[Téléfilm] Le cerveau d'Hugo

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Luna
Prolifique

Re: le cerveau d'hugo, ça y est, le 27 novembre!..

Message par Luna »

Ce n'est pas du hdr, ça y ressemble mais c'est plus simple . C'est du bidouillage avec Picasa entre autre .
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Betta splendens
Prolifique

Message par Betta splendens »

j'ai du mal avoir les vidéo ,sa rame,et pourtant mon ordi n'est pas vieux :?
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Ce n'est pas ton ordi, cela vient des lignes Orange qui ne sont pas suffisamment puissantes. Si la fibre optique n'est pas installée, tu dois "partager" le réseau. Tu as peut-être remarqué qu'il y a des moments où cela va plus vite...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Passionnant et très enrichissant.!!! :bravo:
Une énorme merci à tous celles et ceux qui ont eu le courage de témoigner...Je trouve la diversité des témoignages bien vu, et je trouve aussi que chacun exprime parfaitement son vécu. J'ose espérer que ces témoignages permettront enfin au plus grand nombre de comprendre votre quotidien et surtout, que les gens soient plus compréhensifs après vous avoir entendu.! :bravo:
MERCI encore à tous.! :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ta voix passe très bien Meï.!!! :bravo:
Et toi Béa, comme je te l'avais déjà dit: tu crèves l'écran, on "sent" tes difficultés mais aussi ton grand sens de l'humour.! Bravo à vous deux (entre autre.! :mryellow: ) :bravo:
:kiss: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je parle comment, moi ? Vous me percevez comment ? :?:
Luna, je te connais un peu, donc on pourrait penser que je ne suis pas objective ... mais je te redis ceci : "Tu crèves l'écran" par ton naturel. On voit bien que tu exprimes ton vécu et ce, avec humour. Ceci dit, je pense que c'est une facette de toi, celle que tu peux assumer le temps de l'interview. Je me doute que tu n'es pas aussi enjouée tout le temps.
Meï, j'ai découvert lorsque l'on s'est rencontrées, une personne très discrète, avec une voix très douce et j'ai tout de suite apprécié de te connaître en vrai :D . Tu passes aussi très bien dans le film, conformément à l'image que tu donnes.
C'est très intéressant de voir combien les aspies sont différents au niveau de l'expression, on voit tout de suite que chacun a sa personnalité, ça me semble extrêmement important que le grand public le sache.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Benoit a écrit :
maho a écrit :Est ce que quelqu'un aura le temps de faire une sorte d'affiche avec le jour et heure du film, un peitit resumé, le site FR2 ou on trouve les temoignages, le site de Luna etc...un truc globale qu'on peut envoyer a nos carnets d'adresses. J'essaye d'alerter le maximum de personnes, le film en vaut vraiment la peine!
Il y a un visuel officiel qui annonce la diffusion (trouvé sur FB). C'est bizarre qu'ils ne parlent pas du site.

Il est à priori destiné à être affiché partout où vous voulez pour annoncer la diffusion.
visuel_officiel.jpg
Finalement on va coller les affiches sur le site de ma boîte, en ajoutant deux trois informations au visuel (témoignages, contact perso,...)

:?: Question urgente, le site pour faire de la pub aux travaux de Luna c'est celui sur flickr ou en existe t'il un autre plus "professionnel" (au sens de commercial) ?
Betta splendens
Prolifique

Message par Betta splendens »

Rose a écrit :Ce n'est pas ton ordi, cela vient des lignes Orange qui ne sont pas suffisamment puissantes. Si la fibre optique n'est pas installée, tu dois "partager" le réseau. Tu as peut-être remarqué qu'il y a des moments où cela va plus vite...
A d'accord

dans mon cas jutilise le réseau du CROUS,(je suis en citéU)pas étonnant que ça rame :hotcry:
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

A Benoît :
"Question urgente, le site pour faire de la pub aux travaux de Luna c'est celui sur flickr ou en existe t'il un autre plus "professionnel" (au sens de commercial) ?"
Je n'ai que le site bordelique sur FlickR. j'étais en train d'essayer d'en monter un sur Wixx, hyper fastoche selon mon frère, sauf que je n'y arrive pas.

Fin de mon 35ème ou 36 ème CDD à la crèche dès demain soir... pas une bonne journée, vraiment. Je perds mon cadre , le même, pour la 35ème ou la 36ème fois...
Luna TMG
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Luna a écrit :Je n'ai que le site bordelique sur FlickR. j'étais en train d'essayer d'en monter un sur Wixx, hyper fastoche selon mon frère, sauf que je n'y arrive pas.
Pas très simple en effet, à utiliser.
Comme plate-formes sympas, il y a blogspot, et tumblr (où il y a pas mal de monde), je peux t'aider pour les deux, en tout cas. :wink:

Sinon, j'ai zieuté vos témoignages, merci beaucoup pour vos apports, votre partage. Ils sont très parlants, encore plus pour moi, je m'y retrouve beaucoup.

Meï, pas de honte sur ta voix, elle est très bien, mais on est rarement satisfait de sa propre voix. :D
Et Luna, tu es très bien aussi. :)

Bravo à vous!
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Luna a écrit :A Benoît :
Je n'ai que le site bordelique sur FlickR. j'étais en train d'essayer d'en monter un sur Wixx, hyper fastoche selon mon frère, sauf que je n'y arrive pas.
L' adresse est passée au service communication avec l'adresse. J'espère qu'il ne vont pas se tromper en recopiant.

Je crois qu'ils vont aussi passer l'annonce sur la télévision interne, pour les gens que ça fatigue de lire des affiches.

Si tu propose de nouveau quelque chose à vendre pour Noël, j'essaierai de faire passer le message aussi.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Cool, merci.
Vendre ? On verra ça plus tard. Je me déconnecte, je suis découragée ce soir. Demain, ça ira mieux...
Luna TMG
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ma pauvre Béa, ça me scandalise ces histoires de CDD à rallonge...36.!!!!Pffff
D'un autre côté, pour penser positif, s'ils t'ont demandé de revenir 36 fois.....c'est qu'ils sont satisfaits de ton travail, et qu'il vont sans doute te redemander une 37 ème fois, une 38 ème....Ce qui serait formidable, c'est qu'ils te proposent ENFIN un CDI.!
Je pense bien à toi...GROS bisous et tiens-bon.! :love: :kiss:
Murielle,
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

C'est interdit de faire 36 CDD a la suite ils devraient te proposer un CDI.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
meï
Prolifique

Message par meï »

bidouille a écrit :C'est interdit de faire 36 CDD a la suite ils devraient te proposer un CDI.
ca c'est sur!... :roll: c'est pas normal!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/