[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez
-
- Prolifique
Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez
J'ai du mal avec les champignons alors que mon mari en est friand ! J'ai essayé pourtant avec lui des variétés.
J'arrive à manger que les champignons de Paris... c'est très bon frais et bien cuisinés mais je ne peux pas les toucher ni les découper moi-même (la texture me dégoûte, rien que de regarder un champignon me fait des frissons). J'ai une très bonne recette de champignons à la crème + poulet si j'en ai avec du riz. Un régal !
Ce soir, encore aux fourneaux avec la Chakchouka cette fois ci. C'est une recette du Maghreb à base de poivrons (rouge pour moi) avec oignons rose (frais et coupé par mes soins avec mes lunettes ), tomates, piments doux (+ un petit soupçon de cumin), sel et poivre, coriandre. A la fin, je mets deux œufs dans la préparation et quelques minutes après, c'est prêt !
Une petite tisane à la verveine pour accompagner.
J'arrive à manger que les champignons de Paris... c'est très bon frais et bien cuisinés mais je ne peux pas les toucher ni les découper moi-même (la texture me dégoûte, rien que de regarder un champignon me fait des frissons). J'ai une très bonne recette de champignons à la crème + poulet si j'en ai avec du riz. Un régal !
Ce soir, encore aux fourneaux avec la Chakchouka cette fois ci. C'est une recette du Maghreb à base de poivrons (rouge pour moi) avec oignons rose (frais et coupé par mes soins avec mes lunettes ), tomates, piments doux (+ un petit soupçon de cumin), sel et poivre, coriandre. A la fin, je mets deux œufs dans la préparation et quelques minutes après, c'est prêt !
Une petite tisane à la verveine pour accompagner.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
-
- Intarissable
Oui, les champignons cuits ont une texture baveuse.
Mais crûs, ils sont croquants et pleins de goût.
Mes préférés sont les ceps et les champignons de Paris.
Là où je fais mes courses, ils ont des barquettes en ce moment de champignons de Paris à 1 €. Donc je ne me prive pas !
Mais crûs, ils sont croquants et pleins de goût.
Mes préférés sont les ceps et les champignons de Paris.
Là où je fais mes courses, ils ont des barquettes en ce moment de champignons de Paris à 1 €. Donc je ne me prive pas !
Modifié en dernier par Bubu le vendredi 20 octobre 2023 à 8:23, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
Moi ce que je préfère, ce sont les champignons poêlés avec de la crème et un peu de miel.
En revanche je n'aime pas les champignons crus.
En revanche je n'aime pas les champignons crus.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Beaucoup de personnes me prennent pour un alien car je mange crû la plupart des fruits et légumes.
Avocat, tomate, poivron, carotte, radis ou champignons.
Je préfère. Car la cuisson chamboule tout, la texture et le goût.
Par contre vous ne me verrez jamais manger des patates crûes!
Vu que je parle de patates (pommes de terre), Parmentier a découvert que c'était comestible pour les humains une fois cuites. Depuis cette découverte, il n'y a plus jamais eu de famine en France.
A l'origine, les pommes de terre crûes servaient à nourrir les cochons.
Mais maintenant, on est bien content que l'on en fasse des frites !
Vu que je parle de patates (pommes de terre), Parmentier a découvert que c'était comestible pour les humains une fois cuites. Depuis cette découverte, il n'y a plus jamais eu de famine en France.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Prolifique
Merci pour l'anecdote Bubu je ne savais pas pour les pommes de terre.Bubu a écrit : ↑vendredi 20 octobre 2023 à 8:34 Beaucoup de personnes me prennent pour un alien car je mange crû la plupart des fruits et légumes.
Je suis comme toi, pas mal de fruits et de légumes je les mange crus. Mais j'aime tout autant les manger cuite (à part les bananes que je préfère crues). Par contre les champignons, c'est que cuit !
De plus, quand je prépare de la viande hachée maison avec oignons, épices... j'aime le goûter cru ! Au niveau de la cuisson, j'aime sentir le cru à l'intérieur et chaud à l'extérieur.
Pour le poisson, j'en ai essayé pas mal cru. Certains s'y prêtent très bien et d'autres sont mieux cuits. J'adore quand je peux me le permettre, de faire des sashimi (filet de poisson cru) maison. Cela ne m'empêche pas aussi d'apprécier le poisson cuit !
-
- Assidu
Tu congèles le poisson au préalable ?Kumi_44 a écrit : ↑vendredi 20 octobre 2023 à 9:41 Pour le poisson, j'en ai essayé pas mal cru. Certains s'y prêtent très bien et d'autres sont mieux cuits. J'adore quand je peux me le permettre, de faire des sashimi (filet de poisson cru) maison. Cela ne m'empêche pas aussi d'apprécier le poisson cuit !
Pas autiste
-
- Prolifique
Oui très important ! Au moins 48h avant de le consommer. J'en ai d'ailleurs en stock depuis quelques mois.Noura a écrit : ↑vendredi 20 octobre 2023 à 9:45Tu congèles le poisson au préalable ?Kumi_44 a écrit : ↑vendredi 20 octobre 2023 à 9:41 Pour le poisson, j'en ai essayé pas mal cru. Certains s'y prêtent très bien et d'autres sont mieux cuits. J'adore quand je peux me le permettre, de faire des sashimi (filet de poisson cru) maison. Cela ne m'empêche pas aussi d'apprécier le poisson cuit !
Cependant, il y a des poissonniers qui peuvent vendre le poisson décongelé (ne jamais recongélé). A demander si un doute mais la grande majorité, le poisson est frais.
-
- Prolifique
...Je viens d'apprendre que les champignons pouvaient aussi se manger crus.
Cuits (bien cuits) j'adore ! La texture, le goût, tout. Par contre, les lamelles bizarres, surtout quand c'est cru... ça m'a toujours mise un peu mal à l'aise...!
Sinon comme d'hab', je suis encore avec mes bolognaises, j'en ai mangées hier et je vais m'en faire tout à l'heure.
Pas mal de patates aussi dernièrement. Va falloir que je me force à varier un peu plus — j'ai notamment des lentilles et du riz à mettre à l'honneur.
Par contre je suis contente, hier (lessivée physiquement et mentalement/socialement) j'ai réussi à résister à la tentation de commander à manger.
Oh, je repasserai commande tôt ou tard... mais il faudra que ce soit un vrai "extra" choisi délibérément, pas de la flemme. Et puis c'est affreusement cher ces conneries...! Même si une bonne pizza ou un bon burger-frites, c'est bien tentant ! J'ai vachement réduit la fréquence.
Cuits (bien cuits) j'adore ! La texture, le goût, tout. Par contre, les lamelles bizarres, surtout quand c'est cru... ça m'a toujours mise un peu mal à l'aise...!
Sinon comme d'hab', je suis encore avec mes bolognaises, j'en ai mangées hier et je vais m'en faire tout à l'heure.
Pas mal de patates aussi dernièrement. Va falloir que je me force à varier un peu plus — j'ai notamment des lentilles et du riz à mettre à l'honneur.
Par contre je suis contente, hier (lessivée physiquement et mentalement/socialement) j'ai réussi à résister à la tentation de commander à manger.
Oh, je repasserai commande tôt ou tard... mais il faudra que ce soit un vrai "extra" choisi délibérément, pas de la flemme. Et puis c'est affreusement cher ces conneries...! Même si une bonne pizza ou un bon burger-frites, c'est bien tentant ! J'ai vachement réduit la fréquence.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Prolifique
Je prends note également !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Passionné
Chez nous on mange des légumes crus comme les tomates, concombres... Quand on fait de la grillade ou barbecue on ajoute des piments verts, là, cuits et ils les mangent mais moi je n'aime pas. Mes parents ont une amie qui n'aime pas les légumes crus.Bubu a écrit : ↑vendredi 20 octobre 2023 à 8:34 Beaucoup de personnes me prennent pour un alien car je mange crû la plupart des fruits et légumes.
Non diagnostiquée.
-
- Prolifique
Pas facile de résister à la tentation ! Ça m'arrive de temps en temps aussi. Mais c'est moins fréquent qu'avant. Habiter dans une petite ville aide à éviter ces tentations.Deoxys a écrit : ↑vendredi 20 octobre 2023 à 13:05 Par contre je suis contente, hier (lessivée physiquement et mentalement/socialement) j'ai réussi à résister à la tentation de commander à manger.
Je suis d'accord qu'il faut que cela soit un plaisir et non pas juste par flemme, tu n'apprécies pas sinon. Pourquoi pas se faire plaisir tant que ce n'est pas tout le temps et pas varié.
J'ai le même problème quand je suis en surcharge émotionnelle, heureusement que j'arrive à limiter. Parfois, ce n'est juste pas possible de résister.
(Je tank encore après mon déjeuner de mariage, le bonheur !!!! )
Aujourd'hui, on a terminé le curry japonais. Un délice !
-
- Passionné
Nous on ne commande jamais à manger. On fait les repas, et on trouve que c'est cher un McDo.
En plus je trouve les repas maison meilleurs que les plats tout prêts des magasins.
En plus je trouve les repas maison meilleurs que les plats tout prêts des magasins.
Non diagnostiquée.
-
- Intarissable
Ouais, c'est clair : cuisiner soi-même est meilleur pour le portemonnaie, pour la santé, pour l'écologie, pour le savoir-faire, pour l'estime de soi, pour l'altruisme.
Mais... de temps à autres... on aime bien se faire plaisir, se la couler douce...
Pas facile pour diverses personnes dans diverses conditions... quand tu as peu de revenu, tu n'as guère le choix... quand tu travailles beaucoup, t'es crevé à fin d'journée...
Un truc que j'aime bien faire : acheter une pâte déjà abaissée (bio), préparer ma propre sauce avec les ingrédients que je veux, attendre que le liquide soit presque complètement évaporé, verser sur la pâte, mettre au four.
Mais... de temps à autres... on aime bien se faire plaisir, se la couler douce...
Pas facile pour diverses personnes dans diverses conditions... quand tu as peu de revenu, tu n'as guère le choix... quand tu travailles beaucoup, t'es crevé à fin d'journée...
Un truc que j'aime bien faire : acheter une pâte déjà abaissée (bio), préparer ma propre sauce avec les ingrédients que je veux, attendre que le liquide soit presque complètement évaporé, verser sur la pâte, mettre au four.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Je suis d'accord avec toi !
En même temps, je me suis tellement privée petite de tout que ça a explosé en sortant de chez mes parents. Ça a diminué à mesure des années. Mais j'ai énormément souffert de la privation alimentaire (difficile de raconter pourquoi ici).
Aujourd'hui, je me dis si j'en ai vraiment envie, je le fais. Même si mon mari déteste ça. Cela fait des lustres que je n'ai plus manger McDo car le prix est excessif par rapport à l'époque et je n'aime pas ça. Certains petits bouiboui de Burger sont vraiment bons et aussi cher ! Je suis plus kebab ou pizza.
Après, je cuisine de plus en plus. Pour moi et mon mari. Des plats simples, plus compliqués. Et si j'ai besoin de gras et que j'ai ce qu'il faut, je me fais un risotto maison.
-
- Intarissable
Tu souffrais de famine, de dénutrition ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.