Je constate ça dans beaucoup de films et de jeux: un manque de cohérence globale et de profondeur. J'avais l'impression que c'était moins le cas dans les années 90, quand j'étais plus jeune. Heureusement parmi la masse de productions il y encore des pépites, où l'on sent comme tu dis que les créateurs se sont impliqués et y ont vraiment cru.Benoit a écrit :Il fait partie des rares jeux ou un regard attentif (la deuxieme fois qu'on joue par exemple) permet de realiser que les auteurs ont fait un super travail.
Il y a meme des sequences au tout debut qui gagnent en signification apres avoir vu la fin, comme dans un bon film ou roman.
Comme pour Demon Souls, on voit que les createurs aiment leur metier, ca fait plaisir compare a tous ces autres jeux ou la quantite prime sur la qualite, ou qui deviennent mauvais passee la moitie parce que le service marketing dit que la moitie des gens ne finissent pas les jeux.
[Index Jeux] Les jeux vidéo
-
- Familier
Re: Jeux vidéo
Mail au CRA envoyé
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Un grand bravo au gros Robert qui confond Youtuber et joueur (gamer), rajoute un joli "s" à la fin de jeux vidéo et fait preuve d'autant de capacité à accepter la critique que Donald Trump :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... um=twitter
Sinon, il y a déjà un mot pour "influenceur", c'est "vendu". (ou un 2e : publicité déguisée).
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... um=twitter
Sinon, il y a déjà un mot pour "influenceur", c'est "vendu". (ou un 2e : publicité déguisée).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Assidu
Je suis trooooop content ! J'espérais qu'un jeu sort de ce prototype :
ET MON VOEUX A ETE EXAUCE !! Il y a enfin un jeu sur ça :
Je suis trop content, j'ai hâte de jouer à ce jeu qui semble avoir de la matière à vendre ! J'espère ne pas être déçu.
ET MON VOEUX A ETE EXAUCE !! Il y a enfin un jeu sur ça :
Je suis trop content, j'ai hâte de jouer à ce jeu qui semble avoir de la matière à vendre ! J'espère ne pas être déçu.
-
- Prolifique
Mes préférés: Pharaon, Age of empire, en fait tous les jeux de stratégie et un peu de simulation éco mais je devenais vraiment accro.
Maintenant avec les enfants je dois me restreindre mais je sais que je suis en manque.
Maintenant je joue a boom beach et dominations, il y en a d'autres qui y jouent ?
Maintenant avec les enfants je dois me restreindre mais je sais que je suis en manque.
Maintenant je joue a boom beach et dominations, il y en a d'autres qui y jouent ?
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
-
- Prolifique
Je galère vraiment à Demon's Souls (et pourtant, j'ai fait Dark Souls 1 et 2).
Suis bloquée au deuxième boss (le gros chevalier).
Ca fait 8 fois que je refais un personnage, car je me retrouve toujours sans plus d'herbe pour me soigner, mon arme cassée, plus d'âme :s
Heureusement que je l'ai en dématérialisé, il aurait fini à la poubelle sinon.
Suis bloquée au deuxième boss (le gros chevalier).
Ca fait 8 fois que je refais un personnage, car je me retrouve toujours sans plus d'herbe pour me soigner, mon arme cassée, plus d'âme :s
Heureusement que je l'ai en dématérialisé, il aurait fini à la poubelle sinon.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Intarissable
Il n'y a pas d'ordre à suivre, tu peux aller dans les autres mondes.
Est-ce que tes mondes sont "blancs" ou "noirs" sur la carte ? Ca change leur difficulte. (Plus tu meurs, plus c'est dur, une mécanique opaque qu'ils n'ont pas repris dans les jeux suivants, va savoir pourquoi ).
Est-ce que tes mondes sont "blancs" ou "noirs" sur la carte ? Ca change leur difficulte. (Plus tu meurs, plus c'est dur, une mécanique opaque qu'ils n'ont pas repris dans les jeux suivants, va savoir pourquoi ).
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
J'ai tenté brièvement oui, lors d'une partie maintenant effacée.
Je crois que je vais refaire un perso -_-
Je n'aime pas vadrouiller à droite à gauche, je préfère faire les choses "dans l'ordre" (ou disons monde par monde) pour ne pas ensuite être perdue - mais peut-être vais-je en effet ne pas avoir le choix ; peut-être qu'il faut que j'augmente mes stats (car là, le boss chevalier, je lui retire six point de vie à chaque fois, tandis que lui me one shot... autrement dit, mes chances sont minces).
Pour les mondes, sur la carte, je n'en ai vu ni de noirs ni de blancs (peut-être parce que je suis encore au début ?)
Pour ce qui est des dark souls, j'ai remarqué que la difficulté était assez aléatoire, parfois très dur, parfois simple.
(j'aimais bien le principe du 2, au bout d'un certain nombre de mort, les ennemis ne repopent pas : D)
Je crois que je vais refaire un perso -_-
Je n'aime pas vadrouiller à droite à gauche, je préfère faire les choses "dans l'ordre" (ou disons monde par monde) pour ne pas ensuite être perdue - mais peut-être vais-je en effet ne pas avoir le choix ; peut-être qu'il faut que j'augmente mes stats (car là, le boss chevalier, je lui retire six point de vie à chaque fois, tandis que lui me one shot... autrement dit, mes chances sont minces).
Pour les mondes, sur la carte, je n'en ai vu ni de noirs ni de blancs (peut-être parce que je suis encore au début ?)
Pour ce qui est des dark souls, j'ai remarqué que la difficulté était assez aléatoire, parfois très dur, parfois simple.
(j'aimais bien le principe du 2, au bout d'un certain nombre de mort, les ennemis ne repopent pas : D)
Non-diag.
-
- Intarissable
Clairement, si tu essaies de finir le monde 1 (les niveaux 1-1, 1-2, 1-3, ... séparés par des boss) tu vas rencontrer un mur assez vite.
Et puis, comme tu n'as pas mentionné Bloodborne, tu vas avoir l'effet de surprise de l'ambiance du niveau 3, un environnement qui a marqué tous les joueurs qui y sont passés pour longtemps.
Et puis, comme tu n'as pas mentionné Bloodborne, tu vas avoir l'effet de surprise de l'ambiance du niveau 3, un environnement qui a marqué tous les joueurs qui y sont passés pour longtemps.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
En effet je ne l'ai pas mentionné car je ne l'ai pas, je n'ai pas encore la ps4 à mon grand désarroi.
J'en ai entendu parlé, entre autre par mon frère, qui m'a fait un peu peur il faut bien le dire : D
Mais j'ai vraiment hâte d'y jouer.
En même temps, ça m'ennuierait d'acheter la ps4 si la ps5 sort en 2018 et qu'elle est rétrocompatible :/
J'en ai entendu parlé, entre autre par mon frère, qui m'a fait un peu peur il faut bien le dire : D
Mais j'ai vraiment hâte d'y jouer.
En même temps, ça m'ennuierait d'acheter la ps4 si la ps5 sort en 2018 et qu'elle est rétrocompatible :/
Non-diag.
-
- Intarissable
Bloodborne est beaucoup plus lovecraftien que Dark Souls, enfin lovecraftien dans une société un peu moins avancée que celle de Lovecraft.
Son gameplay est également très (trop?) nerveux, ce qui peut décevoir les gens qui tournaient autour des ennemis en attendant une ouverture avant.
Le niveau 3 de Demon' Souls est lovecraftien comme c'est pas permis.
Son gameplay est également très (trop?) nerveux, ce qui peut décevoir les gens qui tournaient autour des ennemis en attendant une ouverture avant.
Le niveau 3 de Demon' Souls est lovecraftien comme c'est pas permis.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Habitué
Bonjour,
je rejoins ce topic. Je ne suis pas un grand fan de jeux vidéo mais j'y passe quand meme du temps mais j'y fais toujours la même chose.
Mes meilleurs souvenirs sont sur la PS2. Résident evil 4 et PES 6 sur lequel j'ai fait plusieurs tournois.
Actuellement j'ai la PS3, j'ai fini Tomb Raider, je joue à NHL 13 (vieux jeu oui) et call of duty 1er du nom. J'ai beaucoup aimé le jeu "The Saboteur" meme si les doublages étaient vraiment affreux.
On dénigre beaucoup les jeux vidéos, mais fabriqué un jeu vidéo aujourd'hui demande énormément de travail, c'est pareille que fabriquer un film pour Hollywood. Ca engloutie un budget monstre, il faut faire un scénario accrocheur etc. De plus certains jeux vidéo développe vraiment les reflexes, le sens tactiques, ca consiste pas seulement à courir d'un point A à un point B, c'est plus complexe que ça.
Et j'en profite pour rendre hommage aux créateurs de musique de jeux vidéo, surtout sur Final Fantasy. Ils ont fait un taff' incroyable. Tu penses que certains artiste sorte un album par an où il y a 40 min de chanson dessus écrites par quelqu'un d'autre alors que dans ces jeux video, il peut y avoir 4h de musique !!
je rejoins ce topic. Je ne suis pas un grand fan de jeux vidéo mais j'y passe quand meme du temps mais j'y fais toujours la même chose.
Mes meilleurs souvenirs sont sur la PS2. Résident evil 4 et PES 6 sur lequel j'ai fait plusieurs tournois.
Actuellement j'ai la PS3, j'ai fini Tomb Raider, je joue à NHL 13 (vieux jeu oui) et call of duty 1er du nom. J'ai beaucoup aimé le jeu "The Saboteur" meme si les doublages étaient vraiment affreux.
On dénigre beaucoup les jeux vidéos, mais fabriqué un jeu vidéo aujourd'hui demande énormément de travail, c'est pareille que fabriquer un film pour Hollywood. Ca engloutie un budget monstre, il faut faire un scénario accrocheur etc. De plus certains jeux vidéo développe vraiment les reflexes, le sens tactiques, ca consiste pas seulement à courir d'un point A à un point B, c'est plus complexe que ça.
Et j'en profite pour rendre hommage aux créateurs de musique de jeux vidéo, surtout sur Final Fantasy. Ils ont fait un taff' incroyable. Tu penses que certains artiste sorte un album par an où il y a 40 min de chanson dessus écrites par quelqu'un d'autre alors que dans ces jeux video, il peut y avoir 4h de musique !!
-
- Intarissable
Tu prêches un convaincu en matière de musique.
Pour la peine :
Pour la peine :
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Une dizaine de perso plus tard... suis toujours sur Demon's soul.
J'approche de la fin. Je bloque sur un boss.
J'ai finalement fait un magicien - qui rend les choses beaucoup plus simples (c'est même parfois carrément cheaté).
Globalement, même si ça reste un bon jeu, il souffre - à mon sens - vraiment de la comparaison avec Dark Souls 1 ; l'immersion est vraiment moindre, or c'est ce qui était bluffant dans Dark Souls.
Le jeu est aussi beaucoup plus court. Et les PNJ bien moins charismatique.
J'approche de la fin. Je bloque sur un boss.
J'ai finalement fait un magicien - qui rend les choses beaucoup plus simples (c'est même parfois carrément cheaté).
Globalement, même si ça reste un bon jeu, il souffre - à mon sens - vraiment de la comparaison avec Dark Souls 1 ; l'immersion est vraiment moindre, or c'est ce qui était bluffant dans Dark Souls.
Le jeu est aussi beaucoup plus court. Et les PNJ bien moins charismatique.
Non-diag.