J'ai ça:Spoiler : Charlotte aux fraises :
Mais moins ça:Spoiler : The Cure, Charlotte sometines, 1981 :
Spoiler : Serge && Charlotte Gainsbourg, Charlotte forever, 1986 :
J'ai ça:Spoiler : Charlotte aux fraises :
Mais moins ça:Spoiler : The Cure, Charlotte sometines, 1981 :
Spoiler : Serge && Charlotte Gainsbourg, Charlotte forever, 1986 :
Cela ne vaut pas:
Curieuse impression de bien apprécier le morceau en lui-même tout en n'ayant pas pu regarder les images de la vidéo. Trop l'impression de pas être à ma place dans cette foule. Ça crie, ça bouge, ça picole, ça fait plein de gestes expressifs ... « I don't belong here. »
dommage,ikh a écrit : ↑samedi 10 juin 2023 à 21:50Curieuse impression de bien apprécier le morceau en lui-même tout en n'ayant pas pu regarder les images de la vidéo. Trop l'impression de pas être à ma place dans cette foule. Ça crie, ça bouge, ça picole, ça fait plein de gestes expressifs ... « I don't belong here. »
Même dans les gradins d'un concert de Gilmour ou de Cohen ça bouge trop pour moi. Et puis il y a des gens partout: devant, derrière, à gauche, à droite. Et dans la fosse, dessus parfois; quoi que pas pour les deux cités.Idjene a écrit : ↑samedi 10 juin 2023 à 21:55dommage,ikh a écrit : ↑samedi 10 juin 2023 à 21:50Curieuse impression de bien apprécier le morceau en lui-même tout en n'ayant pas pu regarder les images de la vidéo. Trop l'impression de pas être à ma place dans cette foule. Ça crie, ça bouge, ça picole, ça fait plein de gestes expressifs ... « I don't belong here. »
je chercherai plus tard..il doit y avoir d'autres versions hors concert ....
Comme Sigourney Weaver dans le film. :–( Il y a également certains titres, voire artistes, que j'évite — ou évitais — de par les souvenirs associés.Curiouser a écrit : ↑samedi 10 juin 2023 à 23:51 La jeune fille et la mort... L'Andate con moto est aussi mon mouvement préféré. Je ne l'ai pas écoutée depuis des années, tant cette oeuvre me bouleverse (or, accueillir en soi un maelström d'émotions n'est pas forcément facile quand on a d'autres choses, plus prosaïques, à faire dans son quotidien...).
En train d'écouter. Merci pour la découverte.Curiouser a écrit : ↑samedi 10 juin 2023 à 23:51 Beaucoup d'Impromptus de Schubert aussi, d'ailleurs, me font un effet assez similaire (j'aime particulièrement, dans deux interprétations différentes, celles de Radu Lupu et celles de Krystian Zimerman).
hazufel a écrit : ↑dimanche 11 juin 2023 à 9:10 Merci Ikh et Curiouser pour La jeune fille et la mort, Schubert transporte très loin, très profondément.
Comme toi Curiouser beaucoup de ses œuvres me bouleversent, et cette émotion envahit tout, mais il est bon parfois de s’y déposer après tout.
Une de mes préférées :
Schwanengesang, serenade du chant du cygne - Gautier Capuçon
La version de Gautier Capuçon est d’une lenteur qui pousse l’émotion à son paroxysme.
J’aime aussi celle d’Anne Gastinel :
Version Schwanengesang
J’aime beaucoup les Lieder et l’hiver, devant le feu, le froid dehors, la nuit qui tombe à peine, je peux écouter des heures entières Ficsher Dieskau avec Alfred Brendel dans Winterreise - le voyage d’hiver