[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Curiouser
Modératrice

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Curiouser »

Deoxys a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 20:14 je prends les Knax Happyvore (je les trouve à Carrefour, il y en a aussi à Intermarché, pour le reste je ne sais pas) ;
Ah, je testerai ça alors ! (elles sont indisponibles pour l'instant sur le Drive de mon Intermarché, mais ça devrait revenir)
Merci pour la recette :bravo: - je prends aussi les Jacquet normaux (découverts lors d'une promo), mais il faudra que je teste ces oignons rosés, ça a l'air sympathiquement bon -.
Spoiler : 
Pour le tofu, c'est ceux de la marque Taifun (c'est allemand). Curry-mangue, tofu rosso et ail des ours (seul bémol pour ce dernier, le fait qu'il soit un peu trop gras - je l'ai souvent fait avec du riz pour "éponger" :lol: -) sont mes préférés (j'adorais il y a dix ans celui aux amandes et sésame mais je ne le trouve plus :hotcry: ), ils sont par exemple vendus dans les magasins La Vie Claire.
Le tofu rosso par exemple est super avec des pâtes (on peut aussi ajouter de l'aubergine), de l'huile d'olive et un peu de sauce soja, agrémenté d'herbes aromatiques comme le basilic. Ça fait un peu comme une bolognaise je trouve.
Deoxys a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 20:14 Mais comme une nouille, j'ai détruit ma paire après seulement deux utilisations, j'ai mal entretenu le revêtement...
Navrée pour toi... :? (les miennes sont passées... au lave-vaisselle... elles n'ont pas bougé - j'ai un conjoint qui aime bien mettre des choses improbables au lave-vaisselle... :mrgreen: -)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

J'espère que ça te plaira ! Elles sont bien tendres ; quant aux oignons rosés, ceux de Roscoff sont chers mais ils ont une finesse très appréciable.

Sinon tu as les knackis végétariennes de Herta qu'on trouve un peu partout, mais elles ont des produits animaux dans la recette (œuf entre autres), tandis que les Happyvore sont vegan (juste d'éventuelles traces allergènes mais rien dans la recette).
Les chipos et les merguez de la marque sont bien sympas aussi (cet été c'était la razzia dans les rayons avec tous les BBQ :hotcry: )

Curiouser a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 20:57
Spoiler : 
Pour le tofu, c'est ceux de la marque Taifun (c'est allemand). Curry-mangue, tofu rosso et ail des ours (seul bémol pour ce dernier, le fait qu'il soit un peu trop gras - je l'ai souvent fait avec du riz pour "éponger" :lol: -) sont mes préférés (j'adorais il y a dix ans celui aux amandes et sésame mais je ne le trouve plus :hotcry: ), ils sont par exemple vendus dans les magasins La Vie Claire.
Le tofu rosso par exemple est super avec des pâtes (on peut aussi ajouter de l'aubergine), de l'huile d'olive et un peu de sauce soja, agrémenté d'herbes aromatiques comme le basilic. Ça fait un peu comme une bolognaise je trouve.
Spoiler : 
Merci pour la recommandation ! Il y avait un magasin La Vie Claire près de chez moi mais malheureusement il a fermé... Mais ça me donne des pistes pour savoir où commencer à chercher dans toute l'offre de tofus ! Car la seule fois où j'en ai acheté (il y a plusieurs années), j'avais pris le premier truc en rayon... on aurait dit un truc pas commestible. :lol:

Et je suis une acharnée de la bolognaise ! J'adore ça. J'utilise le simili bœuf Heüra dans la sauce, découvert récemment ; c'est celui que j'ai préféré jusque là.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Noura
Assidu

Message par Noura »

Kumi_44 a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 19:20 Yes Curiouser ! On va devenir une bande à lunettes de plongée pour le découpage d'oignons et d'échalotes. :lol:
Rien de mieux que du frais.
Moi j'utilise des oignons surgelés maintenant. Marre de pleurer et d'avoir les yeux qui piquent à chaque fois que j'épluche des oignons.
Pas autiste
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Noura a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 18:47
Kumi_44 a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 19:20 Yes Curiouser ! On va devenir une bande à lunettes de plongée pour le découpage d'oignons et d'échalotes. :lol:
Rien de mieux que du frais.
Moi j'utilise des oignons surgelés maintenant. Marre de pleurer et d'avoir les yeux qui piquent à chaque fois que j'épluche des oignons.
Je peux comprendre que tu puisses en avoir marre d'éplucher les oignons. C'est long et barbant. Il est bien pratique d'avoir la solution surgelée. A voir si j'essaie en cas de grosses fatigues mais avec une envie de faire un plat à base d'oignons.

Cependant avec les lunettes de plongée + une bonne musique ou live Twitch, je me motive à couper des oignons aussi fraiche sans en pleurer ! Chacun sa technique, tant qu'à la fin, le plat est fait et tu te régales. :mrgreen:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Ces derniers jours, on revient à la soupe de tomates et de légumes. Le temps commence à se rafraîchir et après le mémorable repas de mariage, on mange très peu.
Mon mari mange avec du fromage, et il est vrai que ça va très bien avec ! De la tomme achetée à la ferme, une tuerie et validée. :bravo:
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Kumi_44 a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 22:40
Noura a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 18:47Moi j'utilise des oignons surgelés maintenant. Marre de pleurer et d'avoir les yeux qui piquent à chaque fois que j'épluche des oignons.
Je peux comprendre que tu puisses en avoir marre d'éplucher les oignons. C'est long et barbant. Il est bien pratique d'avoir la solution surgelée. A voir si j'essaie en cas de grosses fatigues mais avec une envie de faire un plat à base d'oignons.
Je peux comprendre aussi, j'en prenais avant. C'est un gain de temps, c'est moins cher que certaines variétés fraîches et, surtout, c'est un confort pour les yeux. Bien que les lunettes de piscine fonctionnent vraiment ! :bravo:
J'avoue que je me force un peu à prendre du frais car ça me rend plus active en cuisine (tâche qui me saoule profondément ; par contre j'adore manger :mrgreen: :love: )
J'ai switché vers le frais aussi pour le goût.

Mais il y a du surgelé correct ; j'avais trouvé des bios plutôt pas mal niveau saveur, bien fruités.
En revanche, les conventionnels, avec le recul je trouve qu'ils étaient très fades, et ils rendaient beaucoup d'eau, très durs à faire caraméliser... Mais ça faisait le job, ce n'était pas mauvais en soi.
Il faut veiller aussi à ce que le paquet soit recyclable, dans l'idéal (ce n'est pas toujours le cas en rayon surgelés)...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

A midi rüstis aux oignons bien dorés au four :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Ce midi, j'ai réussi à faire du curry japonais maison ! 🍛
En accompagnement du riz japonais cuit au cuiseur.
J'en ai en réserve pour plusieurs repas à deux. :mrgreen:
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Ostara a écrit : jeudi 19 octobre 2023 à 11:49 A midi rüstis aux oignons bien dorés au four :love:
C'est bon ça ! Fait maison ou acheter ? Ça m'intéresse.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Kumi_44 a écrit : jeudi 19 octobre 2023 à 13:44
Ostara a écrit : jeudi 19 octobre 2023 à 11:49 A midi rüstis aux oignons bien dorés au four :love:
Ça peut se faire maison et ça doit être trop bon,mais la c'étais des surgelés :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Ostara a écrit : jeudi 19 octobre 2023 à 13:57
Ça peut se faire maison et ça doit être trop bon,mais la c'étais des surgelés :mrgreen:
Il faudrait que je m'en fasse un jour. :mrgreen: Je verrai en surgelés où je peux en trouver merci.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Kumi_44 a écrit : jeudi 19 octobre 2023 à 16:32
Ostara a écrit : jeudi 19 octobre 2023 à 13:57
Il faudrait que je m'en fasse un jour. :mrgreen: Je verrai en surgelés où je peux en trouver merci.
Moi je les trouve a Intermarché :bravo: ils sont super bons je trouve :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Noura
Assidu

Message par Noura »

Je testerai quand même les lunettes de plongée, parce que c'est vrai que l'inconvénient des oignons surgelés c'est qu'on peut difficilement les utiliser sans les cuire, et que cuits ils rendent beaucoup d'eau. Et les morceaux sont mal coupés aussi.
Pas autiste
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Mon délire du moment c''est les champignons.
Je les mange crû.
C'est riche en vitamines B.
Et c'est drôlement bon !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Noura
Assidu

Message par Noura »

C'est la bonne période !

Crûs en salade, c'est vrai que c'est super bon. Je les aime bien aussi sautés à la poêle avec de l'ail.
Pas autiste