qui a lu "ecoutons les autistes"? (maleval)
-
- Prolifique
Re: qui a lu "ecoutons les autistes"? (maleval)
Il y a de l'humour, de l'ironie dans tes phrases, avec ces ooooooooooo, ces éééééééééé et ces iiiiiii ? Je ne trouve pas ça drôle, si c'est le cas.
Je ressens une sorte de colère depuis que je lis ce post qui avait pourtant débuté calemement, je crois que je préfère m'en aller.
Je ressens une sorte de colère depuis que je lis ce post qui avait pourtant débuté calemement, je crois que je préfère m'en aller.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Familier
Modifié en dernier par Miss Tigry le jeudi 26 avril 2012 à 0:23, modifié 1 fois.
J'en ai assez qu'on m'attribue des pensées et intentions qui ne sont pas les miennes.
Donc, pour m'exprimer, c'est par là que je suis : http://deescaa.free.fr/
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
-
- Habitué
Qu'est ce qui vous permet de dire qu'effectivement vous êtes "en capacité d'exercer votre libre arbitre""Le réseau DÉesCAa est uniquement constitué d'adultes en capacité d'exercer leurs libres arbitres".
Effectivement la question de Luna ne manquait pas de pertinence, je me la suit posé aussi dès lors que j'ai pris connaissance de l'existence de ce réseau et et de la signification de son sigle, qui lu à voix haute m'évoquait surtout un ancien directeur du fond monétaire international
En me balandant il y a quelques minutes sur google je suis tombé sur ceci
http://socialited.over-blog.com/pages/L ... 52422.html
Je ne suis pas facilement choqué, mais j'ai les sourcils qui se froncent quand je lis "Le premier réseau relationnel d'adultes Asperger" tout ceux qui fréquent depuis suffisamment longtemps le milieu TED/TSA francophone savent fort bien que ce n'est pas vrai (si pas totalement faux, loin d'être exact). Je ne sais pas qui a écrit ça mais soit a écrit sans avoir jamais entendu parler par exemple de SAtedi (qui a 8 ans) - soit c'est fait exprès et ça s'appelle sciemment "réécrire l'histoire".
Et la question posée par d'autres avant "tiens pourquoi tu omets SAtedi" prend alors un nouveau sens et je ne peux m'empêcher de faire la relation avec une phrase que m'a sorti dans un mail un de mes amis avec qui je suis un peu fâché et que j'appelle depuis peu "L'horrible Gnome".
Ce que je mets en évidence là n'est pas destiné à te mettre sur la sellette, mais tu comprendras suite à cela qu'ici et ailleurs on te posera ces questions.
-
- Familier
Modifié en dernier par Miss Tigry le jeudi 26 avril 2012 à 0:23, modifié 1 fois.
J'en ai assez qu'on m'attribue des pensées et intentions qui ne sont pas les miennes.
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
-
- Prolifique
Quoi qu'il en soit ce site ( j'étais allée aussi regarder il y a quelques temps) apparaît exclusif et ce n'est pas très agréable. Ce n'est peut-être qu'une première impression, il faut attendre de voir ce qui va en sortir. C'est dommage que tu te cibles dessus Miss Tigry.
Je maintiens ce que je t'ai écris sur mon dernier post , je ressens ce que je ressens, qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ? Mais c'est difficile de trouver les mots justes, sans blesser.
Non "tu ne m'écrases pas les doigts de pieds émotionnels", depuis près de 50 ans qu'ils me supportent, ils en ont vu d'autres, , donc ce n'est pas grave.
Pour le diagnostic, la frontière entre psychisme et neurologie est ténue.
En plus ils se trouvent que les neurologues que je connais sont des...cons ( méprisants avec les patients Alzheimer et leur famille par exemple)... donc je n'aurais pas le réflexe de travailler avec eux sur d'autres sujets.
Par contre j'espère bien qu 'un jour on arrivera à une "prise en charge" (mot encore mal choisi, désolée je n'en trouve pas d'autres) pluri -disciplinaire ( orthophoniste, éducative , sociale etc...) proposée systématiquement à toute personne SA quelque soit son âge et son niveau culturel.Je crois avoir compris que c'était le sens de tes démarches.
Quant à moi j'ai épuisé ce que j'avais à dire sur ce fil.
A bientôt.
Je maintiens ce que je t'ai écris sur mon dernier post , je ressens ce que je ressens, qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ? Mais c'est difficile de trouver les mots justes, sans blesser.
Non "tu ne m'écrases pas les doigts de pieds émotionnels", depuis près de 50 ans qu'ils me supportent, ils en ont vu d'autres, , donc ce n'est pas grave.
Pour le diagnostic, la frontière entre psychisme et neurologie est ténue.
En plus ils se trouvent que les neurologues que je connais sont des...cons ( méprisants avec les patients Alzheimer et leur famille par exemple)... donc je n'aurais pas le réflexe de travailler avec eux sur d'autres sujets.
Par contre j'espère bien qu 'un jour on arrivera à une "prise en charge" (mot encore mal choisi, désolée je n'en trouve pas d'autres) pluri -disciplinaire ( orthophoniste, éducative , sociale etc...) proposée systématiquement à toute personne SA quelque soit son âge et son niveau culturel.Je crois avoir compris que c'était le sens de tes démarches.
Quant à moi j'ai épuisé ce que j'avais à dire sur ce fil.
A bientôt.
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
-
- Habitué
Haaaa mais je suis inscrit sur leur forum, je vais vérifier si mon compte y est encore actif.Si c'est à moi, je n'ai pas tes réponses, pose leur la question leur mail est partout sur leur site si tu ne veux pas t'inscrire.
*edit* Ha au fait , ne pas confondre "Miss Tigry" avec "Miss Titi" (la webmestre de deescaa?)
Modifié en dernier par emmanuel_data le jeudi 26 avril 2012 à 11:32, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Il parait que j'y suis inscrite sans le savoir j'ai vérifié chacune de mes adresse mails et aucun message de ce réseau n'apparait, les mystères de l'informatique.
Mais bon suivre ce qui s'y dit ne m'interesse pas vraiment, regarder les actions qui vont en sortir m'intrigue beaucoup plus.
Peu importe la forme si le but est atteind mais pour l'atteindre il me semble que taper sur les autres ce n'est pas utile.
Et que l'on propose à ceux qui ne souhaitent pas être vous autre chose.
La seule liberté ça m'a toujours semblé être le choix.
Revendiquer une manière d'être soi-même me semble important, vouloir créer une communauté pourquoi pas ( les sourds l'ont fait en leur temps mais le contexte est un peu différent ) du moment que ceux qui n'ont pas envie de l intégrer ne se trouvent pas privés de droits parce qu ils ne sont pas vous ou n'ont pas les mêmes aspirations que vous.
Si on prone le libre arbitre alors on doit également l'accorder aux autres. Qu'ils soient parents ou autistes. Enfin c'est ce qu'il me semble.
Personnellement j ai écouté parler beaucoup d autistes, j'ai tenu compte de certaines choses qu'ils ont exprimées, je suis à leur écoute mais j'ai également mon propre libre arbitre.
Il parait qu'il existe autant d'autisme que d'autiste, alors dans le doute je préfère demander à mes enfants et à mon mari ce dont ils ont besoin plutôt que d'autres décident pour eux.
Mais bon suivre ce qui s'y dit ne m'interesse pas vraiment, regarder les actions qui vont en sortir m'intrigue beaucoup plus.
Peu importe la forme si le but est atteind mais pour l'atteindre il me semble que taper sur les autres ce n'est pas utile.
Et que l'on propose à ceux qui ne souhaitent pas être vous autre chose.
La seule liberté ça m'a toujours semblé être le choix.
Revendiquer une manière d'être soi-même me semble important, vouloir créer une communauté pourquoi pas ( les sourds l'ont fait en leur temps mais le contexte est un peu différent ) du moment que ceux qui n'ont pas envie de l intégrer ne se trouvent pas privés de droits parce qu ils ne sont pas vous ou n'ont pas les mêmes aspirations que vous.
Si on prone le libre arbitre alors on doit également l'accorder aux autres. Qu'ils soient parents ou autistes. Enfin c'est ce qu'il me semble.
Personnellement j ai écouté parler beaucoup d autistes, j'ai tenu compte de certaines choses qu'ils ont exprimées, je suis à leur écoute mais j'ai également mon propre libre arbitre.
Il parait qu'il existe autant d'autisme que d'autiste, alors dans le doute je préfère demander à mes enfants et à mon mari ce dont ils ont besoin plutôt que d'autres décident pour eux.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
-
- Prolifique
Tu fait bien d'oser et je suis bien content que le "j’interdis" te fasse réagir, tu as complètement raison.ardoise a écrit :J'interdis que la discussion s'éloigne des références du monde commun, que les propos imposent de passer par le ressentis exclusif des uns en se dédouanant de référence au réel, car je pense que le monde du joyeux SA qui ne serrait pas un trouble ou qui ne serait pas mentale n'existe que dans un déni collectif entretenu par ce genre d'échange.
J'ose intervenir car les propos m'ont fait bondir de mon siège.
Qui es-tu manu pour interdir ?
Es-tu un gourou qui connait tout mieux que personne ?
Tu m'as fait assez de mal pour que je me permette de réagir !
Tu tranches, certes en donnant tes références, mais sans te soucier de la douleur que tu créées.
... Tout le monde n'est pas un robot, tu écrases des personnes qui sont déjà éprouvées sans regarder que tu les enfoncent un peu plus. Car lorsque l'on ose poster sur des forum tel que celui-ci c'est que l'on cherche une main tendue pour nous empêcher de nous noyer. Toi tu maintiens la tête de la personne sous l'eau.
Sauf que, relis moi bien si tu le veux bien, c'est un interdit non-dit que j'interdis.
Mon "j'interdis" signifie pour moi que je casse un interdit existant, celui de rappeler la parenté entre le SA et la schizophrénie, et plus généralement tout ce qui n'en ferrait pas une enveloppe de supériorité.
Tu as milles fois raison quant tu dis que personne ne doit imposer sa vison par delà celle des autres, et j'ai sûrement mille fois tords sur la forme, sur la façon dont je ramène dans le bateau ce qui a été jeté par dessus bord.
Mais c'est le fait de jeter pas dessus bord des données factuelles et historique qui me fait bondir et réagir comme ça, et le fait de leur interdire le droit de citer me fait bondir, et c'est pour ça que j'apprécie ta réponse, que je ressent comme parente de la mienne, par delà le ton affirmatif que j'ai et qu'il est bien légitime de me reprocher
Voilà pour le fond.
Pour la forme je voudrais savoir quelle douleur je crée, je crois bien que je comprend pas.
Je suis probablement robot dans mes réponse, et tu devrais pouvoir deviner pourquoi, mais faut-il taire des choses, dépeindre dans les échange des forums un monde semi-imaginaire, un sorte de disney world où seul ce qui fait plaisir apparaît sous prétexte que certain ne peuvent pas voir certaines choses?
Je sais que de là la forme perverse de réagir serrait de t'imposer de me faire comprendre a moi ton point de vue, ce qui fait que si je refuse de comprendre je te vide de toute énergie.
Face a ce genre de chose aussi je tente de l'interdire, et c'est pas étranger à ma dernière réponse à laquelle tu réagit.
Je sais encore que les références à la pensée de l’ensemble des autres, et sans en interdire au passage, résout ce problème. (et quant je dis que je sais, je prêtent pas décrire le monde mais exprimer ce que mon esprit juge être fonctionnel ou pas)
Je sais enfin que certaines méthodes sont hyper efficace pour retourner la situation visible, et faire passer l'agressé pour l'agresseur.
Mais peut-être n'ai-je rien compris, peut être que tu ne défend pas le droit a passer sous silence certaines choses et le devoir de tous de l'accepter sous prétexte que c'est pas supportable pour certains. Ca me semble même assez probable que je n'ai pas compris, et alors, si c'est le cas, j'aimerais vraiment que tu m'explique.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
-
- Modérateur
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Habitué
Bonjour
Je suis l'auteure de la liste noire des formations non conformes à la HAS. (listes qu'on peut retrouver sur le site du KOllectif7janvier.)
http://kollectifdu7janvier.org/actualit ... -l-autisme
Je n'ai pas mis cette journée de l'autisme de l'ACF val de loire-bretagne.
savez vous ou je peux retrouver un lien menant vers cette formation du 30 novembre ? J'ai fouillé du coté de leur site, je n'ai pas trouvé
Je suis l'auteure de la liste noire des formations non conformes à la HAS. (listes qu'on peut retrouver sur le site du KOllectif7janvier.)
http://kollectifdu7janvier.org/actualit ... -l-autisme
Je n'ai pas mis cette journée de l'autisme de l'ACF val de loire-bretagne.
savez vous ou je peux retrouver un lien menant vers cette formation du 30 novembre ? J'ai fouillé du coté de leur site, je n'ai pas trouvé
-
- Modérateur
-
- Modérateur
Ecouter les autistes
Marcel Eydoux : « Autisme, la faute des parents ? »
Lucie Pinon : « Une créativité singulière »
Armelle Guivarch : « Nous sommes tous des OGM »
Isabelle Fauvel : « Créer pour respirer»
Eva Petit : « Assieds-toi et écoute ! »
Jean-Claude Maleval : « La science de l’autisme en impasse: le rapport de l’HAS »
Débat animé par Michèle Miech et Ariane Oger
SAMEDI 26 JANVIER DE 14 H à 18H
Salle de conférence 83 rue Amiral Courbet à Lorient
- Entrée gratuite -
Marcel Eydoux : « Autisme, la faute des parents ? »
Lucie Pinon : « Une créativité singulière »
Armelle Guivarch : « Nous sommes tous des OGM »
Isabelle Fauvel : « Créer pour respirer»
Eva Petit : « Assieds-toi et écoute ! »
Jean-Claude Maleval : « La science de l’autisme en impasse: le rapport de l’HAS »
Débat animé par Michèle Miech et Ariane Oger
SAMEDI 26 JANVIER DE 14 H à 18H
Salle de conférence 83 rue Amiral Courbet à Lorient
- Entrée gratuite -
-
- Prolifique
oui...j'ai lu ça.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Modérateur
Mais c'est tout à fait différent de : conference "et si on laissait parler les autistes"12/01
-
- Prolifique
Ecouter c'est bien jolie, encore faudrait-il pouvoir les entendre (cf. la psychanalyse est inefficace pour les autistes). Utopique ?
NT avec faille narcissique.