[Index Jeux] Les jeux vidéo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
arius
Passionné

Re: Jeux vidéo

Message par arius »

Un topic pour moi!

Grand fan de MMORPG, même si j'y tourne souvent en rond....

Je suis sur WOW,Guild Wars 2, Star Wars the old republic, Rappelz...

J'ai tendance à me lasser très vite et à jongler entre ces jeux.

Sinon,un grand fan de la série mass effect, et surtout The Elder Scroll! (surtout morrowind. Meilleur jeu de tout les temps (même si graphiquement il a pris un coup de vieux, l’intérêt d'un jeu ne réside pas dans sa beauté mais dans son scénario et sa jouabilité))

Quelques jeux de stratégie : Stronghold/Warcraft/Heroes of might and magic...

Et les Kotor également.

J'ai eu une grosse période minecraft. Impossible de décrocher, grosse addiction. Depuis plus vraiment...

Et en ce moment, il y a no man's sky. Comment explorer l'espace (même si c'est pas vraiment ça...) avec de beaux paysages!
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger

06/06/2018 -> TDAH

Hqi
StuPanda
Habitué

Message par StuPanda »

arius a écrit : Et en ce moment, il y a no man's sky. Comment explorer l'espace (même si c'est pas vraiment ça...) avec de beaux paysages!
M'ouais, j'ai passé 18 heures sur NMS, mais je suis quand même très déçu de sa finition générale et même s'ils l'ont amélioré j'ai vraiment plus envie de me plonger dedans.

Dans un autre style, mais avec de très beau décors spatiaux il y a prey qui m'a bien plu.
HPI dysharmonique confirmé.
Probable Syndrome d'Asperger en cours de pré-diagnostic.
Sur liste d'attente au CEAA (RDV probable fin 2017).
"All work and no play makes Jack a dull boy"
arius
Passionné

Message par arius »

Prey est certainement trop gourmand pour mon PC, mais il faut que je test quand même.

NMS est effectivement un peu répetitif...

06/06/2018 -> TDAH

Hqi
StuPanda
Habitué

Message par StuPanda »

arius a écrit :Prey est certainement trop gourmand pour mon PC, mais il faut que je test quand même.

NMS est effectivement un peu répetitif...
et un peu moche aussi... Enfin, niveau design j'aime bien, mais ça aliase tout le temps et les texture piquent les yeux.
et trop chère aussi... genre c'est abusé là.
Enfin je conseille prey en réduction quand même
arius
Passionné

Message par arius »

Le scénario de prey est linéaire?

06/06/2018 -> TDAH

Hqi
StuPanda
Habitué

Message par StuPanda »

En lui même, le scénario est un peu linéaire, mais il fait le taff (j'ai plutôt apprécié). Après, c'est la façon de faire de Arkane studio, donc tu a des quêtes secondaires pour y arriver qui font varier l'histoire. Mais les choix restent assez artificiels (comme dans beaucoup de jeu).
AJV
Occasionnel

Message par AJV »

Bonjour,
j'ai ici une petite list de bon jeux vidéo, et je vous conseille de les tester (fait gaffe vous pouvez risquer de devenir acro):
1 - Undertale (ne vous fiez pas aux graphisme, le jeu est sublime)
2- Zelda breath of the wild (sur wii U)
3- Crossout ( il ne s'agit que d'une version Beta)
4- star wars Battelfront (le plus récent sera forcément mieux)

Voila c'était tout pour les bons jeux.
Mauvais jeu à éviter: Pokémon Go (gaspille vos batteries, votre 4G)

AJV
AJV
Occasionnel

Message par AJV »

arius a écrit :Un topic pour moi!

Grand fan de MMORPG, même si j'y tourne souvent en rond....

Je suis sur WOW,Guild Wars 2, Star Wars the old republic, Rappelz...

J'ai tendance à me lasser très vite et à jongler entre ces jeux.

Sinon,un grand fan de la série mass effect, et surtout The Elder Scroll! (surtout morrowind. Meilleur jeu de tout les temps (même si graphiquement il a pris un coup de vieux, l’intérêt d'un jeu ne réside pas dans sa beauté mais dans son scénario et sa jouabilité))

Quelques jeux de stratégie : Stronghold/Warcraft/Heroes of might and magic...

Et les Kotor également.

J'ai eu une grosse période minecraft. Impossible de décrocher, grosse addiction. Depuis plus vraiment...

Et en ce moment, il y a no man's sky. Comment explorer l'espace (même si c'est pas vraiment ça...) avec de beaux paysages!
AJV
Occasionnel

Message par AJV »

Bonjour,
Je te conseillerai de jouer à war thunder ou crossout. War thunder est une battaille de tank et avion de la seconde guerre mondiale, classic.
Crossout est un gameplay à peut près pareil, sauf qu'il s'agit de construire son propre véhicule, et de se battre avec contre d'autre joueur.

AJV
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Je viens d'acquérir la ps4 :D
Conseil : N'achetez jamais en 4 fois sur cdiscount, c'est un enfer, j'ai passé x temps au téléphone à me faire prendre pour une conne.
Le paiement en une fois, par contre, fonctionne bien et l'envoi est rapide.

Je trouve dingue que le prix de la ps4 n'ait pas baissé, j'ai même l'impression qu'il a augmenté - la seule offre tout à fait correcte était celle sur cdicount : 300 euros la ps4 500go + 4 jeux (GTA V, Fallout 4, Ghot Recon Wildland, Destiny).

Et je viens de commander The Witcher que j'ai vraiment hâte de faire, je vais m'y mettre, si je l'ai, dès vendredi soir puisque ça sera les vacances (Vais encore sortir des vacances plus blanche qu'à leur début : p).
Hâte également de faire Dark Souls 3 et Bloodborne.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

AJV a écrit : Mauvais jeu à éviter: Pokémon Go (gaspille vos batteries, votre 4G)
Fort heureusement, les fans de Pokémon du forum ne viennent pas sur ce fil.

(Je n'y joue pas, mais on m'a dit que P.Go était effectivement l'objet de nombreux abus - genre triche sous toutes ses formes - de ses utilisateurs ces derniers temps).
evolution650HBn°2 a écrit : Je trouve dingue que le prix de la ps4 n'ait pas baissé, j'ai même l'impression qu'il a augmenté - la seule offre tout à fait correcte était celle sur cdicount : 300 euros la ps4 500go + 4 jeux (GTA V, Fallout 4, Ghot Recon Wildland, Destiny)..
Ils utilisent ces bundles pour "baisser" artificiellement les prix, mais il faut être intéressé par les jeux (ou les revendre, là il doit y en avoir pour 75 euros à la louche en revente).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
evolution650HBn°2
Prolifique

Pourquoi "artificiellement" ? Partout ailleurs 300 euros est le prix de la console nue.
Non-diag.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

300 doit être le prix de vente autorisé par Sony (en dessous ils doivent vendre à perte, les consoles se vendent à prix coûtant), mais ils font des promos auprès des grossistes (comme cdiscount, la fnac, etc.) comme ça, en "offrant" des jeux.

Je rajouterais Nioh à la liste de tes "objectifs" (je l'ai vu en promo récemment), si tu aimes le Japon médiéval, c'est Dark Souls au Japon médiéval (en gros).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
evolution650HBn°2
Prolifique

Oui je vois.
C'est une baisse artificielle qui me va alors, car, vraiment, j'ai fait le tour du web, c'était la meilleure offre.

Oui, je ferais Nioh, et aussi the witness (un puzzle game).
Non-diag.
evolution650HBn°2
Prolifique

J'ai débuté, ce matin, The Witcher ; pour l'instant, je suis déçue. Trop de cinématiques, de temps de chargement, mais peut-être qu'il y en aura moins au fur et à mesure du jeu.
(Et je sens que je vais bien peiner avec ce complexe inventaire).

Ca n'a pas grande importance, mais on en est toujours à la 2D pour les brins d'herbe et les feuilles...

Puis, et ça, sans doute est-ce parce que je n'ai pas d'écran 4K, c'est écrit en tout petit, c'est à peine lisible, et pourtant, je suis à moins d'1m de mon écran.
Non-diag.