[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tugdual
Modérateur

Re: juste pour gueuler !

Message par Tugdual »

Lilette a écrit :Son conseil c'est de ralentir, pour amortir le choc, comme ça tout le monde en sortira sain & sauf, y compris l'animal en question.
C'est effectivement une règle générale, d'autant plus facile
à appliquer que la plupart des voitures ont désormais l'ABS.
Donc : tenir le volant pour rester en ligne droite, et shooter
la pédale de frein pour perdre rapidement de la vitesse ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Benoit a écrit :Sinon ouais, mauvais reflexe, les piafs arrivent toujours à t'éviter à la dernière minute j'ai remarqué.
Ben non, pas toujours.
https://www.consoglobe.com/pourquoi-les ... -brises-cg
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

90 km/h ça commence à faire, je ne suis pas sûr qu'un conducteur humain remarque un moineau sur la route à cette vitesse là, surtout qu'à cette vitesse, il y a plus d'informations à vérifier qu'à 30.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

J'allais dire comme Lilas : pas toujours. Une fois, je roulais en voiture sur l'autoroute. Je n'ai pas vu l'oiseau venir. Il s'est fracassé sur le pare-brise, tombé sur la route, mort sur le coup (les quelques courtes secondes que j'ai pu le voir par les rétroviseurs).

C'est pourtant rare que je voie des oiseaux voler bas sur l'autoroute.

Quelle chance que personne ne soit blessé, même pas la voiture. Habituellement, la carrosserie ne repart pas sans quelques plis ou quelques égratignures.

Le pire, c'est en montagne-forêt. Là, tu as toutes sortes d'animaux qui traversent les routes : chamois, faons, écureuils, hérissons.

En agglomérations urbaines, il y a pas mal de chats. Les chiens sont plus prudents (sauf s'ils sont mal éduqués). Ah ! Il y a aussi des personnes... :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
le jean moulant
Prolifique

Message par le jean moulant »

Ce matin en marchant sur le trottoir je vois une jeune femme qui se dirige vers moi d'un pas décidé...bon elle va sûrement me demander un renseignement. :)

La filles est brune avec de longs cheveux, la peau mate, vétue à la dernière mode, ma foi, très jolie... :D

Arrivée à ma hauteur elle me salue et me demande tout simplement de lui donner de l'argent... :crazy: je jette un coup d'oeil à ses pompes qui doivent bien valoir un mois de mon salaire, et le lui dit un "non" ferme mais pas mal poli...mal m'en a pris car l"adorable créature se met à m'engueuler dans une langue inconnue tout en gesticulant comme une furie... :?
Ni d'une ni de deux , je me suis taillée.

Ce n'est pas la première fois que cela m"arrive...l'an dernier j'ai vu a plusieurs reprises une mercedes plaques étrangère déposer une jeune femme du même du même style devant la banque de mon petit patellin, et elle a de suite commencer à aborder tous les passants.

Entre les vendeurs de journaux, les pseudos sourds et muets...sans compter ceux qui viennent à domicile en se faisant passer pour des étudiants bulgares, c'est un harcelement constant.

Je ne suis ni égoïste ni indifférentes aux sorts des autres, bien au contraire...mais depuis que j'ai vu une vieille dame remettre à une de ces filles ce que j'ai pensé un billet de 50 fr...je ne décolére pas.

Ils ont des fringues à la dernière mode, des portables derniers modèles, et ils osent encore venir nous pomper... :evil:

Perso, je dois certainement vivre beaucoup plus chichement qu'eux.
Diagnostic enfin en cours...
philigram
Prolifique

Message par philigram »

C'est vrai que c'est pénible de devoir refuser de donner à tout bout de champs. Entre ceux qui font signer de fausses pétitions sur les parkings, les divers associations qui attendent dans la rue, les mendiants, les vendeurs à la sauvette, ceux qui nettoient les pare-brises, ou tendent un gobelet à la fenêtre et sans oublier les racketteurs ...
J'ai eu une femme qui nous faisait croire qu'on avait perdu un bijou près du Louvre, puis 100m plus loin une bande de truand qui voulait à tout prix faire signer des pétitions, et qui étaient en fait des pickpockets.

Ma fille a tué un pigeon le premier jour d'auto-école ... Il est venu s'encastrer dans la carrosserie !

Et pas besoin de prendre sa voiture pour descendre les oiseaux : en ouvrant une fenêtre 2 merles sont entrés comme des boulets pour se fracasser sur la baie opposée à l'intérieur de la maison. Parfois, les oiseaux sont cons, non ? :)
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ! Les mendiants !

Très bon truc, pas compliqué, que de juste dire NON sans se justifier, et tout en gardant ton calme. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

freeshost a écrit :Ah ! Les mendiants !

Très bon truc, pas compliqué, que de juste dire NON sans se justifier, et tout en gardant ton calme. :)
T'es un néo-nazi ou quoi ? Qu'est-ce que tu as contre les mendiants à part tes théories du complot ?
Et arrête de parler de toi-même à la première personne du pluriel quand tu donnes tes conseils, seuls les Rois le faisaient.
Tu es mégalomane, je le sais bien, mais quand-même... ton haut potentiel ne te permet pas de te rendre compte que ta façon de t'exprimer est dégueulasse ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
le jean moulant
Prolifique

Bubu a écrit :

T'es un néo-nazi ou quoi ? Qu'est-ce que tu as contre les mendiants à part tes théories du complot ?
Et arrête de parler de toi-même à la première personne du pluriel quand tu donnes tes conseils, seuls les Rois le faisaient.
Tu es mégalomane, je le sais bien, mais quand-même... ton haut potentiel ne te permet pas de te rendre compte que ta façon de t'exprimer est dégueulasse ?

Mais enfin, ce sont des profiteurs!

Je ne parle pas des enfants qui sont exploités par des réseaux...

Ils (elles) n'hésitent pas à mentir.pour enbobiner et soutirer le max de fric aux pauvres pigeons.

Tu trouves normal qu'ils acceptent de gros billets d'une petite vieille, qui touche sans doute une retraite misérable, sans sourciller...moi non. :naugty:
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

le pull orange a écrit :
Bubu a écrit :

Ils (elles) n'hésitent pas à mentir.pour enbobiner et soutirer le max de fric aux pauvres pigeons.

Tu trouves normal qu'ils acceptent de gros billets d'une petite vieille, qui touche sans doute une retraite misérable, sans sourciller...moi non. :naugty:
Non moi, non plus.
N'empêche que FH se prend pour un Monarque et/ou Prophète.
C'est peut-être pour ça qu'il déteste tant bêtement les religions : il y voit une concurrence. Il ferait un bon gourou de secte.
Un mec qui prêche ne faisons pas ci, ne faisons pas ça, à la première personne du pluriel, ça me débecte.
C'est un manque d'humilité patent.
Voire le God Syndrome.
Je voudrais qu'il disparaisse de notre sphère.
Il a fait quoi ? Il a sauvé qui ? Il s'écoute parler, et les personnes influençables disent Amen.
Ben non !

Ça n'engage que moi, mais si ce bonhomme n'a pas été choisi comme Modérateur, malgré ses pensées bien-pensantes qui dégeulent de partout sur le forum, ce n'est pas pour rien. Il prêche pour son église... :lol:
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

le pull orange a écrit :
Bubu a écrit :

N'importe quoi !
Ce ne sont pas tous des profiteurs.
Tu parles des enfants exploités par ces réseaux : donne des exemples.

Elles n'embobinent personne : elles ont besoin que l'on leur donnent de l'argent.

Concernant la "petite vieille", tu exagères.

En suisse, vous êtes peut-être tous nostalgiques du nazisme, mais en France on ne raisonne pas comme ça.
A contrario, on trouve ce genre de raisonnement honteux !

(Vous avez fait quoi, du à votre neutralité pendant 39-45, pour sauver des juifs ?)
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

philigram a écrit : Et pas besoin de prendre sa voiture pour descendre les oiseaux : en ouvrant une fenêtre 2 merles sont entrés comme des boulets pour se fracasser sur la baie opposée à l'intérieur de la maison. Parfois, les oiseaux sont cons, non ? :)
Non ils ne sont pas cons. Les surfaces vitrées sont difficiles à percevoir pour eux.

https://www.lpo.fr/communique/les-oisea ... es-vitrees

Quant aux mendiants, comment pouvez-vous juger que tous sont des profiteurs ? Chacun fait ce qu'il veut pour qui il veut, que savez-vous de celui qui demande ?
Modifié en dernier par hazufel le mercredi 14 juin 2017 à 15:38, modifié 1 fois.
TSA
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Vous regardez pas la TV ? Il n'y a plus de pauvres en France, donc c'est forcé que les "mendiants" sont des mafieux déguisés. :sick:

On topic, encore un taré qui sort une arme de guerre en public aux USA, espérons que ça ne soit pas quelqu'un "du spectre".
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Concernant la mendicité, il faut faire du cas par cas
Il est impossible de raisonner globalement sur ce sujet sans commettre des erreurs de jugements
Đī@gnőstįqué TSA
le jean moulant
Prolifique

Le fait d'en avoir marre de se faire arnaquer n'a rien à voir avec le nazisme...je vois pas ce que les juïfs viennent faire la dedans, tu mélanges tout! :crazy:

Je ne sais pas pour la France...mais en Suisse ce sont des RÉSEAUX, les petits gamins Roumains qui se font passer pour sourds et muets, il ne le font certainement pas de leurs propres chefs.

Mais ils sont exploités par ces réseaux super bien organisés...

Ils n'ont strictement rien a voir avec les sdf qui eux ont tout perdu...et qui ont simplement besoin d'argent pour survivre (a eux je donne sans problèmes), mais ce sont des margoulins qui veulent empocher un max de thunes sans lever le petit doigt.