Phénotype élargi (quezaco ?)

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Emma
Prolifique

Message par Emma »

HOULA :oops: :oops: :oops: Ces paroles n'engagent que toi lol

Je pense que d'aucuns me trouvent quand même épuisante. Je parle, je bouge beaucoup.Il me faut de l'action.
Mais ça ne m'empêche pas de vivre.
Et ça peut même être un certain avantage quand on est seule avec trois garçons d'avoir beaucoup d'énergie! :wink:

Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

- modeste avec çà... je ne te connais pas personnellement... mais tu sais, quand on est monté sur pile, on sait gérer la zen attitude. 8)
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
bernard
Prolifique

Message par bernard »

C'est pas facile de décrire Lucie avec des mots.
Je vais prendre un exemple :
- la dernière fois qu'elle est montée à Paris avec ma femme qui allait chez sa soeur (la maman du cousin de Clément qui fait du spinning), elle a voulu visiter Paris, Versailles, Maison-Lafitte (tiens donc) ...
Ma femme est restée avec sa soeur et c'est son mari, grand sportif qui court entre autres le marathon de Paris qui s'est occupé de Lucie.
Du vélo, des ballades, des visites, toute la semaine.
Levée tôt le matin, rentrée tard le soir. Elle n'avait que 8 ans.
Au moment de partir, il a dit à ma femme : "Lucie, elle a une pêche ! Elle m'a crevé !".
Il en reparlait encore début décembre quand on est monté voir le salon du cheval à Paris (tiens tiens). :lol:
D'un autre côté, c'est vrai que c'est agréable. Elle ne se plein jamais d'être fatiguée quand on fait une activité. C'est plus des piles, c'est un geyser ambulant. :D
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Bienvenue à ACK.
On est maintenant 129 membres.
J'ai vu le lien que ACK a mis dans son profil.
C'est superbe. Je le montrerai demain à Lucie. Pleins de poneys partout.
J'attends avec impatience d'en savoir plus. Une petite présentation peut-être...
bernard
Prolifique

livre de Katty Hoopmann : All Cats Have Asperger Syndrome

Message par bernard »

En continuant ma quête sur les autres cas familiaux, je me suis demandé si je devais inclure le chat de la famille.
Par certains côtés, le tempérament félin me rappelle quelque chose.
Je ne vous en ai pas parlé, de peur qu'Emma m'envoie les hommes en blanc qui mettent les chemises qui s'attachent dans le dos :shock:
Mais la lecture de cette page sur le livre de Katty Hoopmann m'a poussé à le faire :
http://www.jkp.com/catalogue/book.php/i ... 1843104810
Tony dit que le livre est bien. Avez-vous lu ce livre ?
Sur la partie droite de la page web, il y a d'autres livres de cet auteur.
Emma
Prolifique

Message par Emma »

Je ne suis pas d'une nature agressive Bernard ;).

Mais je pense que trop d'Asperger tue l'Asperger.

Par exemple: pour le phénotype, qu'est ce que ça peut bien faire? (étant modératrice, je surveille mon langage lol)Hein? Franchement??? Tant que les gens ont du travail, de l'amour...la santé. Regardons un peu autour de nous, si ce n'est pas vraiment handicapant au quotidien, franchement il y a tellement de malheurs (de vrais malheurs j'entends) sur cette Terre!

Quant aux animaux, pour moi c'est du grand n'importe quoi.

Si déjà on pouvait s'occuper correctement des humains qui sont autistes (asperger ou pas), ce serait plus que pas mal !!!

Je ne me suis jamais demandé si mon chat était asperger.Et ça m'est complètement égal, je veille simplement à ce qu'il n'ait pas faim ni soif et à ce qu'il soit en bonne santé.Il vit sa vie de chat. Mon fils aîné, oui. Et il vient d'être diagnostiqué...à 11 ans et demi.

Je ne veux pas donner l'air d'être désagréable, je donne simplement mon avis (un peu énervée quand même, mais jamais méchante ;))

Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.
bernard
Prolifique

Message par bernard »

L'idée derrière ma question était :
- Est-ce que les chats ne sont pas asperger au sens que c'est la norme chez eux ?
et non pas si tel chat l'est.

Je rassure Emma. Je viens de rentrer de l'astro et je viens de donner à manger au chat.
maho
Intarissable

Message par maho »

:lol: Je vois mal Emma envoyer les hommes en blanc!!!!
Mais je suis 100% d'accord avec toi Emma, si on vit bien, Asperger ou non, autiste ou non, ou est le probleme? C'est une chose que je repete depuis le moment que j'avais des doutes pour Loic!
Je pense souvent que Loic est Asperger seulement depuis le diag (un peu avant quand meme, mais l'evaluation et le diag prends du temps)
Avant, il avait les spectres, les phenotypes, les traits (appelez ca comme vous voulez) mais il gerait tant bien que mal. Sur qu'il a eu des moments difficile (certains trés difficile) mais d'autres personnes aussi sans pour autant etre Asperger.
Je savais qu'il est Asperger il y a plus de 10 ans (trés peu connu en France a cette epoque) mais il a geré jusqu'a il y a 4 ans. Un peu comme si il ne pouvait plus lutter contre ces spectres.
Quand a ma chienne, elle a un grain c'est sur, mais le faite d'avoir manger un mois de medication a Loic (anti depresseur, anxiolytique, anti psychotique et une boite de vitC 1000mg) il y a un an, ne l'a pas aider a mon avis!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Emma
Prolifique

Message par Emma »

maho a écrit : Quand a ma chienne, elle a un grain c'est sur, mais le faite d'avoir manger un mois de medication a Loic (anti depresseur, anxiolytique, anti psychotique et une boite de vitC 1000mg) il y a un an, ne l'a pas aider a mon avis!!
:lol: :lol: :lol: ... Elle doit rester perchée sur une branche avec tout ça :lol: je croyais qu'il n'y avait que les humains et les cochons pour manger de tout :lol: (je plaisante). Tu me fais rire dès le matin, merci Sue!

Quant au diagnostic, ce que j'ai dit à Elouan: Ce n'est qu'un mot.Cela ne change pas qui tu es (je lui avais dit ça en réponse à son "maintenant que je suis asperger..."), ça peut t'aider dans ton introspection, ta compréhension (sociale) du monde, et pour obtenir de l'aide quand tu te sens en difficulté.

Emma.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

- c'est un peu la difficulté d'un handicap léger; demander de l'aide ou ne pas en demander;
nicolas a droit à 1/3 temps aux examens; je pense qu'il le fera pour le BTS, mais il n'ose pas le demander pour les devoirs sur table, çà le gène... alors que ce serait parfaitement justifié; sur son bulletin semestriel, il n'a eu que des encouragements et des bonnes appréciations sur son travail... mais tout du long est relaté sa lenteur, sa difficulté de gestion du temps.
en fait, je pense qu'il a peur que les autres pensent qu'il est favorisé.
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
maho
Intarissable

Message par maho »

:D Loic aussi a eu tiers temps aux examens, je pense que ca lui a eté benefique, car en general, ils sont mises dans une piece separement pour ne pas etre derangé quand les autres terminent, donc aucune distraction autour d'eux. Il n'a pas eu non plus pour les devoirs sur table (trop compliqué a mettre en place !!!) mais c'est dommage qu'ils n'ont pas adapté les DST en fonction, 1/3 en moins a faire par example, je pense que ses notes auraient eté mieux!!

Pour Emma, ma chienne somnolait et soudain l'effet de Vit C elle se raidissait puis somnolait, se raidissait etc. Il fallait que j'apelle le centre anti poison a Lille (medicaments humain, donc pour savoir les effets, j'ai appris beaucoup sur les temps de vie de ces medicaments!) puis veto en urgence, bien sur on etait dimanche aprés midi, donc il fallait passer par la gendarmerie!! Donc en finale le moitié de la France etait au courant des malheurs (qui m'ont couté le bagatelle de 165€ pour un nuit de veto!!)
Mais elle mange tout!!!! Elle a taillé toutes mes arbustres au ras de sol, sans laisser le moindre trace, mais le pire etait le litre d'huile d'olive!! On pense bien que ca glisse, mais sans compter qu'elle a mangé le bouchon plastique en premier, donc ca coincait et remonté sans cesse!!!
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Sue, n'est-ce pas une chèvre déguisée en chienne que tu as ?
Les chèvres mangent de tout et ronge bien à ras les arbustes, c'est vrai.
maho
Intarissable

Message par maho »

:lol: Je ne sais pas si c'est une chevre Bernard, mais elle est censé etre une Beagle (chien de chasse a Cors en Angleterre) mais elle passe a coté des lapins, faisans, chevreuil etc sans les voir!!!
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Je connais les Beagles !
Quand j'étais à la ferme de mon copain qui avait des vaches charolaises, son père avait 2 beagles (c'était un chasseur). Ils étaient très joueurs et je passais des après-midi entiers à jouer avec eux, à savoir qui serait le premier fatigué. Aller chercher des balles, ronger des bouts de bois. C'est vrai que sa mère nous disait toujours de bien ranger ses chaussures en cuir car les chiens mordillaient tout ce qu'ils trouvaient et avaient déjà mangé toutes les espadrilles. Mais le cuir, c'est toxique donc attention!
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

- aux galapagos, elles font des dégats, les chèvres;
- sue, tu as du avoir peur.....................

- pour revenir au 1/3 temps, bien sur que c'est compliqué à mettre en oeuvre pour les devoirs sur table, mais qu'il y a malgré tout des solutions; au lycée, les profs trouvaient plus ou moins des combines...
... mais, le problème avec nicolas, est qu'il ne veux pas en parler, vis à vis des autres élèves.