Je prends le relais Lilette ^^
Ils sont parfois vraiment bêtes (pour ne pas être vulgaire) à l'administration du lycée !!!
Je vais voir le monsieur qui s'occupe des conventions, pour qu'il la fasse signer au proviseur (j'avais déjà signé ainsi qu'un prof). J'ai rempli la partie me concernant, mais comme je ne savais pas quoi mettre dans la partie dédiée à l'entreprise, parce que je n'avais pas l'adresse, le nom de la personne en tête, etc., j'ai mis simplement "Théâtre municipal de Roanne". Je lui explique que de toute façon je n'ai besoin que d'une signature, que j'enverrais la convention moi-même car je dois y joindre un courrier. Et le gars me dit "ah mais quand même, ça serait bien de mettre l'adresse, etc.". Je lui explique que je ne l'ai pas sur moi, mais il ne veut rien savoir, donc j'ai dû aller dans la salle informatique chercher l'adresse du théâtre (alors que si ça se trouve, ce sera l'adresse de la mairie qui sera indiquée).
Quand je reviens, le gars n'est plus là, j'attends 15 minutes et au bout d'un moment, l'une des 2 secrétaires me dit "vous n'avez pas cours ?". Avant même que j'ai pu répondre quoi que ce soit, l'autre secrétaire dit "non mais elle est en DMA, elle a le temps !"

(ce qui sous-entend qu'en DMA, on ne fait rien, ou en tout cas des choses pas super importantes qui peuvent être loupées, c'est pas grave).
Et finalement j'ai récupéré ma convention signée, avec un petit post-it qui disait "vous direz bien à l'entreprise de remplir et signer la convention, puis de la renvoyer au lycée". Comme si c'était la première fois que je faisais une convention de stage.
Comme dirait mon père, "y'a des baffes qui se perdent !"

Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols