[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Assidu
Re: juste pour gueuler !
Aujourd'hui j'ai 3 trucs de prévus en extérieur. J'en ai fait UN et je suis déjà exténuée.
Vivre en famille c'est quand même épuisant même si ça me sauve la vie...
Vivre en famille c'est quand même épuisant même si ça me sauve la vie...
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
-
- Intarissable
J'ai fait 2 terribles cauchemars en fin de nuit !
Pas étonnant vu tout ce que j'ai pu prendre dans ma face ...
Pas étonnant vu tout ce que j'ai pu prendre dans ma face ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
En suisse je n'ai jamais entendu parler de racisme concernant les asiatiques comme il peut y en avoir pour d'autres races.
Au contraire, ici les asiatiques ont la réputation d'avoir une intelligence supérieure, ils ne viennent pas en tant que réfugiés politique pour y faire des conneries mais pour étudier à l'EPFL , ou à l'uni.
Mon premier amour était asiatique, j'ai toujours du mal à l'oublier...un garçon magnifique de beauté, d'intelligence et de tendresse.
Je suis toujours très attirée par les asiatiques.
Au contraire, ici les asiatiques ont la réputation d'avoir une intelligence supérieure, ils ne viennent pas en tant que réfugiés politique pour y faire des conneries mais pour étudier à l'EPFL , ou à l'uni.
Mon premier amour était asiatique, j'ai toujours du mal à l'oublier...un garçon magnifique de beauté, d'intelligence et de tendresse.
Je suis toujours très attirée par les asiatiques.
Diagnostic enfin en cours...
-
- Intarissable
Pour distinguer les caucasiens, les africains, ou les asiatiques, ne parlons pas de race.
C'est la base du racisme.
Car nous avons tous le même ADN.
Notre race, c'est l'humain.
Utilisez d'autres termes, comme le type ou l'ethnie, mais pas la race.
C'est la base du racisme.
Car nous avons tous le même ADN.
Notre race, c'est l'humain.
Utilisez d'autres termes, comme le type ou l'ethnie, mais pas la race.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
Ouai bon...en même temp il n'y a rien de mal en parlant de race si on utilise ce terme pour désigner toutes les ethnies.
Dès lors que le sujet initial concerne le racisme, nous n'osons plus dire un mot!
Dès lors que le sujet initial concerne le racisme, nous n'osons plus dire un mot!
-
- Prolifique
Juste dire le mot juste, ça peut être bien...ça lisse la communication.le pull orange a écrit :Ouai bon...en même temp il n'y a rien de mal en parlant de race si on utilise ce terme pour désigner toutes les ethnies.
La Race Humaine...la race Beauceronne...la race Teckel...la race Terre-Neuve...etc...
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
-
- Assidu
Mouais mais le mot race a une idéologie de hiérarchisation, employé ça sur des humains après un passé historique sensible, c'est très limite. On parle plutôt de population ou de groupe biologique pour parler des groupes humains distincts selon des critères arbitraires (forme crânien et ect).
Ca me rappelle une anecdote, je me souviens d'une fille blanche qui a des yeux ultras bridés (bien plus que moi), mais certains ont quand même réussi à la confondre avec des asiatiques. Comme quoi, les mutations se fichent éperdument du concept du mot race qui n'est qu'une notion arbitraire. S'il devait naître un gars avec des cheveux violets, une nouvelle neuroatypie, et un crâne différent dans un certain groupe homogène, ça arrivera, c'est comme ça (ne faites pas la liaison avec mon avatar, j'ai pris un exemple au hasard xD).
Je trouve le racisme absurde, je me demande d'où ça vient, est-ce la cause de l'homogénéité qu'on observe sur chaque groupe biologique ? Dès qu'il y a quelqu'un qui présente des mutations hors de son groupe biologique, il a plus de chance de se faire traîner dans la boue, on observe ça avec les roux, les albinos et ect. Je peux pas croire que le racisme soit un truc qui a permis la survie, car il tue plus qu'autre chose, et n'augmente nullement la survie d'un groupe... Ceci n'est que mon opinion.
Ca me rappelle une anecdote, je me souviens d'une fille blanche qui a des yeux ultras bridés (bien plus que moi), mais certains ont quand même réussi à la confondre avec des asiatiques. Comme quoi, les mutations se fichent éperdument du concept du mot race qui n'est qu'une notion arbitraire. S'il devait naître un gars avec des cheveux violets, une nouvelle neuroatypie, et un crâne différent dans un certain groupe homogène, ça arrivera, c'est comme ça (ne faites pas la liaison avec mon avatar, j'ai pris un exemple au hasard xD).
Je trouve le racisme absurde, je me demande d'où ça vient, est-ce la cause de l'homogénéité qu'on observe sur chaque groupe biologique ? Dès qu'il y a quelqu'un qui présente des mutations hors de son groupe biologique, il a plus de chance de se faire traîner dans la boue, on observe ça avec les roux, les albinos et ect. Je peux pas croire que le racisme soit un truc qui a permis la survie, car il tue plus qu'autre chose, et n'augmente nullement la survie d'un groupe... Ceci n'est que mon opinion.
-
- Prolifique
Oh laaa pffff...
Je voulais juste témoigner de ma magnifique histoire avec un asiatique et je me fais phagocyter par ce que j'ai écris le mot...bon celui qui est tabou...
Je n'ai peut-être pas la même notion du racisme que vous.
Pour moi, c'est tout simplement accepter les autres, peu importe la couleur, l'orientation sexuelle.
Je trouve ça quand même un peu fort!
Je voulais juste témoigner de ma magnifique histoire avec un asiatique et je me fais phagocyter par ce que j'ai écris le mot...bon celui qui est tabou...
Je n'ai peut-être pas la même notion du racisme que vous.
Pour moi, c'est tout simplement accepter les autres, peu importe la couleur, l'orientation sexuelle.
Je trouve ça quand même un peu fort!
-
- Intarissable
Certes, ne pratiquons pas le racisme. Mais ne le cherchons pas là où il n'est pas.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Bien dit !freeshost a écrit :Certes, ne pratiquons pas le racisme. Mais ne le cherchons pas là où il n'est pas.
Perso mon intervention n'avait pour sens que de souligner qu'effectivement un mot mal usité peut nuire à la narration
d'une belle histoire, ici d'amour en plus...il n'y avait pas de jugement de personne
Prédiag TSA en 14...
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
-
- Assidu
Pareil, mon intention n'était pas de lancer des cailloux ou de traiter quelqu'un de raciste car il emploie un terme que je trouve controversé, mais bon, tout le monde est libre d'exprimer ses ressentis, je peux pas empêcher les réactions négatives non plus, ça fait partie de la liberté d'expression ^^Herlock Martin a écrit :Bien dit !freeshost a écrit :Certes, ne pratiquons pas le racisme. Mais ne le cherchons pas là où il n'est pas.
Perso mon intervention n'avait pour sens que de souligner qu'effectivement un mot mal usité peut nuire à la narration
d'une belle histoire, ici d'amour en plus...il n'y avait pas de jugement de personne
-
- Intarissable
@le pull orange : loin de moi l'intention de traiter qui que se soit de raciste.
Mais le racisme repose sur la notion de races parmi les humains.
C'est ce que je voulais dire.
Ne cherchons pas le mal là où il n'est pas.
Désolé si ça a engendré un quiproquo.
Mais le racisme repose sur la notion de races parmi les humains.
C'est ce que je voulais dire.
Ne cherchons pas le mal là où il n'est pas.
Désolé si ça a engendré un quiproquo.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Modératrice
En passant, si on parle de bonne utilisation des mots, on ne doit pas non plus parler de race mais d'espèce humaine.
Le mot race est utilisé pour distinguer les variantes, créées par l'homme du fait de sa domestication, d'une espèce.
Le mot race est utilisé pour distinguer les variantes, créées par l'homme du fait de sa domestication, d'une espèce.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Modérateur
Lilas a écrit :En passant, si on parle de bonne utilisation des mots, on ne doit pas non plus parler de race mais d'espèce humaine.
Un petit article sur l'histoire anthropologique de cette notion de "race".
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Prolifique
Ok, désolée si ce mot a pu heurter certains d'entre vous.
Mais je persiste à dire qu'il n'avait absolument rien de péjoratif, utilisé dans ce contexte.
Je voulais seulement signaler que j'entend rarement parler de racisme envers les asiatiques.
Bon il est clair que je n'habite pas à Paris.
Mais je persiste à dire qu'il n'avait absolument rien de péjoratif, utilisé dans ce contexte.
Je voulais seulement signaler que j'entend rarement parler de racisme envers les asiatiques.
Bon il est clair que je n'habite pas à Paris.