réunion au CRA

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Jonquille57
Intarissable

Re: réunion au CRA

Message par Jonquille57 »

Ça fait plaisir à lire ! :bravo:
VALOU35
Occasionnel

Message par VALOU35 »

oui, j'aimerais inverser la vapeur et compter les moments cool plutôt que les crises :yawn: je pense que le rythme a été trop soutenu avec les dernières semaines d'école et d'activités et finalement ça amène bcp de stress. Il va falloir qu'à la rentrée en janvier, je parvienne à inclure des moments cool et limiter les situations stressantes mais bon, pas facile quand on travaille tous les deux à plein temps, pas de famille ici pour souffler un peu...je vais repenser l'emploi du temps en premier et essayer de doser les activités.
maho
Intarissable

Message par maho »

C'est une bonne idée Valou de repenser l'emploi de temps et aussi les activités. Nos enfants ont besoin de moments "solitaire pour souffler" Ils encaissent beaucoup dans leur journée sans forcement "faire le tri" donc forcement a un moment donné c'est trop.
En grandissant les crises de coleres deviennent plutot des periodes d'agitation avec enervement, j'ai tendance maintenant a laisser faire en etant la, car je sais qu'il faut qu'il vide son sac.
Courage et profite des moments de repit!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
VALOU35
Occasionnel

Message par VALOU35 »

Merci Suzanne, je vais revoir certaines choses et peut-être aussi refaire des supports visuels que j'avais laissé un peu tomber notamment pour l'école, peut-être que ça pourrait diminuer son stress quand il sort de l'école, tu vois je me repose pas mal de questions et me remets en questions pour essayer de comprendre ce qui pêche et là où je pourrais améliorer.
Bonne journée à toi (au fait, tu ne m'as pas l'air d'une vieille qui blatère :naugty: )
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Nos enfants ont besoin de moments "solitaire pour souffler" Ils encaissent beaucoup dans leur journée sans forcement "faire le tri" donc forcement a un moment donné c'est trop.
Je suis bien d'accord avec Sue, ce constat explique bien des scènes et moments difficiles à passer. Après un "bain de foule" ou toute autre activité sociale, ménager des pauses me semble très important. Elles peuvent être solitaires ou pas, ça dépend du degré d'autonomie de la personne ou de l'enfant.
Bon courage Valou :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
VALOU35
Occasionnel

Message par VALOU35 »

j'ai vu que EDI formation propose le thème "la gestion des crises" (3 jours à Paris en mars je crois) je pense que je
vais y aller :)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Très bonne idée et si tu as des infos intéressantes, n'oublie pas de les partager avec nous....hein? :wink: :D
Bon noël.!!! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
VALOU35
Occasionnel

Message par VALOU35 »

oui bien sûr :D
joyeux Noël à vous tous, on part pour Paris demain matin en espérant que la neige ou le verglas ne seront pas de la partie sur la route !
c'est bien quand même les vacances...ça permet à Charles de déstresser, il est super content de retrouver ses cousins demain :bravo:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

La prochaine réunion au CRA Bretagne des parents scolarisés ou scolarisables en milieu ordinaire aura lieu le samedi 28 mai 2011.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jonquille57
Intarissable

Ce sont les parents qui doivent être scolarisés ou scolarisables ? :wink:

Alors, je ne pourrai pas venir ? :( :hotcry:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

si si, tu peux venir, mais tu seras "has been" comme moi. :sick:

Il s'agit - sans aucun doute - des parents d'enfants scolarisés ou scolarisables en milieu ordinaire. 8)
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jonquille57
Intarissable

Je verrai ça avec Spyder, mais pour moi, toutes les occasions sont bonnes pour vous voir ! :bravo: ( même si je fais partie des has been, tant pis.... :roll: )
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Moi j'aime bien les "has been" comme toi Jonquille....! :wink: :love: :kiss:
J'espère bien qu'on t'y verra.!!! :bravo: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

T'es trop gentille, Murielle :love: :kiss:
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

c'est le jour de l'AG....le matin avant de se retrouver "en famille" :mrgreen: :mrgreen:
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius