Source ? Sa mère affirme que non dans un articleRem 82 a écrit :On a Christophe Lemaître , récent médaillé de bronze au 200m aux derniers Jeux Olympiques.
[Index Handicap] Personnalités Aspies ou supposées l'être
-
- Prolifique
Re: Petite liste d'aspis médiatique officiellement diagnosti
Autiste.
-
- Intarissable
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 47#p313047bézèdach44 a écrit :Source ? Sa mère affirme que non dans un articleRem 82 a écrit :On a Christophe Lemaître , récent médaillé de bronze au 200m aux derniers Jeux Olympiques.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
pas diagnostiqué, des soupçons seulement
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
En tout cas Lemaitre est apparenté à une forme légère d'autisme meme si il n'a pas toute les caractéristiques
Bézèdach il faut citer un lien
J'en profite pour dire que Daniel Tammet, Joseph Schovanec (vous le connaissez) er la médiatisé Julie Dachez sont aspie.
Mais vous le saviez
Pour Einstein, possible mais pas si sure, post mortem c'est compliqué à diagnostiquer
Bézèdach il faut citer un lien
J'en profite pour dire que Daniel Tammet, Joseph Schovanec (vous le connaissez) er la médiatisé Julie Dachez sont aspie.
Mais vous le saviez
Pour Einstein, possible mais pas si sure, post mortem c'est compliqué à diagnostiquer
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Alone3545 a écrit : Bézèdach il faut citer un lien
http://www.lejdd.fr/Jo-Londres-2012/Act ... tre-539520"Certains ont dit qu’il y avait quelque chose de pathologique chez Christophe. Un journaliste, à la radio, a même parlé d’autisme. C’est n’importe quoi! Je suis infirmière psychiatrique, je sais de quoi je parle. Mon fils est juste très timide."
Autiste.
-
- Prolifique
Ok. Merci Bézèdach !
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Sur ce forum, il y a eu aussi ce long article :
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=6&t=3203
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=6&t=3203
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
Bon par contre ça on peut en douter.Je suis infirmière psychiatrique, je sais de quoi je parle
Je n'ai pas de diagnostic /!\
-
- Prolifique
-
- Modérateur
Je viens d’apprendre que je suis autiste
http://urbania-site.s3.amazonaws.com/me ... header.jpg
Notre collaborateur Louis T, animateur de la nouvelle série web « Vérités et conséquences avec Louis T » produite par URBANIA, vient de dévoiler aujourd’hui sur sa page Facebook qu’il a récemment reçu un diagnostic d’autisme.
On trouvait son texte touchant et avec sa permission, on vous le partage.
http://urbania.ca/233842/viens-dapprendre-suis-autiste/
« Bizarre », « particulier », « trop rationnel », « inadéquat », « maladroit », « insensible »…
Ce sont des mots et qualificatifs que j’ai entendus toute ma vie, depuis mon plus jeune âge.
Maintenant, les récents développements dans ma vie, comme avoir un enfant ainsi qu’écrire mon premier one-man-show, m’auront poussé à m’interroger.
Moi qui me sens si différent des autres, pourquoi suis-je ainsi?
Il y a quelques mois, je suis donc allé consulter un psy. Quelques tests plus tard, j’avais une partie de la réponse à savoir, « qui suis-je ? ».
Je suis un autiste!
Moi – Maman… Je suis allé passer des tests et je suis autiste…
Maman – J’avoue que je m’en doutais. T’as toujours été spécial. Ça ne change rien à mon amour pour toi.
Moi – Parfait! Bye!
PS Cette conversation s’est réellement tenue… via messagerie Facebook. Et elle a été aussi brève.
Plus précisément, je suis atteint du syndrome d’Asperger; ceux que l’on décrit aussi comme autistes avec un haut niveau de fonctionnement. Ce sont les mots de mon psychiatre, parce que selon ma blonde, je ne fais jamais rien à la maison. Mais ça, c’est un autre sujet.
Qu’est-ce que ça change à ma vie de savoir ça?
Ça me permet de mieux comprendre certaines erreurs que j’ai commises dans le passé et de les accepter. Aussi, de mieux me préparer pour les défis à venir de la vie quotidienne, encore plus pour les défis que comporte un métier public (quel drôle de choix!).
Pour moi, une chose aussi banale que serrer des mains représente un défi. T’as certainement jamais croisé quelqu’un qui serre la main aussi maladroitement que moi. Je te parle même pas de se faire la bise, là, ça devient franchement désagréable pour tout le monde!
Au fil des ans, ces dernières années plus particulièrement, j’ai fait des progrès, j’ai su développer des astuces, des aptitudes sociales dont je suis pas mal fier. Au point d’être en mesure d’avoir parfois l’air neurotypique (les gens normaux!), la plupart du temps. Enfin je crois, parce que comme je lis difficilement les émotions sur les visages des gens, je suis peut-être toujours le weirdo partout, sans le savoir haha!
Il y a aussi l’humour! L’humour, qui m’a permis de dédramatiser bien des situations, de rendre supportables certains de mes défauts et de faire mieux passer certaines maladresses. Je dirais que l’humour m’a sauvé. Ex aequo avec ma blonde sans qui, je serais probablement encore dans un demi-sous-sol, vivant de nuit, passant la majorité de mon temps à jouer à des jeux vidéo (ça, c’est moi début vingtaine…).
Elle a commencé a fréquenter un extraterrestre pour qui les gens, leurs codes, leurs réactions étaient le plus grand mystère de la vie, préfèrant donc s’isoler. Un extraterrestre qu’elle a aidé, tranquillement, à devenir un peu plus humain, lui donnant presque l’impression de finalement provenir de la même planète que les autres! Je lui lève mon chapeau et surtout, lui en suis très reconnaissant!
Mais j’ai par contre aussi développé de mauvais trucs, par exemple l’alcool, dont la consommation réduisait mon anxiété en présence des gens. Ou encore, celui de tenir la majorité de mes communications via un appareil électronique. Plutôt froid comme médium, mais de loin mon préféré!
Ou encore, probablement mon pire défaut, celui d’être un verbomoteur infatigable. En présence d’autres gens, je parle, je parle, sans arrêt. En parlant constamment et en ne laissant peu ou pas de place à l’autre, ça me permet de rester en contrôle, d’éviter d’avoir une vraie conversation.
Ce diagnostic signifie pour moi autant un soulagement, que l’arrivée de nouveaux défis.
Dont celui de combattre certains préjugés par rapport à l’autisme et plus particulièrement au syndrome d’Asperger.
Sinon, à part ça, vous ça va bien? J’ai l’impression de ne pas vous avoir laissé parler beaucoup. Votre visage de l’autre côté du clavier, il ressemble à quoi? Ne répondez pas avec un emoticon, même ça j’ai beaucoup de difficulté à les interpréter!
http://urbania-site.s3.amazonaws.com/me ... header.jpg
Notre collaborateur Louis T, animateur de la nouvelle série web « Vérités et conséquences avec Louis T » produite par URBANIA, vient de dévoiler aujourd’hui sur sa page Facebook qu’il a récemment reçu un diagnostic d’autisme.
On trouvait son texte touchant et avec sa permission, on vous le partage.
http://urbania.ca/233842/viens-dapprendre-suis-autiste/
« Bizarre », « particulier », « trop rationnel », « inadéquat », « maladroit », « insensible »…
Ce sont des mots et qualificatifs que j’ai entendus toute ma vie, depuis mon plus jeune âge.
Maintenant, les récents développements dans ma vie, comme avoir un enfant ainsi qu’écrire mon premier one-man-show, m’auront poussé à m’interroger.
Moi qui me sens si différent des autres, pourquoi suis-je ainsi?
Il y a quelques mois, je suis donc allé consulter un psy. Quelques tests plus tard, j’avais une partie de la réponse à savoir, « qui suis-je ? ».
Je suis un autiste!
Moi – Maman… Je suis allé passer des tests et je suis autiste…
Maman – J’avoue que je m’en doutais. T’as toujours été spécial. Ça ne change rien à mon amour pour toi.
Moi – Parfait! Bye!
PS Cette conversation s’est réellement tenue… via messagerie Facebook. Et elle a été aussi brève.
Plus précisément, je suis atteint du syndrome d’Asperger; ceux que l’on décrit aussi comme autistes avec un haut niveau de fonctionnement. Ce sont les mots de mon psychiatre, parce que selon ma blonde, je ne fais jamais rien à la maison. Mais ça, c’est un autre sujet.
Qu’est-ce que ça change à ma vie de savoir ça?
Ça me permet de mieux comprendre certaines erreurs que j’ai commises dans le passé et de les accepter. Aussi, de mieux me préparer pour les défis à venir de la vie quotidienne, encore plus pour les défis que comporte un métier public (quel drôle de choix!).
Pour moi, une chose aussi banale que serrer des mains représente un défi. T’as certainement jamais croisé quelqu’un qui serre la main aussi maladroitement que moi. Je te parle même pas de se faire la bise, là, ça devient franchement désagréable pour tout le monde!
Au fil des ans, ces dernières années plus particulièrement, j’ai fait des progrès, j’ai su développer des astuces, des aptitudes sociales dont je suis pas mal fier. Au point d’être en mesure d’avoir parfois l’air neurotypique (les gens normaux!), la plupart du temps. Enfin je crois, parce que comme je lis difficilement les émotions sur les visages des gens, je suis peut-être toujours le weirdo partout, sans le savoir haha!
Il y a aussi l’humour! L’humour, qui m’a permis de dédramatiser bien des situations, de rendre supportables certains de mes défauts et de faire mieux passer certaines maladresses. Je dirais que l’humour m’a sauvé. Ex aequo avec ma blonde sans qui, je serais probablement encore dans un demi-sous-sol, vivant de nuit, passant la majorité de mon temps à jouer à des jeux vidéo (ça, c’est moi début vingtaine…).
Elle a commencé a fréquenter un extraterrestre pour qui les gens, leurs codes, leurs réactions étaient le plus grand mystère de la vie, préfèrant donc s’isoler. Un extraterrestre qu’elle a aidé, tranquillement, à devenir un peu plus humain, lui donnant presque l’impression de finalement provenir de la même planète que les autres! Je lui lève mon chapeau et surtout, lui en suis très reconnaissant!
Mais j’ai par contre aussi développé de mauvais trucs, par exemple l’alcool, dont la consommation réduisait mon anxiété en présence des gens. Ou encore, celui de tenir la majorité de mes communications via un appareil électronique. Plutôt froid comme médium, mais de loin mon préféré!
Ou encore, probablement mon pire défaut, celui d’être un verbomoteur infatigable. En présence d’autres gens, je parle, je parle, sans arrêt. En parlant constamment et en ne laissant peu ou pas de place à l’autre, ça me permet de rester en contrôle, d’éviter d’avoir une vraie conversation.
Ce diagnostic signifie pour moi autant un soulagement, que l’arrivée de nouveaux défis.
Dont celui de combattre certains préjugés par rapport à l’autisme et plus particulièrement au syndrome d’Asperger.
Sinon, à part ça, vous ça va bien? J’ai l’impression de ne pas vous avoir laissé parler beaucoup. Votre visage de l’autre côté du clavier, il ressemble à quoi? Ne répondez pas avec un emoticon, même ça j’ai beaucoup de difficulté à les interpréter!
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Pour ceux à qui ça ne dirait rien (comme moi) il s'agit d'un humoriste canadien (comme le .ca de l'adresse peut le faire deviner)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
OKBenoit a écrit :Pour ceux à qui ça ne dirait rien (comme moi) il s'agit d'un humoriste canadien (comme le .ca de l'adresse peut le faire deviner)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Intarissable
Quant à Daniel Tammet, j'aurais bien voulu être hyperpolyglotte comme lui. Là, pour apprendre, je dois passer du temps, lire, écrire, écouter, parler, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Dans le dernier numéro de la revue "Science et Vie - Questions/Réponses" spécial "Le génie et ses mystères" il y eut un petit article sur les pathologies de certaines personnalités et on a cité pour le S.A :
- Michel Ange (Peintre)
- Michel Ange (Peintre)
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Modérateur
freehosts (helvète).
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.