Nos progrès sociaux

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Pupuce
Intarissable

Re: Nos progrès sociaux

Message par Pupuce »

......................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 15:44, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Oui, même si tu le leur as effectivement déjà ecrit, ils veulent que tu le leur dises.

D'abord, parce qu'ils ont sûrement du mal à se rappeler de tous les mails qu'ils reçoivent de tous leurs salariés.

Egalement, parce que c'est important pour eux de l'entendre. Considère si tu veux que ce sont des personnes pour qui "la communication orale" (ici le téléphone) est plus importante que l'écrit. Et qu'ils seront plus attentifs a ce moment qu'en lisant leur messagerie.

C'est comme ça que sont beaucoup de gens, les faits ne sont pas vraiment importants, l'important c'est que tu leur communiques ce qui s'est passé de ton point de vue.
Ca ne m'empêche pas de le déplorer (cette pré éminence de l'oral sur l'écrit) mais c'est comme ça.
Spoiler :  : 
Et ils en oublieront les détails une fois entendus, sois en persuadée.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

...................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 18:12, modifié 1 fois.

Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

......................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 15:44, modifié 1 fois.

Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Pupuce a écrit :En fait, pour résumer, ça va être trop coûteux pour moi de discuter de ce qui s'est passé. Je vais leur dire qu'elle parlait sans arrêt et m'empêchait de travailler? C'est ce genre de détails qu'ils veulent? Je sais très bien que ce n'ets pas normal d'être comme ça et je vais me sentir mal.
Bien sûr que ça peut être normal, surtout si tu lui as dit et qu'elle n'a pas arrêté le blablatage. Il y a plein de gens qui veulent être concentrés au boulot.

Peut être même qu'ils vont te proposer de revenir travailler mais avec une autre collègue ou dans un autre équipe, prépares-toi à y répondre si tu crois que ça va te désarçonner de l'entendre.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

.....................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 15:43, modifié 1 fois.

Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Reagis tout de suite (éventuellement avec une trace écrite), en précisant que tu les as prévenu par écrit me semble t il alors que c'est leur boulot et pas le tien de gérer la relation avec le client.

Ce n'est pas à toi de subir les conséquences de leur incapacité à traiter ce sujet, surtout s'ils t'ont déjà dit avant qu'ils comprenaient la situation.

Et si tu as les coordonnées de l'étudiante, mets la dans la confidence, ca serait étonnant qu'elle ne t'aide pas.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

....................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 15:43, modifié 1 fois.

Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Attention :
Le salarié peut rompre le contrat de mission de manière anticipée dans les cas suivants :

Faute grave de l’employeur,
Embauche du salarié mis à disposition pour un contrat à durée indéterminée,
Force majeure.

Si le salarié rompt le contrat après la période d’essai et en dehors des cas autorisés, il peut être condamné par le juge à verser à son employeur des dommages et intérêts.
On ne quitte pas un emploi comme ça du jour au lendemain simplement envoyant un mail, ce n'est pas légal, même en intérim. Donc, il vaut mieux faire profil bas pour éviter les ennuis.
Benoit a écrit :Et si tu as les coordonnées de l'étudiante, mets la dans la confidence, ca serait étonnant qu'elle ne t'aide pas.
Qu'est-ce qu'elle pourrait faire, et pourquoi le ferait-elle, je ne comprend pas.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Lilas a écrit : On ne quitte pas un emploi comme ça du jour au lendemain simplement envoyant un mail, ce n'est pas légal, même en intérim. Donc, il vaut mieux faire profil bas pour éviter les ennuis.
Relis son message, on est en à la phase d'après c.a.d. l'absence d'information donnée comme motif de licenciement avec faute.
Lilas a écrit : Qu'est-ce qu'elle pourrait faire, et pourquoi le ferait-elle, je ne comprend pas.
Il y a plein de gens qui sont bienveillants, peut être peut elle aider à désamorcer la situation qui est monté en Defcon rouge. Peut être qu'elle se demande ce qu'il s'est passe.
Ca ne coute rien d'essayer et de demander, souvent les clients sont bien plus compréhensifs que les marchands de viande.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

....................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 15:42, modifié 1 fois.

Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Benoit a écrit :Relis son message, on est en à la phase d'après c.a.d. l'absence d'information donnée comme motif de licenciement avec faute.
J'ai relu et n'ai rien vu de semblable. (Mais s'il faut lire entre les lignes, désolée, ce n'est pas mon point fort)
J'en suis donc restée à
Pupuce a écrit :suite au mail que j'ai écrit lui disant que j'arrêtais la mission pour cause d'incompatibilité avec ma collègue.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Lilas a écrit :
Benoit a écrit :Relis son message, on est en à la phase d'après c.a.d. l'absence d'information donnée comme motif de licenciement avec faute.
J'ai relu et n'ai rien vu de semblable. (Mais s'il faut lire entre les lignes, désolée, ce n'est pas mon point fort)
J'en suis donc restée à
Pupuce a écrit :suite au mail que j'ai écrit lui disant que j'arrêtais la mission pour cause d'incompatibilité avec ma collègue.
Elle a écrit :
"vous n'être plus intérimaire"
"vous n'aurez pas les assédics car rupture de contrat qui courrait jusqu'à fin septembre"
Pour moi c'est suffisamment clair mais je peux me tromper dans l'interprétation.

Le fait que le client n'a encore rien compris au film que se fait la boite d'intérim me conforte dans l'idée que leur en parler pourrait dénouer la situation, la boite d'intérim ayant l'air aussi sérieuse qu'une SSII.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

......................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 15:42, modifié 1 fois.

MrsJack
Prolifique

Message par MrsJack »

Et en plus, je pesne qu'elle ment car elle m'a dit ne pas avoir eu le chef au téléphone et quand je lui ai dit la raison de mon arrêt(mes difficultés à travailler avec ma collègue) elle a su tout de suite de qui il s'agissait puisqu'elle m'a dit elle, elle reprend ses études en septembre, ce qui est son cas. Il y avait plusieurs intérimaires de chez eux là-bas donc à part d'avoir eu le chef au tel, je ne vois pas comment elle a pu savoir.
J'admire ces gens d'une intelligence rare dans le mensonge et qui après prennent les autres pour des cons... :?
En plus elle avait un ton culpabilisant, elle avait l'air de m'en vouloir. Je suis dégoutée :-(
Même si elle t'en veut, si elle n'a pas pris tes difficultés en compte ce n'est pas de ta faute. C'est moche ce qui t'arrive mais tu n'y es pour rien. Ne culpabilise pas. C'est un mauvais cap à passer, ça ira sans doute mieux dans quelques temps.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny