J'ai aussi suivi un apprentissage pour apprendre à construire des orgues quand j'avais 20 ans
Mais si j'aime le son des petits orgues style renaissance avec des tuyeaux en bois, ou celui de l'organetto, je ne suis pas fan des grandes orgues d'église. Tout ça c'est personnel, biensur.
Je suis étonnée que vous ayez raboté vous même la table d'harmonie, je suppose que votre prof avait des connaissances sur le trajet du son avec la table d'harmonie. Cela ne se fait pas au hazard. C'est d'ailleurs ce qui m'intérresse le plus dans ce métier: Modeler l'instrument pour le son. Il faut pour ça ressentir l'impact du son dans la matière.
Je n'ai pas beaucoup de connaissances sur les différents clavecins encore ( j'apprends et ne suis pas( encore) claveciniste), mais je sais déjà que j'apprécie le clavecin Italien et le virginal.
Un virginal, au niveau de ses formes est moins séduisant qu'un clavecin, mais son son me fait littéralement fondre.
D'ici quelques mois, quand j'aurai beaucoup mieux investigué le sujet, je pourrai vous poser pleins de questions, c'est très riche pour moi de pouvoir discuter avec un musicien qui joue de l'instrument que j'apprends à construire.
A la base je suis pianiste, j'ai découvert le baroque plus tard, ça me plairait de jouer aussi du clavecin, mais actuellement, je n'ai pas le temps. Je ne sais pas m'investir à moitié
Je vais écouter et éplucher vos liens, mais en tout cas, au plaisir d'encore échanger...
diagnostiquée officiellement autiste asperger, bien que je ne me rallie ni aux moeurs ni aux croyances de M. Asperger