HELP Problème avec Windows 8...Les geeks bienvenus.!!

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: HELP Problème avec Windows 8...Les geeks bienvenus.!!

Message par freeshost »

Oui, je suis aussi très critique à l'égard du "cloud computing".

En fait, les seuls fichiers que je mets en ligne sont en libre téléchargement et faits pour être partagés. Il s'agit surtout d'outils didactiques, pas de données personnelles. Exemple ici.

Et, de toute façon, je garde les "originales" sur des disques externes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Djems a écrit :Svad, il est beaucoup moins gourmand graphiquement Windows 8, c'est son seul avantage. Sinon effectivement c'est plus une màj
Merci de ta réponse.

Et, est-ce que tu apprécies cette interface sous formes de "tuiles" du Windows 8 ? Et est-ce qu'il aisé à maitriser ? Et une dernière question est-ce qu'il y a plus de problèmes, et bugs que sur les versions précédentes de windows ?
Freehost a écrit :Oui, je suis aussi très critique à l'égard du "cloud computing".

En fait, les seuls fichiers que je mets en ligne sont en libre téléchargement et faits pour être partagés. Il s'agit surtout d'outils didactiques, pas de données personnelles. Exemple ici.

Et, de toute façon, je garde les "originales" sur des disques externes.
D'accord. Pas mal du tout comme idée. Je me souviens que j'avais téléchargé il y a quelques temps les feuilles de calcul mental sur ton blog. J'aime beaucoup cette idée de partage des connaissances.

Le cloyud, ça me rappelle ce que souhaite faire sony avec sa PS4, et les autres consoles de jeux à venir, ils veulent dématérialiser totalement les jeux, et faire quelque chose comme steam. C'est inquiétant d'autant plus que si ça se généralise sur internet, ça n'augure rien de bon je trouve. ça me fait penser à de la confiscation de droit de propriété, de prêt, partage, etc...
Aspie.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Ca va tourner au hors sujet complet mais à mon avis Steam est de loin ce qui est arrivé de mieux dans le milieu ces dernières années, il suffit de comparer avec ce que fait Electronic Arts par exemple...

Si Sony est prête à adopter le même modèle économique, pourquoi pas, là encore la concurrence avec M$ parle d'elle même. (PSN+)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Je vais ouvrir un nouveau sujet pour en discuter sans empiéter sur le sujet initial.

Désolé Murielle pour ce hors sujet...
Aspie.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Pas de souci Svad.!
La discussion est intéressante et pourra intéresser plusieurs d'entre nous.!!!
Si certains échanges sont égaux à du chinois pour moi, j'apprends tout de même quelques petites astuces ...Merci aussi à Freehost pour le lien sur les arnaques internet...
Je pense que malgré ces infos on peut encore se faire avoir, mais disons que cela permet une certaine prudence.!
En général les phishing, je les repère car ils sont bourrés de fautes d'orthographe ou de tournures désuètes...
Dans l'exemple de la Société Générale il ajoute de cliquer "avec bienveillance" sur le lien...Heu ...avec bienveillance.! LOL :lol: :lol: :lol:
Et puis de toutes façons donner ses coordonnées bancaires, ça je ne comprends pas qu'on se fasse encore avoir là-dessus...
En revanche, l'installation d'un logiciel malveillant sans qu'on s'en rende compte, ça c'est Grrrrr.... :evil:
Je vais désormais faire trèèèèèèèssssss attention.!
Merci beaucoup à vous tous pour vos excellents conseils et explications.! :love: :kiss: :bravo: :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Murielle a écrit :Je pense que malgré ces infos on peut encore se faire avoir, mais disons que cela permet une certaine prudence.!
Exactement. En termes de sécurité, que ce soit sur l'internet ou hors de l'internet, il s'agit de toujours rester vigilant. Les outils ne remplaceront jamais notre vigilance. Il s'agit de rester autonomes et de ne pas céder à la tentation de l'hétéronomie.

Je ne rêve pas de singularité. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

cosima
Prolifique

Message par cosima »

Benoit a écrit :
J'ai un vieux portable ASUS 6000 et des poussières et je voudrais le rebooter sur les paramètres système de l'installateur mais je n'y arrive pas
1/ parce que c'est écrit en anglais et que je ne comprends pas l'anglais informatique donc je ne sais pas quelle case cocher
2/ très con, je me demande comment conserver tous mes liens de marque page sur Mozilla
1. Il faudrait la référence précise pour aller voir sur le site d'Asus quelle est la procédure.
ASUS A6000 series entertainement notebook
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

cosima a écrit : ASUS A6000 series entertainement notebook
Merci

Je n'arrive pas à trouver le doc sur leur site, c'est super...
D'après ce que je lis sur d'autres modèles, la procédure décrire sur cette page doit fonctionner.

Commence à "appuyer sur F9 pendant le démarrage au moment où le logo apparaît" (section "Restaurer à partir de la partition de restauration").
Si ça ne veut pas le paragraphe qui précède indique ce qu'il faut bricoler en plus dans le BIOS si le démarrage rapide empêche de le faire.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Merci Benoît, je vais tenter ça ce we. Je te tiens au courant.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Hello mes amis Geek... :mryellow:
Argh, me revoilà avec un nouveau problème d'ordi...Cette fois c'est ma souris qui ne bouge plus.!!!
En fait, si j'éteins l'ordi, au démarrage ça fonctionne...Je peux la bouger dans l'écran d'accueil, celui où je dois mettre mon nom et mot de passe....Mais après tintin.!! Elle reste sans bouger d'un iota.! :evil: :evil: :evil:
Du coup ma fille m'a prêté une souris avec fil ...et ça marche, mais je préfère la souris "pad" (ça s'appelle comme ça je crois...?) vous auriez une piste de récupération SVP? une idée??? Pourquoi d'un coup?
Je suis allée voir dans "extension" ou dans "programme" et je n'ai rien trouvé....
Merci d'avance.!!!
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Sur un forum , j'ai trouvé.!
Il faut aller sur le bureau cliquer droit "personnaliser" et aller sur pointeur pour ré-activer le touchpad...
Bon, ça remarche, mais j'ignore pourquoi ça c'est arrêté.!
En tous cas, je ne recommande à personne Windows 8.1...Quelle vacherie.!
Pardon de vous avoir dérangé.!!!
:mryellow: :mryellow: :mryellow:
Murielle,
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Le chat parti, les souris dansent.

Pour ma part, j'utilise une souris avec laisse.

Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Mdr.!

Je préfère le touchpad perso.....C'est pas évident au départ, mais maintenant, je n'arrive plus à m'en passer.! :mryellow: :bravo:
Murielle,