[Index Méfiage] Fleurs de bach
-
- Prolifique
Re: Atom
j'ai egalement usé des fleurs de bach (et mes enfants) un moment. peut etre en utilisai je encore plus tard.(pour diverses raisons.)
mais..malheureusement je crois que chez nous, les anxieux autistes, c'est un peu insufisant, surtout pour les crises de panique majeures ou autres anxiétés sociales et d'anticipation..
mais ça peut etre utile pour des trucs autres, emotionnels par ex.
mais..malheureusement je crois que chez nous, les anxieux autistes, c'est un peu insufisant, surtout pour les crises de panique majeures ou autres anxiétés sociales et d'anticipation..
mais ça peut etre utile pour des trucs autres, emotionnels par ex.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Intarissable
Voilà c'est ça, merci Meï, quand tu en es au point d'avoir envie de mourir pour ne plus rien ressentir, ne plus te rendre malade d'angoisse, les fleurs de bach ben ...... elles n'y peuvent pas grand-chose.
TSA.
-
- Intarissable
Ah ! et qu'utilisez-vous à la place des fleurs de Bach ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Ah ! je me disais que vous aviez peut-être trouvé quelque chose de plus efficace.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Occasionnel
Merci Lilette.
Mais il y a beaucoup de gens chez qui c'est efficace, qui ne sont pas tous neurotypiques et je n'ai jamais dis qu'il ne fallait prendre que ça.
Je m'adressais surtout à Atom, au demeurant.
Je propose, on dispose.
C'est gratuit et ça part d'une bonne intention. On est pas obligés de valider ni de débiner.
Mais il y a beaucoup de gens chez qui c'est efficace, qui ne sont pas tous neurotypiques et je n'ai jamais dis qu'il ne fallait prendre que ça.
Je m'adressais surtout à Atom, au demeurant.
Je propose, on dispose.
C'est gratuit et ça part d'une bonne intention. On est pas obligés de valider ni de débiner.
-
- Occasionnel
Tu n'as pas "juste" dis ce que tu pensais Lilette
On peut ne pas aimer ou ne pas être satisfait des fleurs de bach (suivant le résultat qu'on en attend, les fleurs que l'on choisit, etc) sans aller suggérer qu'il ne s'agit que "d'eau sucrée et de pétales de fleurs" et ce en rapportant habilement les propos d'une autre personne parce que c'est plus commode pour faire passer ses propres idées, et en se retranchant derrière le syndrome d'Asperger pour justifier un ton que l'on savait être "abrupte".
Je connais très bien le fonctionnement d'un forum, j'ai été modératrice d'un groupe de près de 3000 personnes.
Bien à toi.
On peut ne pas aimer ou ne pas être satisfait des fleurs de bach (suivant le résultat qu'on en attend, les fleurs que l'on choisit, etc) sans aller suggérer qu'il ne s'agit que "d'eau sucrée et de pétales de fleurs" et ce en rapportant habilement les propos d'une autre personne parce que c'est plus commode pour faire passer ses propres idées, et en se retranchant derrière le syndrome d'Asperger pour justifier un ton que l'on savait être "abrupte".
Je connais très bien le fonctionnement d'un forum, j'ai été modératrice d'un groupe de près de 3000 personnes.
Bien à toi.
-
- Intarissable
J'ai partagé ses paroles parce que c'est également mon avis. Et pas la peine de te vexer parce que je ne partage pas ton avis sur les fleurs de bach ....
Chacun son truc, que tu apprécies et que ça t'aide tant mieux pour toi, ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est tout, y'a pas de mal à ça.
J'ai fait un stage dans un laboratoire de phytothérapie, je sais que les plantes agissent sur certaines choses, sauf que non, le rescue et consorts ne me servent à rien en cas de grosses angoisses, navrée .....
Edit : On est sur le fil d'Atom, j'ai donc terminé avec cette discussion, pas envie de continuer à le polluer avec ça,
Chacun son truc, que tu apprécies et que ça t'aide tant mieux pour toi, ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est tout, y'a pas de mal à ça.
J'ai fait un stage dans un laboratoire de phytothérapie, je sais que les plantes agissent sur certaines choses, sauf que non, le rescue et consorts ne me servent à rien en cas de grosses angoisses, navrée .....
Edit : On est sur le fil d'Atom, j'ai donc terminé avec cette discussion, pas envie de continuer à le polluer avec ça,
Modifié en dernier par Lilette le dimanche 24 mai 2015 à 20:18, modifié 1 fois.
TSA.
-
- Modérateur
Techniquement, les fleurs de Bach ne sont guère plusMarionMischa a écrit :[...] sans aller suggérer qu'il ne s'agit que "d'eau sucrée et de pétales de fleurs" [...]
que ça, avec des dilutions dignes de l'homéopathie.
Source : Les fleurs de Bach.
Après, chacun fait ce qu'il veut, sachant ce que c'est ...
Modifications (Tugdual) :
- 10/09/2022 : Remplacement des liens de "charlatans.info" par les archives du web.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Passionné
Je propose un combat de Lutte dans la boue entre vous, une fleur de bach dans les cheveux, histoire de respecter le thème. (Oui ben ça va, on peut rêver !)
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.
Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.
Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.
-
- Modérateur
Re: Les fleurs de Bach
Tu m'as surpris, GOB, j'étais
en train d'étudier le scindage ...
On pourrait fusionner avec l'ancien sujet ?
en train d'étudier le scindage ...
On pourrait fusionner avec l'ancien sujet ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Ah j'me disais, les coquins ils ont tout supprimé, ça me semblait bizarre quand même
TSA.
-
- Intarissable
Si vous voulez vraiment vous droguer pour compenser le SA :
Oubliez la fleur de Bach, et commencez une cure de LSD. Je vous promets que l'effet ne sera pas des moindres !
(Je n'ai jamais essayé mais je crois que l'effet ne sera pas Placebo .... du tout !!)
(enfin si j'ai essayé, mais mon traitement semble bloquer les effets de cette substance !)
Par contre, la consommation occasionnelle de beuh aide à la concentration ! Et ouvre l'appétit ! Bon ok, je sors !
Oubliez la fleur de Bach, et commencez une cure de LSD. Je vous promets que l'effet ne sera pas des moindres !
(Je n'ai jamais essayé mais je crois que l'effet ne sera pas Placebo .... du tout !!)
(enfin si j'ai essayé, mais mon traitement semble bloquer les effets de cette substance !)
Par contre, la consommation occasionnelle de beuh aide à la concentration ! Et ouvre l'appétit ! Bon ok, je sors !
Modifié en dernier par Bubu le dimanche 24 mai 2015 à 21:25, modifié 3 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"