Nos dingueries et bizarreries
-
- Prolifique
Re: Nos dingueries et bizarreries
Oups désolée je pensais qu'on ne s'était pas compris.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
Quand j'évoque quelqu'un c'est une silhouette, une coiffure ou des détails vestimentaires, une voix, une expression, etc.evolution650HBn°2 a écrit :Oups désolée je pensais qu'on ne s'était pas compris.
No problemo, je ne suis pas riche en images
Au contraire je me sens moins seul sur cette expérience.
Par contre je n'ai pas d'image invisible rémanente
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
-
- Nouveau
Quand je conduis, je dois toujours avoir la vitre côté conducteur ouverte. Même l'hiver et même quand il pleut, je l'ouvre sur quelques centimètres. Je veux entendre le bruit de l'extérieur et je n'arrive pas à me concentrer sur ma conduite si je me sens comme enfermée.
H.eureusement que je n'habite pas en Sibérie.
Non-diagnostiquée. CRA à contacter
-
- Prolifique
Ah ben moi c'est l'inverse.
Il peut faire 40 dehors, il faut qu'elles soient fermées.
Heureusement que je n'habite pas dans le Sahara... quoique les chameaux n'ont pas de fenêtres.
Il peut faire 40 dehors, il faut qu'elles soient fermées.
Heureusement que je n'habite pas dans le Sahara... quoique les chameaux n'ont pas de fenêtres.
Non-diag.
-
- Prolifique
Comme Evo, je n'aime pas conduire (ou être dans une voiture) les fenêtres ouvertes.
J'ai besoin d'entendre le bruit de la voiture, et justement en ouvrant la fenêtre on entend plein d'autres choses, je n'aime pas.
J'ai besoin d'entendre le bruit de la voiture, et justement en ouvrant la fenêtre on entend plein d'autres choses, je n'aime pas.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Habitué
Je me souviens de la forme, de la couleur de certains objets aperçus dans la rue (vis, boulons, clous, ce genre de choses). Je me rappelle aussi, pendant plusieurs mois, voire années, de l'endroit plus ou moins précis où je les ai vus...
Quand j'étais petite (et quelquefois depuis) j'en ramassais, je les nettoyais une fois rentrée à la maison puis je les mettais dans mes poches de pantalons ou de sac-à-dos.
Quand j'étais petite (et quelquefois depuis) j'en ramassais, je les nettoyais une fois rentrée à la maison puis je les mettais dans mes poches de pantalons ou de sac-à-dos.
diagnostic prévu fin 2016
-
- Prolifique
@serene
Je ne suis pas centré sur les mêmes détails ded petits objets. Mais le fait de ne pas réellement savoir ce que je mémorise pour me souvenir engendre, je suppose, des impressions de déjà vu.
Je ne suis pas centré sur les mêmes détails ded petits objets. Mais le fait de ne pas réellement savoir ce que je mémorise pour me souvenir engendre, je suppose, des impressions de déjà vu.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Passionné
Hoodoo a écrit :Quand je conduis, je dois toujours avoir la vitre côté conducteur ouverte. Même l'hiver et même quand il pleut, je l'ouvre sur quelques centimètres. Je veux entendre le bruit de l'extérieur et je n'arrive pas à me concentrer sur ma conduite si je me sens comme enfermée.
oh moi aussiiiiiii je pensais être la seule
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
-
- Habitué
"Mais le fait de ne pas réellement savoir ce que je mémorise pour me souvenir engendre, je suppose, des impressions de déjà vu." Intéressant!Daredevil a écrit :@serene
Les impressions de déjà vu m'arrive aussi pour autre chose que des petits objets, je crois que ça m'arrive avec un enchaînement d'au moins deux éléments (mouvement, atmosphère, décors, paroles entendus, etc).
diagnostic prévu fin 2016