Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Je crois avoir compris, Tugdual, que c'était l'odeur des produits ménagers qui l'incommodaient.
A la maison, tu peux changer tes produits du commerce par un mélange vinaigre blanc et un trait de liquide vaisselle Ca fait un produit ménager efficace et sans les odeurs prenantes des produits du commerce. Efficace sur tout (sauf le marbre évidemment). Si tu mets un bon trait de jus de citron dans ton produit (ou quelques gouttes d'huile essentielle de citron), le produit n'aura pas du tout d'odeur, le citron tue l'odeur de vinaigre.
Si déjà ça peut l'aider à la maison, ça l'aidera peut être à force ailleurs...
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
si j'ai bien compris, le problème des toilettes c'est à l'école...
Il y a bien des enfants (neurotypiques) qui n'ont pas envie d'aller aux toilettes à l'école, certains à cause des odeurs, d'autres (maternelle) à cause du manque d'intimité, des histoires de papier (même en collège), certains se retiennent au point d'avoir des infections... Pas simple, parfois les parents en parlent à l'enseignant et/ou parent d'élèves qui l'évoque en conseil d'école...
Dans les lieux publiques, ma fille peut refuser d'aller aux toilettes à cause de l'odeur ou de l'aspect, parfois il y a du choix, parfois non, je dois parfois insister en lui rappelant que sinon elle risque d'avoir un "accident"...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
3enfants a écrit :si j'ai bien compris, le problème des toilettes c'est à l'école...
Il y a bien des enfants (neurotypiques) qui n'ont pas envie d'aller aux toilettes à l'école, certains à cause des odeurs, d'autres (maternelle) à cause du manque d'intimité, des histoires de papier (même en collège) ...
Ok. J'aurais du percuter, car tout ça me posait aussi problème !
Encore aujourd'hui, je n'arrive pas à comprendre comment on peut construire
des maisons neuves avec la porte des WC donnant directement dans le séjour ...
Chez moi, il faut que ce soit un endroit tranquille, dans un recoin, à l'écart ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Tugdual, c'est effectivement d'un illogique et d'une "convivialité" exceptionnelle...
Si un jour tu passes par chez moi, tu ne seras pas gêné, c'est dans le hall d'entrée, ici (et salle de bains en face). Comme quoi, les logements sociaux ont parfois du bon
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Dans l'école primaire où mon fils était les WC étaient en enfilade et le PQ pas DANS les WC....Il fallait prendre "SA" dose AVANT d'être sur le trône.! ...
Pas toujours évident de savoir à l'avance le besoin de feuilles de papier.!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.