Page de mon site sur le Packing
-
- Modératrice
Re: Page de mon site sur le Packing
Moi non plus. Ce sujet mérite mieux qu'une dénonciation en "gros sabots", à mon avis.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Je viens de visionner le "film" présenté par "vaincre l'autisme". Je partage l'avis de Mars.
ça me fait penser aux "communications" sur la sécurité routière avec des images violentes. Je ne suis pas sûre qu'elles soient efficaces.
Je préfèrerais une présentation plus sobre qui interpelle en premier l'intelligence du spectateur plutôt que ses émotions.
Je reprends tes propos pour dire que l'important, à mon avis, pour l'instant, est de faire une communication intelligente pour que les parents puissent dire "Non" si ils constatent une prise en charge insensée.
Je ne sais si il y a d'autres avis ...
ça me fait penser aux "communications" sur la sécurité routière avec des images violentes. Je ne suis pas sûre qu'elles soient efficaces.
Je préfèrerais une présentation plus sobre qui interpelle en premier l'intelligence du spectateur plutôt que ses émotions.
On est tout à fait d'accord Manu. Maintenant la HAS est passée par là. Il faut se servir de ses recommandations comme levier.manu a écrit :C'est un psychiatre, donc un médecin, qui prescrit. [...] il me semble que si lui juge que c'est une pratique médicale en tant que médecin c'est difficile pour un non médecin de dire le contraire.
Je reprends tes propos pour dire que l'important, à mon avis, pour l'instant, est de faire une communication intelligente pour que les parents puissent dire "Non" si ils constatent une prise en charge insensée.
Je ne sais si il y a d'autres avis ...
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
-
- Prolifique
Le film est dans l'émotionnel, pour moi, il rapporte certainement très bien le ressenti de parents qui viennent de découvrir ce qui a pu arriver à leur enfant.
Par contre, pour quelqu'un qui ne connait pas encore le packing, c'est difficilement compréhensible. On a plutôt l'impression qu'il s'agit d'une fiction avec kidnapping, seul le texte à lire à la fin fait comprendre qu'il s'agit de réalité.
La critique qui va surgir, c'est qu'officiellement, tout au moins depuis 2 ans, tous les parents doivent maintenant être informés alors que dans le film, les parents ne savent rien.
Les notions d'être nu (ou en slip) à la merci du kidnappeur, d'immobilisation et de ligotage passent bien. Celle du froid et du mouillé ne passent pas bien, on voit l'eau qui coule, mais on ne se rend pas compte que les liens sont en linges mouillés et froids, on peut croire qu'on arrose l'enfant. Les liens pourraient aussi bien être en ficelle avec couverture par dessus. La durée non plus, une heure, c'est long pour un enfant.
Le dernier mot : 'tu vas renaître' est réaliste, mais c'est un mot qui n'a pas été utilisé par les packeurs, c'est plutôt la notion de métamorphose qui vient à l'esprit quand on lit le Pr Delion. Mais c'est un mot qu'il n'écrit pas non plus. J'aurais préféré quelque chose qui a effectivement été écrit par Pr Delion. Du genre,
tu vas jouer et déjouer les angoisses archaïques
tu vas abandonner ta seconde peau musculaire
nous t'aidons à retrouver tes premières enveloppes, celles de la peau
une contention pour retrouver une contenance
Tu es démantelé. nous devons rassembler les parties de ton corps.
Par contre, pour quelqu'un qui ne connait pas encore le packing, c'est difficilement compréhensible. On a plutôt l'impression qu'il s'agit d'une fiction avec kidnapping, seul le texte à lire à la fin fait comprendre qu'il s'agit de réalité.
La critique qui va surgir, c'est qu'officiellement, tout au moins depuis 2 ans, tous les parents doivent maintenant être informés alors que dans le film, les parents ne savent rien.
Les notions d'être nu (ou en slip) à la merci du kidnappeur, d'immobilisation et de ligotage passent bien. Celle du froid et du mouillé ne passent pas bien, on voit l'eau qui coule, mais on ne se rend pas compte que les liens sont en linges mouillés et froids, on peut croire qu'on arrose l'enfant. Les liens pourraient aussi bien être en ficelle avec couverture par dessus. La durée non plus, une heure, c'est long pour un enfant.
Le dernier mot : 'tu vas renaître' est réaliste, mais c'est un mot qui n'a pas été utilisé par les packeurs, c'est plutôt la notion de métamorphose qui vient à l'esprit quand on lit le Pr Delion. Mais c'est un mot qu'il n'écrit pas non plus. J'aurais préféré quelque chose qui a effectivement été écrit par Pr Delion. Du genre,
tu vas jouer et déjouer les angoisses archaïques
tu vas abandonner ta seconde peau musculaire
nous t'aidons à retrouver tes premières enveloppes, celles de la peau
une contention pour retrouver une contenance
Tu es démantelé. nous devons rassembler les parties de ton corps.
-
- Prolifique
Excuse-moi mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire? De quel critique veux-tu parler ?nicolew a écrit :La critique qui va surgir, c'est qu'officiellement, tout au moins depuis 2 ans, tous les parents doivent maintenant être informés alors que dans le film, les parents ne savent rien.
J'ai été happée par le côté émotionnel. J'avoue que je n'ai pas analysé plus finement les images comme tu viens de le faire.
Les propos du style de Delion "tu es démantelé" sont en eux -mêmes traumatisants.
Ce qui m'inquiète aussi c'est de savoir comment l'info va parvenir jusqu'au personnes qui sont en plus défavorisées socialement ?
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
-
- Prolifique
Je pensais que l'accord des parents est le point sur lequel le packeurs peuvent dire : c'est faux, ça ne se passe pas comme ça. Sinon, pour le reste, tout est en accord avec ce qui est écrit sur le packing.
Les propos de Pr Delion sont parfois horribles. Ce qui me traumatise le plus, c'est qu'il a comparé le packing à la momification parce que la momification sert à tenir ensemble les morceaux d'Osiris qui a été coupé en morceaux.
Les propos de Pr Delion sont parfois horribles. Ce qui me traumatise le plus, c'est qu'il a comparé le packing à la momification parce que la momification sert à tenir ensemble les morceaux d'Osiris qui a été coupé en morceaux.
-
- Modérateur
Si je n'aime pas, c'est parce que le film joue trop sur l'émotionnel. Je suis réfractaire
S'il s'adresse aux parents directement concernés, il ne sert pas à grand chose.
S'il n'est pas compréhensible pour les autres ... il ne sert pas à grand chose - non plus.
S'il s'adresse aux parents directement concernés, il ne sert pas à grand chose.
S'il n'est pas compréhensible pour les autres ... il ne sert pas à grand chose - non plus.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Je suis d'accord avec Liane qu'il faut un document lisible par tous, qui pose le problème et pourquoi les politiques ont été obligés de mettre leur nez dans un domaine qui n'est normalement pas le leur et le pourquoi de la position de la HAS.
j'y verrais que ce n'est pas la psychanalyse qui est en cause mais les dérives à propos de l'autisme. Je ne verrais aucun inconvénient à ce qu'il y ait des rendez-vous réguliers chez un psychanalyste qui ne fait rien, cela peut être un moment de repos pour l'enfant qui peut être au calme une heure en compagnie de quelqu'un en qui il a confiance. Mais ce qui est catastrophique est l'abandon de l'idée de l'évolution de l'enfant, la mise dans un milieu en permanence peu stimulant avec le packing comme cerise sur le gâteau.
Il faut faire passer l'information que les enfants autistes peuvent avoir un développement et un accès à la communication, car le public a toujours dans l'idée qu'il n'y a rien à faire.
à propos du packing, on a beaucoup de questions sans réponse, Pr Delion qui change les valeurs numériques, qui dit que la couverture réchauffe en qq minutes alors qu'il a lui-même écrit que c'est l'enfant qui fournit la chaleur et qui change de langage suivant son interlocuteur, les références aux mythologies. Pr Delion qui invoque les automutilations mais qui ne trouve que 8 enfants pour son études alors qu'il parait que plusieurs équipes continuent le packing. Plein de questions.
j'y verrais que ce n'est pas la psychanalyse qui est en cause mais les dérives à propos de l'autisme. Je ne verrais aucun inconvénient à ce qu'il y ait des rendez-vous réguliers chez un psychanalyste qui ne fait rien, cela peut être un moment de repos pour l'enfant qui peut être au calme une heure en compagnie de quelqu'un en qui il a confiance. Mais ce qui est catastrophique est l'abandon de l'idée de l'évolution de l'enfant, la mise dans un milieu en permanence peu stimulant avec le packing comme cerise sur le gâteau.
Il faut faire passer l'information que les enfants autistes peuvent avoir un développement et un accès à la communication, car le public a toujours dans l'idée qu'il n'y a rien à faire.
à propos du packing, on a beaucoup de questions sans réponse, Pr Delion qui change les valeurs numériques, qui dit que la couverture réchauffe en qq minutes alors qu'il a lui-même écrit que c'est l'enfant qui fournit la chaleur et qui change de langage suivant son interlocuteur, les références aux mythologies. Pr Delion qui invoque les automutilations mais qui ne trouve que 8 enfants pour son études alors qu'il parait que plusieurs équipes continuent le packing. Plein de questions.
-
- Prolifique
11 videos du Pr Delion
http://www.yapaka.be/professionnels/thematique/autisme
dont une pour le packing
http://www.yapaka.be/professionnels/vid ... du-packing
et une sur les causes de l'autisme, ça change de l'angoisse de tomber dans le vide.
http://www.yapaka.be/professionnels/vid ... e-lautisme
http://www.yapaka.be/professionnels/thematique/autisme
dont une pour le packing
http://www.yapaka.be/professionnels/vid ... du-packing
et une sur les causes de l'autisme, ça change de l'angoisse de tomber dans le vide.
http://www.yapaka.be/professionnels/vid ... e-lautisme
-
- Modérateur
Je n'ai rien à critiquer sur la dernière vidéo concernant les origines de l'autisme.
Cela change du concert de la plupart des supporters de Delion. Par exemple sur http://www.collectifpsychiatrie.fr/?
Cela change du concert de la plupart des supporters de Delion. Par exemple sur http://www.collectifpsychiatrie.fr/?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Et même par rapport à ce qu'il a lui-même écrit :
Pr Delion, même s'il ne préjuge pas des causes d'une vulnérabilité chez l'enfant, a mis clairement en cause l'insuffisance de fonction adaptatrice chez la mère (mère au sens de Winnicot). Il a en effet écrit :(La pratique du packing avec les enfants autistes et psychotiques aujourd’hui en pédopsychiatrie : http://www.cairn.info/pratique-du-packi ... 5-p-11.htm )
http://www.balat.fr/Mecanismes-autistiques.html
que si la mère est inquiète quand elle va consoler le bébé qui pleure la nuit, alors....
Il a même oublié son histoire de poussée d'Archimède et d'agrippement pathologique qui en résulte.
Pr Delion, même s'il ne préjuge pas des causes d'une vulnérabilité chez l'enfant, a mis clairement en cause l'insuffisance de fonction adaptatrice chez la mère (mère au sens de Winnicot). Il a en effet écrit :(La pratique du packing avec les enfants autistes et psychotiques aujourd’hui en pédopsychiatrie : http://www.cairn.info/pratique-du-packi ... 5-p-11.htm )
On peut aussi lire dans un document téléchargeable sur le site balat:« Qu'en est-il alors de la constitution des représentations et notamment de ce qui en conditionne la possibilité, la fonction contenante dans ses aspects d'acceuil et de transformation des éléments bêta (Bion) de l'enfant. C'est parce que l'enfant se sent contenu dans la psyché maternelle que ses besoins trouvent des réponses adaptées. Cette fonction décrite par Bion, notamment sous le nom « d'appareil à penser les pensées », permet à l'enfant d'intérioriser progressivement la pertinence des réponses apportées, leur rythme, les variations de ce rythme, et ce faisant d'en intégrer les invariants sous la forme de représentations stabilisées. Cette fonction que je nomme aussi « fonction phorique » réside dans la présence adéquate sans plus (traduction du good enough mother de Winnicot par Joyce McDougall) de la mère ou de son représentant dans un climat secure (Bowlby, Ainsworth). Dans certains cas, le bébé présente une vulnérabilité qui nécessite une adaptation dans l'interaction ; si cette fonction adaptative ne s'exerce pas de façon suffisante, des difficultés vont apparaître chez l'enfant sous la forme de signes pathologiques qui peuvent aller jusqu'aux symptômes autistiques graves tels que l'hypertonie et l'agrippement pathologiques, les automutilations qui à leur tour entraîneront l'enfant dans un cercle vicieux duquel il ne pourra sortir seul. Ses capacités de « mantèlement » (Meltzer) en souffriront et une intervention extérieure sera alors nécessaire pour l'amener à lâcher ses défenses pathologiques devenues également pathogènes. »
http://www.balat.fr/Mecanismes-autistiques.html
que si la mère est inquiète quand elle va consoler le bébé qui pleure la nuit, alors....
Il a même oublié son histoire de poussée d'Archimède et d'agrippement pathologique qui en résulte.
-
- Occasionnel
Bonjour,
désolée pour le retard dans la réponse, j'ai été un peu occupée ! Remarque, ça tombe bien, mon facebook vient de me dégoter ça:
"Lancé le 6 mars 2012, le film viral « Le Packing » a suscité de nombreuses réactions, dont certaines assez négatives et virulentes. VAINCRE L’AUTISME souhaite donc réagir et préciser certains points qui lui sont reprochés.
L’association tient à rappeler que « Le Packing » est un film viral destiné non pas à choquer, mais à propager la connaissance de la pratique du packing, en suscitant la curiosité du public.
Le choix d’un petit film d’1min30 percutant est pensé pour démocratiser une connaissance et pour symboliser une angoisse et un désarroi de parents, face à une pratique médicale qu’ils ne comprennent pas.
Car VAINCRE L’AUTISME, dans sa fonction de porte-parole des familles d’enfants autistes, n’oublie pas l’autre face de cette pratique, souvent passée sous silence au profit du jargon psychanalytique, celle du quotidien de l’autisme.
Ensuite, VAINCRE L’AUTISME rejoint les détracteurs du teaser « Le Packing » sur un point : les faits. C’est justement ce que demande l’association : une enquête parlementaire, une étude économique et un rapport épidémiologique, en plus du moratoire sur le packing.
Certes, VAINCRE L’AUTISME attend du gouvernement qu’il prenne l’entière mesure de ses responsabilités à l’égard de cette population vulnérable et victime de ce traitement inacceptable en prononçant enfin un moratoire contre le Packing, pratique qui n’a jamais prouvé scientifiquement son efficacité.
Mais l’association souhaite rappeler que son objectif premier demeure la recherche et la connaissance de l’autisme. Une connaissance qui passe par la reprise exacte de la gestuelle d’une séance de packing, retracée dans le teaser, par exemple.
Dans son communiqué du 8 mars 2012, VAINCRE L’AUTISME réitère sa volonté de continuer son action d’écoute, de prévention et d’action sur l’autisme, après s’être déclarée satisfaite de la décision de la Haute Autorité de Santé, qui désapprouve fortement la pratique du packing.
C’est sur la route du dialogue et de la responsabilité que l’association s’est engagée, et non sur celle de la polémique et de la « démonisation »d’une catégorie professionnelle. Pour finir, VAINCRE L’AUTISME tient à préciser que teaser est censé représenter l’angoisse des parents du « mal » diagnostic, de leur mal être face à des techniques qu’ils ne comprennent pas forcément et qui constitue une violence symbolique, violence représentée dans ce film. Il est conçu pour générer dialogue et recherche de compréhension.
VAINCRE L’AUTISME souhaite remercier tous ceux qui ont soutenu les parents par leurs commentaires, et rappelle que, plus que les commentaires positifs, c’est le dialogue, la connaissance et la reconnaissance de l’autisme qui sont recherchés.
"Le Packing" : http://www.youtube.com/watch?v=4ghYPnXiETQ"
Je pense que ce texte répond à certaines accusations, notamment celles adressées par le docteur Delion. Qu'en pensez -vous? cela confirme t-il ou infirme t-il votre opinion sur le film de vaincre l'autisme?
désolée pour le retard dans la réponse, j'ai été un peu occupée ! Remarque, ça tombe bien, mon facebook vient de me dégoter ça:
"Lancé le 6 mars 2012, le film viral « Le Packing » a suscité de nombreuses réactions, dont certaines assez négatives et virulentes. VAINCRE L’AUTISME souhaite donc réagir et préciser certains points qui lui sont reprochés.
L’association tient à rappeler que « Le Packing » est un film viral destiné non pas à choquer, mais à propager la connaissance de la pratique du packing, en suscitant la curiosité du public.
Le choix d’un petit film d’1min30 percutant est pensé pour démocratiser une connaissance et pour symboliser une angoisse et un désarroi de parents, face à une pratique médicale qu’ils ne comprennent pas.
Car VAINCRE L’AUTISME, dans sa fonction de porte-parole des familles d’enfants autistes, n’oublie pas l’autre face de cette pratique, souvent passée sous silence au profit du jargon psychanalytique, celle du quotidien de l’autisme.
Ensuite, VAINCRE L’AUTISME rejoint les détracteurs du teaser « Le Packing » sur un point : les faits. C’est justement ce que demande l’association : une enquête parlementaire, une étude économique et un rapport épidémiologique, en plus du moratoire sur le packing.
Certes, VAINCRE L’AUTISME attend du gouvernement qu’il prenne l’entière mesure de ses responsabilités à l’égard de cette population vulnérable et victime de ce traitement inacceptable en prononçant enfin un moratoire contre le Packing, pratique qui n’a jamais prouvé scientifiquement son efficacité.
Mais l’association souhaite rappeler que son objectif premier demeure la recherche et la connaissance de l’autisme. Une connaissance qui passe par la reprise exacte de la gestuelle d’une séance de packing, retracée dans le teaser, par exemple.
Dans son communiqué du 8 mars 2012, VAINCRE L’AUTISME réitère sa volonté de continuer son action d’écoute, de prévention et d’action sur l’autisme, après s’être déclarée satisfaite de la décision de la Haute Autorité de Santé, qui désapprouve fortement la pratique du packing.
C’est sur la route du dialogue et de la responsabilité que l’association s’est engagée, et non sur celle de la polémique et de la « démonisation »d’une catégorie professionnelle. Pour finir, VAINCRE L’AUTISME tient à préciser que teaser est censé représenter l’angoisse des parents du « mal » diagnostic, de leur mal être face à des techniques qu’ils ne comprennent pas forcément et qui constitue une violence symbolique, violence représentée dans ce film. Il est conçu pour générer dialogue et recherche de compréhension.
VAINCRE L’AUTISME souhaite remercier tous ceux qui ont soutenu les parents par leurs commentaires, et rappelle que, plus que les commentaires positifs, c’est le dialogue, la connaissance et la reconnaissance de l’autisme qui sont recherchés.
"Le Packing" : http://www.youtube.com/watch?v=4ghYPnXiETQ"
Je pense que ce texte répond à certaines accusations, notamment celles adressées par le docteur Delion. Qu'en pensez -vous? cela confirme t-il ou infirme t-il votre opinion sur le film de vaincre l'autisme?
-
- Prolifique
Si le seul but est de faire du bruis, comme on jette un pavé dans la marre pour attirer l'attention, ma foi c'est réussit.carine a écrit : « Le Packing » est un film viral destiné non pas à choquer, mais à propager la connaissance de la pratique du packing
Si le but est de propager la connaissance non pas de la simple existence, mais de ce qu'est la pratique du packing, alors c'est complètement raté.
Faire éclabousser l'émotionnel, créer de la matière pulsionnel accrocheuse c'est toujours a l'extrême opposé de l'écoute de la personne autiste, toujours.
Est-ce qu'au nom des personnes en fragilité il faut faire a leur place le bruis qui manque?
C'est une vraie et vaste question, et j'ai pas de réponse, si ce n'est une de normand, ça dépend.
Oui c'est ça, ça reflète sûrement le ressentis des parents, et après tout c'est légitime de vouloir l'exprimé...nicolew a écrit :Le film est dans l'émotionnel, pour moi, il rapporte certainement très bien le ressenti de parents qui viennent de découvrir ce qui a pu arriver à leur enfant.
... est-ce que je reparle de ma volonté que les parent se disent enfin eux même victime enfin, en arrêtant de se caché derrière la façon dont leur enfant est victime aussi, conjointement, mais autrement ... C'est en plein le sujet, mais ce serra pour une autre fois...
... mais c'est tellement important de ne pas confondre!
Quant il y a un problème de son, un malentendant qui a quasiment pas de voie, si on fait du bruis, on assure la pérennité du fait que seul l'autre pourra parler pour lui.
Donc sauf en cas d'urgence, il vaut mieux créer une ambiance le moins bruyante possible.
Quant il y a un problème émotionnel c'est pareil. Si on charge la mule du ressentis, on préempte la parole de l'autiste.
L'urgence du packing le justifie-t-il?
Même maintenant que des recommandations son là?
Ce qui est fait aux enfants n'as strictement rien a voir avec ce film qui relate la façon dont le vivent sûrement certain parents.
Ce que vie l'enfant, selon moi, vous n'en avez même pas idée, et ce film sert juste a vous protéger du point auquel vous n'en avez pas idée, en y substituant un truc très pulsionnel et complètement extrapolé, imaginé, qui joue parfaitement son rôle de masquage.
Non seulement il est attaquable très facilement puisqu'il est totalement imaginaire, mais en plus il rajoute une chape étanche supplémentaire sur ce qui est déjà indicible.
Bref, c'est un peut comme l'idée de vaincre l'autisme selon moi, ça installe une guerre entre des non autistes, ce qui risque en premier lieu de vaincre la parole autiste.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
-
- Occasionnel
Bonjour,
cette fois la réponse est plus rapide
Ayant lu leur réponse en entier, je pense que leur idée était de faire du bruit en premier lieu, pour que le public soit averti d'une situation déplorable, puis de communiquer sur l'essentiel: c'est à dire la recherche et la connaissance de l'autisme..
Je pense que leur logique est que on ne peut pas parler recherche sur un sujet aussi vaste et complexe sur les TED sans provoquer un intérêt de la part de personnes qui n'ont aucune connaissance de l'autisme. D'où le buzz qu'ils lancent avec ce film.
Par exemple, on entend beaucoup parler de packing dans les journaux, mais peu de personnes sont au fait de ce qu'est vraiment le packing (comment ça se passe, pourquoi, etc. ) Il faut au moins reconnaître ça au film de vaincre l'autisme, il reprend la gestuelle "exacte" ,comme ils disent, d'une séance. (j'ai pris le temps de vérifier sur Internet comment se déroule une séance)
Qu'en ont pensé vos amis ou les personnes à qui vous l'avez montré? A voir l'effet sur les non initiés !
cette fois la réponse est plus rapide
Ayant lu leur réponse en entier, je pense que leur idée était de faire du bruit en premier lieu, pour que le public soit averti d'une situation déplorable, puis de communiquer sur l'essentiel: c'est à dire la recherche et la connaissance de l'autisme..
Je pense que leur logique est que on ne peut pas parler recherche sur un sujet aussi vaste et complexe sur les TED sans provoquer un intérêt de la part de personnes qui n'ont aucune connaissance de l'autisme. D'où le buzz qu'ils lancent avec ce film.
Par exemple, on entend beaucoup parler de packing dans les journaux, mais peu de personnes sont au fait de ce qu'est vraiment le packing (comment ça se passe, pourquoi, etc. ) Il faut au moins reconnaître ça au film de vaincre l'autisme, il reprend la gestuelle "exacte" ,comme ils disent, d'une séance. (j'ai pris le temps de vérifier sur Internet comment se déroule une séance)
Qu'en ont pensé vos amis ou les personnes à qui vous l'avez montré? A voir l'effet sur les non initiés !
-
- Prolifique
C'est qu'après le film, il faut aller sur le site de vaincre l'autisme et lire tout un dossier.
Dans le texte ci-dessus, il y a un paragraphe bizarre :
Dans le texte ci-dessus, il y a un paragraphe bizarre :
Je ne pense pas qu'une connaissance du packing a à voir avec la connaissance et la recherche sur l'autisme.Mais l’association souhaite rappeler que son objectif premier demeure la recherche et la connaissance de l’autisme. Une connaissance qui passe par la reprise exacte de la gestuelle d’une séance de packing, retracée dans le teaser, par exemple.
-
- Occasionnel
Tiens je ne l'avais pas compris comme ça cette phrase! C'est vrai qu'elle paraît bizarre dans ce contexte ! Ont -ils voulu dire que le teaser était basé sur une connaissance du rituel pour contrer les accusations de désinformation?
Je ne sais pas si vous avez vu mais sur youtube, les commentaires ne sont pas forcément très bons. je me suis tentée d'aller leur laisser un commentaire pour leur dire que, c'est vrai, c"est un peu confus !
Pour répondre à Nicolew, je pense que la phrase veut dire qu'ils ont une expertise de l'autisme et ces pratiques, et qu'ils font l'amalgame entre connaissance de l'autisme (recherche) et propagation de leur ras-le-bol face à certaines pratiques . (ou est ce que là encore je comprends mal? )
Je ne sais pas si vous avez vu mais sur youtube, les commentaires ne sont pas forcément très bons. je me suis tentée d'aller leur laisser un commentaire pour leur dire que, c'est vrai, c"est un peu confus !
Pour répondre à Nicolew, je pense que la phrase veut dire qu'ils ont une expertise de l'autisme et ces pratiques, et qu'ils font l'amalgame entre connaissance de l'autisme (recherche) et propagation de leur ras-le-bol face à certaines pratiques . (ou est ce que là encore je comprends mal? )