Benoit a écrit :Peu m'importe la réalité de ces enfants dans cette école.
Donc tu t'intéresse encore moins à la situation que le "con".
Bravo.
@manichéenne cela répond aussi à ton message
La situation est un prétexte pour l'auteur pour dire ses idées.
Ce qu'il dit, et la manière dont il le dit, me heurte.
Le fond du sujet, à savoir l'inclusion des enfants souffrant de troubles relationnels à l'école, pourrait faire l'objet d'un autre post auquel je pourrais m'intéresser.
Mais ce n'est pas le sujet de mon intervention.
Je m'attache à la
forme de ce discours, que je juge stigmatisant, dévalorisant, ... tout sauf argumenté et bienveillant.
Si tu souhaites que nous discutions de ces enfants dans cette école, ouvre donc un autre sujet.
Pour ma part je n'ai pas d'information pour l'alimenter, et aucune solution à priori.
Je maintiens donc mon point de vue sur le texte produit par cette personne qui se revendique écrivain et qui de ce fait maîtrise les subtilités du langage.
En ce sens, dans ce contexte, je maintiens le qualificatif employé pour le désigner.
Peut-être pourrais-je par ailleurs louer sa subtilité et la justesse de ses propos pour un autre texte.
Mais il ne s'agit que de ce texte là. Et je le condamne.
J'admets que tu puisses en avoir une autre lecture, et qu'il ne te choque pas.
Ça m'étonne, mais je l'accepte.
Je ne comprends pas bien ce que tu voulais démontrer : que j'ai tort de m'offusquer ?
Si c'est cela, nous ne sommes pas d'accord.
Si c'est un jugement plus profond sur ma personne, cela ne m'intéresse pas.
. On n'est pas à l'abri d'un coup de pot.
. C'est d'où qu'on vient ? C'est où qu'on va ?
. Pourquoi que les méchants ils sont méchants ?
. Philosopher est essentiel.
* Diagnostic Aspie fin 2017. Bilan réalisé par un psychiatre spécialiste * RQTH valide *