dois je evoquer le SA ds ma demande de stage?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
meï
Prolifique

Re: dois je evoquer le SA ds ma demande de stage?

Message par meï »

merci!
bon, voilà c'est passé...
en effet,; j'ai rencontré 4 personnes en tout, dans un premier bureau, des cadres locaux, et dans uns second, un directeur regional et une DRH.
tous ont été très gentils, très ouverts. je n'ai pas eu de difficultés partiucilères à parler de mon licenciement, car c'était evidement une des premières questiosn qsui revenaient..
Je me rends compte aujourdh'ui que je suis au clair avec tout ça, quand je l'évoque et que j'ai reconstruis quelque chose.
après, j'ai peur que ça n'ait de repercussions négatives en terme d'embauche quand meme car le poste est exactemnt le meme que celui que j'ai quitté, mais à la cpam au lieu d ela caf... :?
je m sens prete moi à retourner, j'ai insisté la desus, je sais aujourd'hui quelles sont mes difficultés et mes qualités associées, et je sais faire avec, et j'ai expliqué les petites choses à mettre en place eventuellement.
j'ai eu des personnes ouvertes et ineressées, en terme "d'aménagements"...
le poste me plait, les taches sont a ma portée mem si certaines serotn des defis je me sens aujourdh'ui de "taille", je sais qui je suis, et comment.

après je ne sais qi ça suffira, ils vont recevoir une douzaine de personnes et 2 postes je crois.. :roll:
je serai vraiment ravie si ça marchait, ça serait une seconde chance magnifique...je vais attendre en tentant de penser a autre chose en me disant que c'est negatif, car ça m'aidera a passer a autre chose. :|
reponse dans une semaine je crois (mercredi ou jeudi prochain..)
mais c'etait interessant de totue façon, comme approche, 2 longs entretiens, où j'ai du revenir sur mes experiences et mon licenciement.
aujourd'hui je sais que je peux le faire sans perdre confiance. :D mais c'est un sacré challenge.(parler de son licenciemnt pour la meme chose..pas simple.)

ps c'est un cdi, avec 6 mois de formation puis technicien cpam...(comme pour la caf..) ça serait un sacré cadeau de Noel.... :roll:
attendons...et il faut que je m'occupe serieusement l'esprit...
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
martinemj
Assidu

Message par martinemj »

Croisons les doigts !!
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme
meï
Prolifique

Message par meï »

martinemj a écrit :Croisons les doigts !!
oui c'est gentil!!.. :mrgreen:
la semaine sera longue...je vais tenter de repondre a d'autres annonces en attendant. :roll:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
martinemj
Assidu

Message par martinemj »

Tu as raison !!
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Oh, Meï, comme j'aimerais que ça marche ! :love:

:kiss:
meï
Prolifique

Message par meï »

Jonquille57 a écrit :Oh, Meï, comme j'aimerais que ça marche ! :love:
et moi donc. :D
j'ai RV au cap emploi mercredi, ça me permettra de faire un point sur mes recherche et de voir autre chose en attendant (en,fin je verrai une conseillere nouvelle, l'autre etant en congé maternite, de ttoue façon je ne l'avais vue que 10 mn..ça ne changera pas grand chose. :mrgreen:

la on est tous un peu malades à la maison c'est angines etc..on va se soigner en attendant les vacances...
ce matin j'etais angoissée mais ç'est passé en parlant.(j'ai bcp parlé... :mryellow: mais bon ils me posaient des questions.)
et les virus sotn revenus dès en sortant!... :roll:

j'edit le poste de ce matin est pour debut janvier..donc, très rapidement.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

:evil: mon message d'encouragement d'hier n'a mm pas marché :oops:. Je suis contente que ton rdv c'est bien passé :bravo: et comme tu le dis cela a été un sacré challenge tu peux être fière de toi :D . Je souhaite aussi de tout coeur que cela marche et je croise les doigts (des mains et des pieds) :wink: .

Maman de Léon 13 ans
meï
Prolifique

Message par meï »

merci Titiana..
et en fait ce qui me plait c'est que j'y suis allée en etant "moi"...
du coup si ça ne marche pas, je serai certes décue mais j' aurais été honnete....alors tant pis.
si je suis prise, je sais aussi que je serai prise "pour ce que je suis"; donc avec une pression d'adaptation en moins (meme s'il en reste evidemment..mais come chacun, aspie ou non)et de amenagemnts possibles déjà évoqués.
donc, en fait, ça va. :D
meï
Prolifique

Message par meï »

rv cap emploi tout à l'heure...ca va m'aideer a penser a autre chose que cette reponse en attente (une semaine.)
comme ça je vais pouvoir parler d'autres projets eventuels, autres offres, c'est mieux.
et puis rencontrer un nouveau conseiller (j'aime moins ça... :roll: )...
meï
Prolifique

Message par meï »

rv inutile, papotage de base, je retourne en janvier faire une evaluation pour les metiers admin que 'jai deja faite en 2009 (ou 2008, plutot)juste avant de bosser a la caf et ou j'avais deja ete evaluée super top....je refais la meme...
pfff.
sinon si rien ne bouge (pas d ereponses positives) je fais une emt en informatique et je fais une formation comme prévu apres le stage d'avant...mais j'espère que j'aurai trouvé du travail avant. :roll:
Modifié en dernier par meï le jeudi 15 décembre 2011 à 20:31, modifié 1 fois.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Ce qui est super, c'est que tu n'es pas en manque de projets ! :wink:
maho
Intarissable

Message par maho »

Et ce qui est super aussi est que tu gere tout ca avec un moral d'acier et bonne humeur :bravo:
C'est trés encourageant Mei, meme si n'aboutie pas, tu as fait les demarches et tu peut encore le faire. Bravo en tout cas et j'ai toujours les doigts croisé. :bravo:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
meï
Prolifique

Message par meï »

maho a écrit :Et ce qui est super aussi est que tu gere tout ca avec un moral d'acier et bonne humeur :bravo:
oh..c'est une impression... :oops:
je suis epuisée (et fatiguée) en dessous mais j'ai pas le choix. :roll: il va faklloir que je travaille urgemment.(pour ma tete, et le porte monnaie.)

là j'ai une bonne crève qui 'ennuie, donc mon moral est baissé. (les enfnats sont en vacances ce soir c'est deja ça, et on a tous un virus. on va pouvoir se soigner au chaud...sauf que zazou a des concerts ce week end, 3 concerts en 2 jours.... :shock: donc il a falloir s'organiser... :roll:
je suis deja fatiguée..)

mais la semaine d'après leur papa les prend un peu et la je me repose.
plus de veille aux offres d'emploi, de stress, c'est vacances dans ma tete aussi (si j'y arrive, ce qui n'est pas gagné!! :mrgreen: )
meï
Prolifique

Message par meï »

pas de reponse, je considere donc que c'est negatif...
par contre, je susi décue, non pas (enfin si quand meme mais) du non ais qu'ils ne m'aient meme pa appeller pour me le dire comme je l'avais demandé.
j vais recevoir une letre de reponse negative (une de plus.)
ça m'agace, ils auraient pu m'apeller. bref

je suis chez les parents de mon homme en coreze opour qqulques jours et j'essaye de ne pas trop stresser ce qui n'est pas si simple car il a bcp de méonde, (frère soeur, neveux) et je dois rester à 'lécoute alor que je susi fatiguée et un peu deprimée pour l'histoire du boulot.
vivement la fin des fetes. :roll:

et je me suis promise d etrouver un travail ou formation rapidement car c'est trè lourd. :( quand meme cette histoire de recherche d'emploi...

pour revenir sur les raisons ça doit etre simple en fait, je me susi faite licencieee pour le meme poste il y a un an donc....c'est facile de trouver la raison.
alor que je me sentais capable mais dans un sens, avais je raison,....apres tout c'est peut etre mieux ainsi, que je trouve un emploi en adequation plus avec mes difficultes (et mes qualités...parce que zut jen ai aussi....)....
bon noel a vous en totu cas! :D

edit ai euun appel donc (a 17h45 env) et negatif. mais au moins j'ai été apellée.
et la personne a dit que c'etait joué a pas grand chose me concernant, ça me rassure mais en emme temps, suis decue aussi. mais ca renforce ma motivation, par contre, je veux retaravailler...a suivre donc.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Vraiment dommage Meï, espérons que tu pourras rebondir après les fêtes :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.