c'est comme si mon moi ne m'appartenait plus)- avec en fond une crise existentielle et souvent j'ai remarqué lié à un sentiment de ne pas appartenir à un groupe (famille, classe...) d'être hors jeu en quelqu sorte tout en reconnaissant la vanité, la vacuité totale des occupations auxquelles s'adonne ce groupe- voir des gens remplir un chariot de choses inutiles peut susciter cet espèce de dégoût, d'extériorisation totale, sans parler des stimulis..pour Melle qui

Mon psy opte pour un symptôme lié à une anxiété maximale
L'état transitoire pouvant générer l'anxiété maximale -
et hier j'ai enfin vu, compris les occurences et ce qui en ressort( pour ma part)
ces premiers états sont apparus lors de mon entrée dans un nouveau collège, vers 12 ans, en pleine adolescence est un état transitoire par excellence il me semble, puis ils sont réapparus du passage de l'adolescence à l'âge adulte, vers 23 ans- ce que je refusais- et refuse encore en quelque sorte, mais en réalité je ne me sens pas adulte-
et dernièrement, phase de séparation avec conjoint et...déménagement, rien de plus transitoire et anxiogène donc...
J'attends le compte rendu de mon ancien psychiatre vu quelques mois et suite à mon séjour HP, impossible de le joindre jusqu'alors, puis ça s'est débloqué-il me parlait souvent de
'' problèmes d'autonomie" je crois...