Kumi_44 a écrit : ↑mercredi 18 octobre 2023 à 22:40Noura a écrit : ↑mercredi 18 octobre 2023 à 18:47Moi j'utilise des oignons surgelés maintenant. Marre de pleurer et d'avoir les yeux qui piquent à chaque fois que j'épluche des oignons.
Je peux comprendre que tu puisses en avoir marre d'éplucher les oignons. C'est long et barbant. Il est bien pratique d'avoir la solution surgelée. A voir si j'essaie en cas de grosses fatigues mais avec une envie de faire un plat à base d'oignons.
Je peux comprendre aussi, j'en prenais avant. C'est un gain de temps, c'est moins cher que certaines variétés fraîches et, surtout, c'est un confort pour les yeux.
Bien que les lunettes de piscine fonctionnent vraiment !
J'avoue que je me force un peu à prendre du frais car ça me rend plus active en cuisine (tâche qui me saoule profondément ; par contre j'adore manger
)
J'ai switché vers le frais aussi pour le goût.
Mais il y a du surgelé correct ; j'avais trouvé des bios plutôt pas mal niveau saveur, bien fruités.
En revanche, les conventionnels, avec le recul je trouve qu'ils étaient très fades, et ils rendaient beaucoup d'eau, très durs à faire caraméliser... Mais ça faisait le job, ce n'était pas
mauvais en soi.
Il faut veiller aussi à ce que le paquet soit recyclable, dans l'idéal (ce n'est pas toujours le cas en rayon surgelés)...