«On peut avoir le Nobel et ne pas savoir dire bonjour»
-
- Intarissable
Re: Josef «On peut avoir le Nobel et ne pas savoir dire bonj
Je ne suis pas certain, mais en tout cas il fait fort dès la première réponse.
Si j'en crois Josef, il doit y avoir une interview où il est encore plus "concret" que ça.
Si j'en crois Josef, il doit y avoir une interview où il est encore plus "concret" que ça.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Régulier
Bonjour à tous !
Ce soir, à st brieuc, josef donne à nouveau une conférence, j'aurai souhaité que mon yann agé maintenant de 8 ans y assiste... je lui ai posé la question, et il refuse...
J'ai beaucoup de mal a lui expliqué son syndrome.....
Mais une conférence c'est beaucoup de monde pour lui et peut-être aussi un peu complexe...
Il existe peut-être un max ou lili pour expliquer ?..............
j'ai vraiment hâte d'y être...
Ce soir, à st brieuc, josef donne à nouveau une conférence, j'aurai souhaité que mon yann agé maintenant de 8 ans y assiste... je lui ai posé la question, et il refuse...
J'ai beaucoup de mal a lui expliqué son syndrome.....
Mais une conférence c'est beaucoup de monde pour lui et peut-être aussi un peu complexe...
Il existe peut-être un max ou lili pour expliquer ?..............
j'ai vraiment hâte d'y être...
Béa....maman de dylan 16 ans, charlotte 13 ans, yann Aspi 6 ans et gael 4 ans
la peur n'évite pas le danger......
-
- Modérateur
Il y a les deux petits livres de Lydie Laurent, "Epsilon".
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Régulier
MERCI beaucoup, j'ai commandé les deux :
un écolier extra-ordinaire
un enfant extra-ordinaire
Cela me sera sans doute plus facile, également pour ses fréres et soeur
un écolier extra-ordinaire
un enfant extra-ordinaire
Cela me sera sans doute plus facile, également pour ses fréres et soeur
Béa....maman de dylan 16 ans, charlotte 13 ans, yann Aspi 6 ans et gael 4 ans
-
- Passionné
J'ai eu l'occasion d'intervenir dans des bibliothèques.
La dernière fois, il y avait une petite fille très vraisemblablement autiste. Sans doute 6 ans. Après, elle était très enthousiaste pour que sa mère achète mon livre (qui n'est pas vraiment pour les enfants). Elle était la seule enfant présente et je ne me suis pas adressée à elle pendant mon intervention. Seulement après. Sans doute, y a-t-il eu quelque chose que j'ai dit qui a été bon à entendre pour elle.
Mais c'était petit comité et J Schovanec attire des foules si j'ai bien compris.
Titisse, dire à votre fils qu'il est fort possible qu'il y aura quelque chose de bon à entendre pour lui.
Jacline
La dernière fois, il y avait une petite fille très vraisemblablement autiste. Sans doute 6 ans. Après, elle était très enthousiaste pour que sa mère achète mon livre (qui n'est pas vraiment pour les enfants). Elle était la seule enfant présente et je ne me suis pas adressée à elle pendant mon intervention. Seulement après. Sans doute, y a-t-il eu quelque chose que j'ai dit qui a été bon à entendre pour elle.
Mais c'était petit comité et J Schovanec attire des foules si j'ai bien compris.
Titisse, dire à votre fils qu'il est fort possible qu'il y aura quelque chose de bon à entendre pour lui.
Jacline
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
-
- Modérateur
" Talents autistes : petit guide d’insertion professionnelle, à l’usage de ceux qui ne le sont pas "
Conférence de M. Josef SCHOVANEC , docteur en philosophie à Paris
Lundi 6 mai à 19h à l’auditorium du Centre de Réadaptation de Mulhouse
Programme complet - Mois du cerveau
Conférence de M. Josef SCHOVANEC , docteur en philosophie à Paris
Lundi 6 mai à 19h à l’auditorium du Centre de Réadaptation de Mulhouse
Programme complet - Mois du cerveau
-
- Modérateur
Saint-Brieuc ville- 2 mai 2013 - Le Télégramme
Autisme. 350 personnes à l'écoute de Josef Schovanec
La salle de Robien était comble, vendredi, pour une conférence sur un handicap encore très méconnu.
La conférence animée par Josef Schovanec, sur le thème « Être autiste en France en 2013 », a rassemblé, vendredi, quelque 350 personnes dans la ? trop ? petite salle de Robien. Sous l'égide de l'association Autisme Ouest 22, et la Ligue des droits de l'Homme, l'auteur du livre « Je suis de l'Est » a raconté, non sans humour, son parcours professionnel, ses rencontres et sa situation actuelle.
Des informations très utiles
Les nombreuses questions posées ont montré l'ampleur des souffrances vécues par les familles, trop démunies devant ce problème. Les réponses fournies leur ont apporté des informations fort utiles. Du reste, le livre dédicacé à l'issue de la soirée contient une grande partie des solutions, à considérer au cas par cas, à travers des aspects plus généraux. Mais toujours détaillés.
Le sujet, sensible et mal perçu, touche bon nombre de familles. Josef Schovanec n'a pas boudé son plaisir, ni son humour, ici aux côtés Martine Labelle (Autisme Ouest 22).
Autisme. 350 personnes à l'écoute de Josef Schovanec
La salle de Robien était comble, vendredi, pour une conférence sur un handicap encore très méconnu.
La conférence animée par Josef Schovanec, sur le thème « Être autiste en France en 2013 », a rassemblé, vendredi, quelque 350 personnes dans la ? trop ? petite salle de Robien. Sous l'égide de l'association Autisme Ouest 22, et la Ligue des droits de l'Homme, l'auteur du livre « Je suis de l'Est » a raconté, non sans humour, son parcours professionnel, ses rencontres et sa situation actuelle.
Des informations très utiles
Les nombreuses questions posées ont montré l'ampleur des souffrances vécues par les familles, trop démunies devant ce problème. Les réponses fournies leur ont apporté des informations fort utiles. Du reste, le livre dédicacé à l'issue de la soirée contient une grande partie des solutions, à considérer au cas par cas, à travers des aspects plus généraux. Mais toujours détaillés.
Le sujet, sensible et mal perçu, touche bon nombre de familles. Josef Schovanec n'a pas boudé son plaisir, ni son humour, ici aux côtés Martine Labelle (Autisme Ouest 22).
-
- Intarissable
Eh bien Josef semble faire "salle comble " à chacune de ses apparitions.!!! C'est chouette.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Modérateur
Organisé par la toute jeune association Autism' Aide 35, conférence de Josef le 29 juin à Rennes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Passionné
Re: Josef Schovanec : 29 juin 213 à Rennes
Il sera à angers le 4 octobre 2013
-
- Modérateur
Très bien ! Rappelle-le moi en septembre, pour que je mette en valeur la nouvelle date.newvie492 a écrit :Il sera à angers le 4 octobre 2013
PS : je mets alors ce sujet en "annonce" et je modifie le titre provisoirement, pour mettre la date de la prochaine réunion.
-
- Passionné
Je te le rappelerai. J'ai noté dans mon agenda cette conférence!Jean a écrit :Très bien ! Rappelle-le moi en septembre, pour que je mette en valeur la nouvelle date.newvie492 a écrit :Il sera à angers le 4 octobre 2013
PS : je mets alors ce sujet en "annonce" et je modifie le titre provisoirement, pour mettre la date de la prochaine réunion.
-
- Modérateur
Re: Josef Schovanec : 29 juin 2013 à Rennes
-
- Modérateur
Re: Josef Schovanec : 29 juin 2013 à Rennes
Reportage à TV Rennes sur la conférence de Josef le 29 juin
Sur le site d'Autism'Aide 35
http://autismaide35.wix.com/autismaide3 ... ents/c1wy6
Sur le site d'Autism'Aide 35
http://autismaide35.wix.com/autismaide3 ... ents/c1wy6
-
- Prolifique
Re: «On peut avoir le Nobel et ne pas savoir dire bonjour»
Le diaporama présent à l'écran indique "économisez les frais de mariage" : c'est par rapport aux probabilités qu'un-e autiste se marie (autrement dit trouve un-e partenaire) ou qu'une grande fête (donc des gens et du bruit) soit organisée ?
NT avec faille narcissique.